paulolau Publication: 26 mars 2021 Partager Publication: 26 mars 2021 Il y a 7 heures, ADC01 a dit : Pour aller à Paris, ce sera bien de descendre à Achères, tu crois que cela va attire la foule ? a moins de passer dans le tunnel de l a 14 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 26 mars 2021 Partager Publication: 26 mars 2021 il y a 15 minutes, paulolau a dit : Tout n'est pas arrêté Rien n'est commencé, ce n'est pas trop difficile de ne rien arreter. Et il n'y a rien qui choque dans cette proposition. Infra à construite et incompatible avec l'existant, rupture de charge aux deux bouts, pas de pénétration en zone urbaine, perfo (vitesse) identique à système en place!. A part les mots magiques "pile à combustible" et hydrogéne", cela ressemble fort à une belle arnaque en puissance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 27 mars 2021 Partager Publication: 27 mars 2021 Il y a 23 heures, Laroche a dit : Rien n'est commencé, ce n'est pas trop difficile de ne rien arreter. Et il n'y a rien qui choque dans cette proposition. Infra à construite et incompatible avec l'existant, rupture de charge aux deux bouts, pas de pénétration en zone urbaine, perfo (vitesse) identique à système en place!. A part les mots magiques "pile à combustible" et hydrogéne", cela ressemble fort à une belle arnaque en puissance. Le passage c est une citation de l article De toute façon, tant qu il n y a pas de test grandeur réel, il ya une frilosité pour un projet sur le territoire J ai jamais nié que l insertion risque de poser problème (et accessoirement, rupture de charge !) Passer dans Rouen (quais rive gauche) et arriver au niveau de la gare du Havre n est pas irréaliste. Par contre arriver ne serait ce qu aux portes de Paris ... faut pas rever ! Il y a un couple capacité - prix au kilometre proportionnel Le TGV avait gagné car vu la capacité nécessaire sur l axe Paris Lyon, le cout au kilometre n était pas un probleme Pour conclure sur space train, je demande à voir ! NB : l hydrogene comme combustible, c est techniquement réalisable Mais ça coute bonbon (Cf toyota Mirai) En contrepartie on a pas de caténaire et de gestion d un pantographe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 27 mars 2021 Partager Publication: 27 mars 2021 (modifié) Tous ces projets de systèmes de transport nouveaux et totalement incompatibles avec les infrastructures existantes n'ont aucune chance de voir le jour, et en resteront au mieux au stade du prototype, ou du démonstrateur... Modifié 27 mars 2021 par NEMO94 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 avril 2021 Partager Publication: 3 avril 2021 (modifié) la start-up loirétaine est condamnée à verser 70.000 euros à quatre de ses ingénieurs. Ils avaient assigné l'entreprise devant les prud'hommes en raison de salaires non versés pour la période allant de février à juillet 2020.Elle avait déjà été condamnée pour une affaire similaire en février 2020. elle doit aussi de l'argent a l'URSAAF et risque d'être expulsée de ses locaux. . https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-start-space-train-de-nouveau-condamnee-par-les-prudhommes-d-orleans-1617368613 l'esprit startup oublie parfois les règles .. je la sens pas bien cette entreprise... ça fait plutôt bricolage Modifié 3 avril 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvf Publication: 16 avril 2021 Partager Publication: 16 avril 2021 Pour que ça fonctionne il faut faire comme les TGV et trams-trains : si une telle technologie veut s'installer elle se doit d'être compatible avec le réseau actuel (ferré, routier, aérien, naval…). Sans cela, il y a –comme déjà évoqué– rupture de charge. Cet espèce d'aérotrain du 21e siècle veut laisser l'impression qu'il a les avantages de la vitesse de l'avion et du ne pas avoir à s'éloigner du sol… alors qu'il a plutôt des inconvénients : lui faut un support à surface importante et propreté impeccable (ce que n'ont pas les rails), et un long réseau entre chaque point de départ et d'arrivée (ce que n'a pas l'avion). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvf Publication: 6 octobre 2021 Partager Publication: 6 octobre 2021 Allez, juste pour rigoler (et peut-être en profiter pour mettre aux archives ce sujet de discussion) : Citation Justice Deux dirigeants de SpaceTrain pourraient être poursuivis pour escroquerie devant le tribunal correctionnel d'Orléans L'administration reproche aux deux hommes d'avoir fait de fausses déclarations au chômage partiel pendant la crise sanitaire. Le montant de l'escroquerie se monterait à près de 300.000 euros. Plus le temps passe et plus le projet de renaissance de l’aérotrain, porté par la société SpaceTrain, a du plomb dans l’aile. On vient d’apprendre que deux dirigeants de cette jeune pousse devraient comparaître devant le tribunal correctionnel d’Orléans le 24 mars prochain. Il s’agit du PD-G, Emeuric Gleizes, et du directeur technique, Zoubir Halaoui. Placés en garde à vue Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire d'Orléans, à la fin du mois de septembre, après un signalement des services de l'État (la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités), qui les soupçonne d'avoir commis une escroquerie aggravée. On leur reproche d’avoir fait de fausses déclarations de chômage partiel, aux fins d’obtenir des aides de l’État. Ce dispositif avait été mis en place au début de la crise sanitaire, afin de venir au secours des entreprises dont les salariés se trouvaient momentanément privés d’emploi. Des difficultés économiques récurrentes Dans le cas précis, les indemnités ont bien été versées, alors même que les employés auraient continué à travailler et que d'autres avaient quitté l'entreprise. L’enquête aurait révélé que les aides de l’État auraient, en réalité, servi à compenser des arriérés de salaires. Le montant des sommes ainsi détournées se monterait à 256.000 euros. Cette affaire éclate alors même que la société SpaceTrain est toujours empêtrée dans des contentieux devant les prud’hommes d'Orléans. Ce mercredi 5 octobre, cinq anciens cadres avaient assigné la société aux fins d’obtenir, notamment, le versement d’arriérés de salaires non versés. L’affaire a finalement fait l’objet d’un renvoi. L'avenir de la start-up est très menacé Dans ce contexte particulièrement compliqué financièrement, où la société SpaceTrain doit faire face à des difficultés économiques récurrentes, l’avenir de la start-up semble de plus en plus aléatoire. Au point que certains s’interrogent sur un possible placement en liquidation judiciaire. Lequel sonnerait définitivement le glas d’un projet d'aérotrain qui a fait rêvé plus d’un Orléanais. Philippe Renaud [Source : https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/deux-dirigeants-de-spacetrain-pourraient-etre-poursuivis-pour-escroquerie-devant-le-tribunal-correctionnel-d-orleans_14024067/ ] Avec un pouce-en-l'air pour le commentaire (in)volontaire de la photo, nous montrant à quoi ressemble un tribunal correctionnel 😄 : Citation Émeuric Gleizes est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour escroquerie. © gaujard christelle 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 janvier 2023 Partager Publication: 13 janvier 2023 Le retour de l'aérotrain n'aura jamais lieu entre Paris et Orléans , et "mieux" le projet Spacetrain tourne à l'escroquerie . Affaire "Spacetrain" à Orléans : la justice prononce des peines de prison pour les deux principaux dirigeants (francebleu.fr) 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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