cc27001 Publication: 18 février 2019 Partager Publication: 18 février 2019 Il y a 9 heures, gilles_tagada a dit : Et on a déjà vu des associations qui avaient eu les yeux plus gros que le ventre se faire retirer le matériel par la SNCF. Oui, mais seulement quand le matériel est bien abîmé et n'est plus sauvable par une autre asso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 19 février 2019 Partager Publication: 19 février 2019 Si justement : le matériel a été retiré à une association qui n'était pas assez sérieuse, il a été confié à une autre association. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 19 février 2019 Partager Publication: 19 février 2019 Est-ce le cas de Viaduc 07? Les 2800 roulent dans une autre assoce et la 2700, chez SME Culoz il me semble .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 19 février 2019 Partager Publication: 19 février 2019 il y a une heure, Kristof1980 a dit : Est-ce le cas de Viaduc 07? Les 2800 roulent dans une autre assoce et la 2700, chez SME Culoz il me semble .... Tout comme l'X4500... De tous les autorails de Viaduc 07, il n'y aura finalement que l'X2895 et une XR6000 remis en service par la AAATV Montluçon, l'X2866 et l'autre remorque servant de réserve de pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime_SNCF Publication: 19 février 2019 Auteur Partager Publication: 19 février 2019 Salut, a vous bien sur que si je pose des questions ici c'est pour avoir plus d'informations pour justement crée quelque chose en béton mais je commence à être de mieux en mieux aiguiller grâce à vous tous puis l'aide maintenant de mes responsables et puis d'autre dirigeant d'assos et cc sa commence vraiment à prendre forme. Comme tout commence à être clarifier la création de l'association en papier devrait, une page Facebook ou Tweeter devrait voir le jour prochainement. Devrait avoir lieu* De plus pour l'accord écris t'inquiète pas sa je le savais déjà. On est en train de voir avec la DET et pour les pièces il y en a encore beaucoup qui sont neuve et tout donc on gère et les coûts c'est un autre sujet en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 19 février 2019 Partager Publication: 19 février 2019 Bonne chance pour rapatrier les rames d’Uckanges ou Vesoul a VSG... Sinon, pourquoi ne pas se focaliser sur du matériel qui roulent encore et qui devraient à terme disparaître ? Je pense en particulier aux Z 6400 ou encore aux Z2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'tit gris du sud Publication: 19 février 2019 Partager Publication: 19 février 2019 Z 6400 trop compliqué, 2 motrices et une technologie nettement plus complexe qu une 5300 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 février 2019 Partager Publication: 19 février 2019 Déja il faudrait se fixer sur une alim : 1.5kv ou 25kv ça n'aura pas les mêmes exigences en maintenance et en circulation, et ça limitera les zones possibles de stockage. Ou alors s'intéresser à des bi-courants. Ou alors plus simplement récupérer une RIB et un 66400/67400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'tit gris du sud Publication: 19 février 2019 Partager Publication: 19 février 2019 Vu l'état des RIB de PE laisse tomber... Et puis elles n ont clairement pas le même attrait que les 5300. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 19 février 2019 Partager Publication: 19 février 2019 La réversibilité n’est-elle pas un handicap ou des difficultés supplémentaires dans la préservation du matériel roulant dans le cas d’une sauvegarde de RIB/RIO? Jusqu’ici aucune rame de ce type n’a été préservée: RIB60/62.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 C'est pas tout à fait pareil, mais le train a vapeur d'Auvergne preserve deux RRR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 Il y a 5 heures, Kristof1980 a dit : La réversibilité n’est-elle pas un handicap ou des difficultés supplémentaires dans la préservation du matériel roulant dans le cas d’une sauvegarde de RIB/RIO? Jusqu’ici aucune rame de ce type n’a été préservée: RIB60/62.... Pourquoi ça serait un handicap ? Au contraire ça paraît plus facile et plus sécurisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime_SNCF Publication: 20 février 2019 Auteur Partager Publication: 20 février 2019 Alors pourquoi pas de Z6400 car notre resaux et du 1,5Kv et pour le rapatriment sa peut se faire "facilement". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 à l’instant, Maxime_SNCF a dit : Alors pourquoi pas de Z6400 car notre resaux et du 1,5Kv et pour le rapatriment sa peut se faire "facilement". Je t'invite à consulter ce fil suivant car cela pique à chacun de tes posts. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 il y a une heure, Maxime_SNCF a dit : Alors pourquoi pas de Z6400 car notre resaux et du 1,5Kv et pour le rapatriment sa peut se faire "facilement". Je n’ai pas compris. Que veux-tu dire parce message ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime_SNCF Publication: 20 février 2019 Auteur Partager Publication: 20 février 2019 il y a 31 minutes, Kristof1980 a dit : Je n’ai pas compris. Que veux-tu dire parce message ? Ben oui ça serait super intéressant qu'une Z6400 soit réserver par une nouvelle association le souci c'est que nous déjà c'est compliqué pour une z5300 alors une Z6400 ce serait d'autant plus compliqué vu que la tension électrique sur la partie sud-est ne correspond pas à la tension demande par la Z6400 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Je t'invite à consulter ce fil suivant car cela pique à chacun de tes posts. Et si mes fautes t'embêtes je t'invite à ne pas lire mes messages. Les fautes d'orthographe ou les fautes tout le monde en fait personne n'est parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 (modifié) il y a 19 minutes, Maxime_SNCF a dit : Et si mes fautes t'embêtes je t'invite à ne pas lire mes messages. Les fautes d'orthographe ou les fautes tout le monde en fait personne n'est parfait Certes mais mon correcteur d’orthographe détecte 3 fautes dans le message que j'ai cité, donc, ce sont trois fautes qui aurait pu être évitées et pour voir les fautes, il faut bien avoir lu le message, difficile de trouver des fautes sans avoir lu le contenu. CQFD. Bon, je vais aller continue mon bouquin, je trouve parfois aussi des fautes dans mes romans. Modifié 20 février 2019 par ADC01 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 il y a 46 minutes, ADC01 a dit : Bon, je vais aller continue mon bouquin, je trouve parfois aussi des fautes dans mes romans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 à l’instant, cc27001 a dit : Correction effectuée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime_SNCF Publication: 20 février 2019 Auteur Partager Publication: 20 février 2019 Breffffffffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 Je ne pense pas qu'avoir fait une classe préparatoire littéraire A/L - B/L soit une réelle nécessité pour écrire un message sans phautes. Toutefois, si tu souhaites être crédible auprès de la SNCF et de tes supérieurs, je ne peux que te conseiller de faire un petit effort. Et même dans la vie quotidienne, cet effort est plus que recommandé.... C'est à toi de voir . Sur ce, bonne journée! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Certes mais mon correcteur d’orthographe détecte 3 fautes dans le message que j'ai cité, donc, ce sont trois fautes qui aurait pu être évitées et pour voir les fautes, il faut bien avoir lu le message, difficile de trouver des fautes sans avoir lu le contenu. CQFD. Bon, je vais aller continue mon bouquin, je trouve parfois aussi des fautes dans mes romans. auraient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit : auraient Comme quoi nul n'est parfait. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime_SNCF Publication: 20 février 2019 Auteur Partager Publication: 20 février 2019 Il y a 3 heures, Kristof1980 a dit : Je ne pense pas qu'avoir fait une classe préparatoire littéraire A/L - B/L soit une réelle nécessité pour écrire un message sans phautes. Toutefois, si tu souhaites être crédible auprès de la SNCF et de tes supérieurs, je ne peux que te conseiller de faire un petit effort. Et même dans la vie quotidienne, cet effort est plus que recommandé.... C'est à toi de voir . Sur ce, bonne journée! Yes, c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 20 février 2019 Partager Publication: 20 février 2019 il y a 13 minutes, Maxime_SNCF a dit : Yes, c'est sur ça, c'est classe, pas vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant