ADC01 Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 (modifié) à l’instant, Grurk a dit : Je fais la navette avec la Bretagne, depuis 10 ans environs. Soit 20 minutes de TER jusqu'à Rennes, 1h27 (quand ça roule bien) jusqu'à Paris. 20 minutes de ligne 13 (quand ça roule bien) jusqu'à Saint Lazare, puis 20 minutes de ligne J jusqu'à ma résidence, soit : 2h30 (quand ça roule bien toujours) environs pour aller de la gare de mon domicile à la gare de ma résidence traction. Autant te dire que t'es déjà un peu rincé avant de commencer le taff. Et dire que souvent je rentrais chez à l'heure de ma fin de service, (sauf quand je devais payé un octroi), cela n'a pas de prix. Modifié 6 mars 2019 par ADC01 1
DriX Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 à l’instant, ADC01 a dit : Et dire que souvent je rentrais chez à l'heure de ma fin de service, (sauf quand je devais payé un octroi), cela n'a pas de prix. Et encore, j'ai "de la chance", pour le moment, mon roulement me permet le plus souvent de partir le matin de ma PS et de rentrer pas trop tard (généralement avec le TGV de 11h57 à PMP) le dernier jour de ma GPT.
Laroche Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 il y a 3 minutes, Grurk a dit : Je comprends bien la difficulté de cette vie. c'est pour cela que nous avons décidé avec mon épouse de déménager à la suite de la formation. Cela me semble une sage décision. Bon courage pour ta formation 1 1
Invité jackv Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 il y a 13 minutes, Grurk a dit : Je comprends bien la difficulté de cette vie. c'est pour cela que nous avons décidé avec mon épouse de déménager à la suite de la formation. bon courage et bonne formation c'est la bonne décision.. je suis venu pour ma formation en IDF il y a 50 ans et j'y suis toujours ce n'est pas pire qu'ailleurs c'est différent, pas les mêmes avantages ni les mêmes inconvénients
Grurk Publication: 6 mars 2019 Auteur Publication: 6 mars 2019 Oui effectivement ça doit être forcément différents. Je m'inquiète juste de la monotonie du RER C. Il paraît que c'est une ligne difficile.
Laroche Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 il y a 22 minutes, Grurk a dit : Je m'inquiète juste de la monotonie du RER C. Il paraît que c'est une ligne difficile. Rien ne ressemble plus à une ligne de banlieue qu'une autre ligne de banlieue. Le C est un système complexe, mais pourquoi y serait-il plus difficile d'y conduire un train que sur une autre ligne ?
ADC01 Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 à l’instant, Laroche a dit : Rien ne ressemble plus à une ligne de banlieue qu'une autre ligne de banlieue. Le C est un système complexe, mais pourquoi y serait-il plus difficile d'y conduire un train que sur une autre ligne ? La partie intra-muros d'Auster à Champs de Mars est assez difficile aux heures de pointes avec une circulation sur signaux fermés en permanence et avec un signal tous les 100 mètres dans les gares sans compter des quais bondés de voyageurs 1
Laroche Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 (modifié) à l’instant, ADC01 a dit : La partie intra-muros d'Auster à Champs de Mars est assez difficile aux heures de pointes avec une circulation sur signaux fermés en permanence et avec un signal tous les 100 mètres dans les gares sans compter des quais bondés de voyageurs Mais ça roule pas vite, c'est sur il faut être attentif et bien réveillé, mais c'est bien ce que l'on demande à un mécano. C'est sur on est en IDF, pas sur une ligne exploité en navette avec 3/4 péquins à bord Modifié 6 mars 2019 par Laroche
ADC01 Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 il y a 11 minutes, Laroche a dit : Mais ça roule pas vite Ce n'est pas une question de vitesse, sur LGV à 300, c'est de la rigolade à coté 1
Laroche Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 à l’instant, ADC01 a dit : Ce n'est pas une question de vitesse, sur LGV à 300, c'est de la rigolade à coté Ah bon, moi qui pensait que la conduite d'un TGV était réservée à l'élite des mécanos. On m'aurait menti
Pascal 45 Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 à l’instant, ADC01 a dit : Ce n'est pas une question de vitesse, sur LGV à 300, c'est de la rigolade à coté C'est ce que je pensais. J'ai pas osé le dire car je ne suis pas conducteur 1
yienyien89 Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 il y a une heure, Laroche a dit : Rien ne ressemble plus à une ligne de banlieue qu'une autre ligne de banlieue. Le C est un système complexe, mais pourquoi y serait-il plus difficile d'y conduire un train que sur une autre ligne ? On voit que tu maitrises le sujet... Faisant moi même de la banlieue, je dirais justement qu'il n'y pas 2 lignes identiques! Rien que sur la D où je roule, si tu compares la partie Corbeil Malsherbes et la partie Saint Denis Villeneuve, on constatera que ton intervention ne sert à rien. Quand un futur cheminot demande une info sérieuse, il serait bien de ne pas intervenir, juste pour se montrer... 2 1
ADC01 Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 (modifié) il y a 44 minutes, Laroche a dit : Ah bon, moi qui pensait que la conduite d'un TGV était réservée à l'élite des mécanos. On m'aurait menti Elite, mes fesses, un conducteur de TGV est avant un conducteur comme les autres, qui a seulement un peu de bouteilles, il est vrai que certains ont fait colporté ou la colporte encore, cette idée. Modifié 6 mars 2019 par ADC01 1 3
Laroche Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 à l’instant, yienyien89 a dit : Faisant moi même de la banlieue, je dirais justement qu'il n'y pas 2 lignes identiques! Rien que sur la D où je roule, si tu compares la partie Corbeil Malsherbes et la partie Saint Denis Villeneuve, on constatera que ton intervention ne sert à rien. Ah bon, sur la C, il n'y a pas de sections identiques à ce que tu décris ? En IDF les lignes ont une partie urbaine et des extrémités plus champêtres et à ce titre elles se ressemblent toutes.
yienyien89 Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 Bah non justement. La poupulation n'est pas la même, les comportements non plus par conséquence. Relief différent, matos différent, espacement des gares... Tu en veux d'autres?! 2
ADC01 Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 il y a 20 minutes, Laroche a dit : Ah bon, sur la C, il n'y a pas de sections identiques à ce que tu décris ? En IDF les lignes ont une partie urbaine et des extrémités plus champêtres et à ce titre elles se ressemblent toutes. Non, il n'y a pas que la géographie en cause, il y a le matos, l'environnement, (parties boisées ou pas, avec ce que cela engendre) le profil, et tout un tas de petites choses qui font que deux lignes ne sont pas identiques 1
Laroche Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 à l’instant, ADC01 a dit : et tout un tas de petites choses qui font que deux lignes ne sont pas identiques Sauf que j'ai dit "elles se ressemblent" et pas "identiques". A part ce petit détail, je suis d'accord avec vous, mais il me semble que la question initiale n'était une analyse détaillée des diagrammes et profils de chaque ligne.
Invité jackv Publication: 6 mars 2019 Publication: 6 mars 2019 pour remetttre 100 sous dans la fente il y a tout de meme moins de différences entre un K et un H ou un D et un C qu'entre un Fret et un TGV
Grurk Publication: 7 mars 2019 Auteur Publication: 7 mars 2019 Reste calme les amis. Il ta t'il une différence entre le RER C et la ligne du transilien N?
Invité jackv Publication: 7 mars 2019 Publication: 7 mars 2019 il y a 51 minutes, Grurk a dit : Reste calme les amis. Il ta t'il une différence entre le RER C et la ligne du transilien N? bien sur
Grurk Publication: 10 mars 2019 Auteur Publication: 10 mars 2019 Qu'elle sont les différences entre les lignes du RER C et du transilien ligne N ??
Grurk Publication: 13 mars 2019 Auteur Publication: 13 mars 2019 La SNCF est toujours plein de surprises. Finalement le recrutement serait pour l'UP PSL? Est ce que c'est un bonne UP? Qu'elle sont les évolutions de ligne sur cette UP?
Laroche Publication: 13 mars 2019 Publication: 13 mars 2019 Il y a 2 heures, Grurk a dit : Est ce que c'est un bonne UP? Si tu prends en compte les critères de certains contributeurs, concernant les population desservies, l'environnement et le matériel utilisé, ce n'est pas la banlieue la plus désagréable de l'IDF. Mais cela reste de la banlieue.
Baptiste27310 Publication: 14 mars 2019 Publication: 14 mars 2019 salut, je suis mécano sur la C, si je peux t'orienter sur certains point sans être trop négatif, je vais tenter du moins. alors pour commencer, je suis navetteur avec la normandie donc je pense pouvoir t'orienter sur cette question. plusieurs collègues font la navette avec nantes, ils n'ont pas l'opportunité de rentrer en milieu de décade de travail. pour le moment et je dis bien pour le moment, la navette est possible mais je suis pas certains que se soit le cas par le futur. ce n'est pas dans l'intérêt de l'entreprise de garder ou de prendre des navetteurs, d'après eux trop de contraintes. quand tu seras en fac, tu seras le toutou des gm, avec enchainement de journée assez incompréhensible.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant