CB29 Publication: 27 janvier 2019 Publication: 27 janvier 2019 Bonjour, les heures supplémentaires sont-elles autorisées en Direction ? Si oui, comment sont-elles comptabilisées sachant qu'il n'y a pas de pointage. Cordialement
Invité jackv Publication: 27 janvier 2019 Publication: 27 janvier 2019 il y a 11 minutes, CB29 a dit : Bonjour, les heures supplémentaires sont-elles autorisées en Direction ? Si oui, comment sont-elles comptabilisées sachant qu'il n'y a pas de pointage. Cordialement autorisés oui.... comptabilisées.....payées ..pourquoi ?
Inharime Publication: 27 janvier 2019 Publication: 27 janvier 2019 il y a 55 minutes, CB29 a dit : Bonjour, les heures supplémentaires sont-elles autorisées en Direction ? Si oui, comment sont-elles comptabilisées sachant qu'il n'y a pas de pointage. Cordialement Cela dépend de ton grade, du motif de ces heures supplémentaires et de celui qui les a ordonnées. Cela dépend aussi de l'avenir professionnel que tu souhaites avoir dans cette Direction 1
PLANONYME Publication: 27 janvier 2019 Publication: 27 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, CB29 a dit : les heures supplémentaires sont-elles autorisées en Direction Si on parle de cadres (en direction), par définition ils ont une autonomie qui fait qu'ils s'organisent comme ils l'entendent dans la limite de la durée de travail, c'est à dire 35 heures hebdomadaires. Ils peuvent toutefois faire davantage d'heures par période, qu'ils sont censés compenser à d'autres moments. Ce statut de cadre est donc en général jugé incompatible avec la reconnaissance d'heures supplémentaires. Traditionnellement, à la SNCF on appelait ça "ne pas être soumis à tableau de service". Comme la SNCF a pris conscience que dans certains cas c'était juridiquement un peu périlleux, elle a substitué ce régime de travail à un "forfait jours". Dans l'accord collectif, le temps de travail effectif est somme toute davantage contrôlé. Il y a même un dispositif d'alerte du cadre en forfait jours quand sa charge de travail est supérieure à celle que permet le respect de la durée légale. S'il s'agit d'un dépassement ponctuel, justifié par des circonstances particulières, des heures supplémentaires peuvent alors être rémunérées malgré le "forfait jours". Sinon, c'est la charge de travail qu'il faut revoir ! Plus vite dit que fait. Le "présentéisme" est d'ailleurs officiellement combattu dans les politiques RH de la SNCF. Modifié 27 janvier 2019 par PLANONYME 1
Invité jackv Publication: 27 janvier 2019 Publication: 27 janvier 2019 il y a 11 minutes, PLANONYME a dit : Le "présentéisme" est d'ailleurs officiellement combattu dans les politiques RH de la SNCF. et oui ; mais certain trouve toujours que cela fait bien d'avoir encore la lumière allumée le soir sur son bureau . comme quoi entre l'officiel et certains errements il y a une marge et c'est vrai aussi qu'entre presence et travail effectif elle existe aussi..
Bauvilla Publication: 27 janvier 2019 Publication: 27 janvier 2019 Question d'ignare. Comment se font les planifications horaires et les rémunerations de personnels type conducteurs, agents de contrôle et assimilés sachant que leur journée de travail peut se voir allongée par toutes sortes d'aléas ? Exemple. Un train plante plus de 5 heures en pleine campagne. Que se passe-t-il ? Les heures supplémentaires sont payées ? Les heures en plus sont compensées par du temps de repos ? Envoi-t-on un mecano pour remplacer le personnel en dépassement de durée de travail ? Autre question. Le mécano du train qui a planté arrive avec plusieurs heures de retard à destination et ne peut pas faire sa coupure sans bouleverser son roulement. Que se passe-t-il dans ce cas? J'imagine que la gestion des personnels sédentaires (gares par exemple) et sa rémunération doit être plus simple.
CB29 Publication: 27 janvier 2019 Auteur Publication: 27 janvier 2019 Pour précisions : Non cadre pendant 10ans , puis cadre pendant 17ans Heures non demandées par hiérarchie ,,, mais il faut bien faire le boulot,,, environ 10 à 15 heures par semaine. Cordialement 1
ADC01 Publication: 27 janvier 2019 Publication: 27 janvier 2019 il y a 17 minutes, Bauvilla a dit : Exemple. Un train plante plus de 5 heures en pleine campagne. Que se passe-t-il ? Les heures supplémentaires sont payées ? La moyenne se fait sur 6 mois, le cas échéant, les heures supp sont payées (cela ne m'est jamais arrivé en plus de 30 ans) il y a 18 minutes, Bauvilla a dit : Les heures en plus sont compensées par du temps de repos ? Compensées en partie. il y a 19 minutes, Bauvilla a dit : Envoi-t-on un mecano pour remplacer le personnel en dépassement de durée de travail ? C'est ce qui devrait être fait mais c'est rarement le cas, quand il y a plusieurs trains de planter, dur, dur de trouver autant de conducteurs pour relever ceux qui voient leur durée de temps de travail s'allonger il y a 20 minutes, Bauvilla a dit : Autre question. Le mécano du train qui a planté arrive avec plusieurs heures de retard à destination et ne peut pas faire sa coupure sans bouleverser son roulement. Que se passe-t-il dans ce cas? 2 cas, son repos est encore dans le cadre réglementaire et dans ce cas, poursuite du roulement, son repos est trop court et l'agent est alors remplacer pour la suite. il y a 13 minutes, CB29 a dit : Heures non demandées par hiérarchie ,,, mais il faut bien faire le boulot,,, environ 10 à 15 heures par semaine. C'est que ta hiérarchie estimait que tu faisais mal ton boulot si tu mettais 10 à 15 de plus à le faire prétextant une mauvaise organisation, réponse faite à plusieurs de mes connaissances cadres au chemin de fer ou dans le privé 1 1
Bauvilla Publication: 27 janvier 2019 Publication: 27 janvier 2019 Merci. Faire du train n'est pas si simple que l'on croit. Pour info. D'après ce que j'ai pu comprendre en lisant des forums USA, le dépassement du temps de travail de plus de 12 heures par jour pour un équipage de train est un délit pénal (felony quils disent). Donc il arrive que les trains soient garés en attente d'équipage de remplacement dès que les mécanos ont épuisé la durée légale.
fabrice Publication: 27 janvier 2019 Publication: 27 janvier 2019 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : La moyenne se fait sur 6 mois, le cas échéant, les heures supp sont payées (cela ne m'est jamais arrivé en plus de 30 ans) 1 fois, 50 Euro environ, et juste l'année que Sarko avait défiscalisé ça
Invité jackv Publication: 27 janvier 2019 Publication: 27 janvier 2019 il y a 2 minutes, fabrice a dit : 1 fois, 50 Euro environ, et juste l'année que Sarko avait défiscalisé ça travailler plus pour gagner plus , tu as expérimenté.. bravo!
fabrice Publication: 27 janvier 2019 Publication: 27 janvier 2019 à l’instant, jackv a dit : travailler plus pour gagner plus , tu as expérimenté.. bravo! Plutot parce que le programmeur de l'époque ( paix à son âme) quand je lui ai demandé un férié, il m'a mis le dernier acquis au lieu du plus ancien, qui du coup a été payé
ADC01 Publication: 27 janvier 2019 Publication: 27 janvier 2019 à l’instant, fabrice a dit : Plutot parce que le programmeur de l'époque ( paix à son âme) quand je lui ai demandé un férié, il m'a mis le dernier acquis au lieu du plus ancien, qui du coup a été payé Le programmeur n'y est pour rien, c'est le système de Pacific qui attribué le Férié le plus ancien dans l'ordre dans tes absences pour Férié, il met seulement un férié et pacific numérote en fonction de ce qu'il te reste à prendre.
fabrice Publication: 27 janvier 2019 Publication: 27 janvier 2019 à l’instant, ADC01 a dit : Le programmeur n'y est pour rien, c'est le système de Pacific qui attribué le Férié le plus ancien dans l'ordre dans tes absences pour Férié, il met seulement un férié et pacific numérote en fonction de ce qu'il te reste à prendre. il a forcé la main , tu sais la fameuse touche pour l'effacer cette main
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