Mak Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 (modifié) Senonches sur les rails C'est le nom (provisoire) d'une association dont le but est (devinez !) ....réactiver la ligne La loupe Senonches Ca n'est pas gagné d'avance vu la taille de Senonches ! site Facebook Modifié 31 janvier 2019 par Mak 1 2
zorba Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 C'est où ce village? Mettre le code postal pour que l'on regarde où c'est situé. 1
Pascal 45 Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 à l’instant, zorba a dit : C'est où ce village? Mettre le code postal pour que l'on regarde où c'est situé. ... en Eure-et-Loir 28250
zorba Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 à l’instant, Pascal 45 a dit : ... en Eure-et-Loir 28250 Merci. Je prends ma carte Michelin.
cc27001 Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 Il y a un peu de débroussaillage à prévoir Et pour le reste... voici la halle de Senonches 1 1
Mak Publication: 31 janvier 2019 Auteur Publication: 31 janvier 2019 Le fourgon des joueurs de boules a disparu depuis. Bon je veux pas dire, mais rouvrir La Loupe Senonches, alors qu'on ferme Caen Rennes... En revanche cette courte ligne avec très peu de Pn et une arrivée indépendante à la Loupe serait l'idéal pour un test de moyens de transports innovants...
cc27001 Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 Elle est fermée depuis les années 90. 5 km de forêt vierge à défricher.... C'est pas le meilleur endroit pour innover. 1
Invité jackv Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 (modifié) l'ex ligne a la sortie de la loupe dans la foret domaniale de Senonches avant Senonches a l'entrée de Senonches il y a du bois a faire pour l'hiver Fermetures au service voyageurs 7 novembre 1938 : Fermeture de la section de La Loupe à Verneuil-sur-Avre 1er juillet 1939 : Fermeture de la section de Verneuil-sur-Avre à Prey Fermetures au service marchandises 4 octobre 1953 : Fermeture entre La Framboisière et La Ferté-Vidame - Lamblore 1er juillet 1964 : Fermeture entre Verneuil-sur-Avre et La Guéroulde 24 mars 1967 : Fermeture entre Senonches et La Framboisière 3 novembre 1969 : Fermeture entre La Ferté-Vidame - Lamblore et Verneuil-sur-Avre 10 juillet 2008 : Fermeture entre La Guéroulde et Prey https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_La_Loupe_à_Prey Modifié 31 janvier 2019 par jackv
Arlanda express Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 Wow. Je connais bien Senonches, depuis les années 70, je ne crois pas avoir jamais vu un train à la gare. Franchement je croyais que les rails avaient été déposés.
cc27001 Publication: 31 janvier 2019 Publication: 31 janvier 2019 D'après ce très bon site : http://haltelamillerette.pagesperso-orange.fr/declin.htm Quant à la portion Verneuil – La Loupe : La voie fut déposée de Verneuil à Senonches.Un embranchement, à partir de Senonches, fut créé en 1950 pour ravitailler la Base américaine de l’OTAN de Crucey. Il fut abandonné en 1967, lors de la fermeture de la Base.Une scierie et une entreprise de transports maintenaient une petite activité jusqu’en 1991 sur la portion restante. Aujourd’hui la ligne n’est plus du tout en service et la nature reprend vite ses droits en forêt domanial de Senonches 1 1
Mak Publication: 1 février 2019 Auteur Publication: 1 février 2019 Il y a 20 heures, cc27001 a dit : Elle est fermée depuis les années 90. 5 km de forêt vierge à défricher.... C'est pas le meilleur endroit pour innover. D’accord avec toi pour ta remarque ! Si on ne veut pas trop mettre de handicaps à un projet d’expérimentation, il y a un minimum de conditions à remplir Il faut une ligne de courte longueur Avec une arrivée à la gare principale indépendante du réseau national Non exploitée actuellement commercialement En relatif bon état Avec très peu de passages à niveau : l’idéal étant pas du tout. Enfin une fois la démonstration de faisabilité technique effectuée, si en seconde phase on veut un avoir une chance de valider les conditions économiques, il faut qu’il y ait un minimum de trafic à espérer : la ville doit relier une gare bien desservie à une petite ville, par exemple de plus de 20 000 habitants genre Fontenay Le Comte, Fougères, Mayenne, la Flèche. Inutile de dire que les lignes qui remplissent toutes ces conditions se réduisent comme peau de chagrin ! ,
Invité jackv Publication: 1 février 2019 Publication: 1 février 2019 Il y a 14 heures, cc27001 a dit : D'après ce très bon site : http://haltelamillerette.pagesperso-orange.fr/declin.htm Quant à la portion Verneuil – La Loupe : La voie fut déposée de Verneuil à Senonches.Un embranchement, à partir de Senonches, fut créé en 1950 pour ravitailler la Base américaine de l’OTAN de Crucey. Il fut abandonné en 1967, lors de la fermeture de la Base.Une scierie et une entreprise de transports maintenaient une petite activité jusqu’en 1991 sur la portion restante. Aujourd’hui la ligne n’est plus du tout en service et la nature reprend vite ses droits en forêt domanial de Senonches cette base est maintenant une ferme photovoltaïque d'EDF a gauche des champs de capteur (en jaune l'ancienne ligne qui vient de Senonches)
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