Sayer François Publication: 19 février 2019 Publication: 19 février 2019 Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite obtenir mon dossier de carrière à la SNCF de 1964 à 2002. Je suis parti en retraire en 2002 alors que j'étais détaché depuis 1971 à la C.N.C (Compagnie Nouvelle de Conteneurs) qui a été dissoute en 2005.. Ne sachant pas à quelle porte frappée je viens vers vous dans l'espoir que quelqu'un pourra me renseigner. Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance. Bien cordialement F.SAYER
PLANONYME Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 (modifié) Il y a 10 heures, Sayer François a dit : Je souhaite obtenir mon dossier de carrière à la SNCF de 1964 à 2002. Je suis parti en retraite en 2002 alors que j'étais détaché depuis 1971 à la C.N.C (Compagnie Nouvelle de Conteneurs) qui a été dissoute en 2005.. Relevé de carrière au sens retraite, pour liquider une retraite qui ne l'aurait pas encore été ? Si c'est ça, c'est regroupé (normalement) sur le site de l'assurance retraite sécurité sociale (tous régimes de base et complémentaires) . C'est du moins le point d'entrée vers les différents régimes et leurs particularités éventuelles. Sous toutes réserves. Modifié 20 février 2019 par PLANONYME
Sayer François Publication: 20 février 2019 Auteur Publication: 20 février 2019 Bonsoir à vous et merci pour votre réponse. Dans ma demande je me suis peut-être mal ou insuffisamment exprimé car tout ce qui a trait à ma retraite est réglé. En fait ma demande concerne mon dossier personnel qui m"a suivi depuis mon entrée à la SNCF jusqu'à ma retraite. Je pense que ce dossier renferme mes différentes mutations , promotions et autres traces écrites de ma vie au sein de la SNCF. L'obtention de ce dossier me ferait grand plaisir et me permettrait de faire un retour sur ces années. Bonne réception et dans l'attente de votre réponse. Cordialement
PLANONYME Publication: 21 février 2019 Publication: 21 février 2019 Il y a 6 heures, Sayer François a dit : En fait ma demande concerne mon dossier personnel qui m"a suivi depuis mon entrée à la SNCF jusqu'à ma retraite. Pour la théorie, voir sur ce lien : https://www.cnil.fr/fr/lacces-son-dossier-professionnel Pour la pratique, la question reste posée : où ? A l'adresse de la dernière affectation si elle existe toujours. A défaut, au siège de l'entreprise ou du groupe. Sous toutes réserves et avec la plus grande circonspection. A mon avis, il va falloir une certaine insistance connaissant la manière dont archivés les dossiers au gré des fusions, transferts et suppressions d'établissements. Et si c'est juste pour satisfaire une demande personnelle pour se faire plaisir (et donc sans aucune incidence administrative sur les droits), j'y vois une cause de refus motivé de faire les recherches. 2
Audrey Publication: 21 février 2019 Publication: 21 février 2019 Il y a 19 heures, PLANONYME a dit : Pour la théorie, voir sur ce lien : https://www.cnil.fr/fr/lacces-son-dossier-professionnel Pour la pratique, la question reste posée : où ? A l'adresse de la dernière affectation si elle existe toujours. A défaut, au siège de l'entreprise ou du groupe. Sous toutes réserves et avec la plus grande circonspection. A mon avis, il va falloir une certaine insistance connaissant la manière dont archivés les dossiers au gré des fusions, transferts et suppressions d'établissements. Et si c'est juste pour satisfaire une demande personnelle pour se faire plaisir (et donc sans aucune incidence administrative sur les droits), j'y vois une cause de refus motivé de faire les recherches. Je pense que le dossier n'est plus archivé à la SNCF. Les données carrière sont transmises à la CPR et voilà. Les services bougent tellement et les espaces de rangement se réduisent à peau de chagrin, je ne vois pas qui garderait ces archives aussi longtemps.
Bauvilla Publication: 21 février 2019 Publication: 21 février 2019 Il y a 20 heures, PLANONYME a dit : Pour la théorie, voir sur ce lien : https://www.cnil.fr/fr/lacces-son-dossier-professionnel Pour la pratique, la question reste posée : où ? A l'adresse de la dernière affectation si elle existe toujours. A défaut, au siège de l'entreprise ou du groupe. Sous toutes réserves et avec la plus grande circonspection. A mon avis, il va falloir une certaine insistance connaissant la manière dont archivés les dossiers au gré des fusions, transferts et suppressions d'établissements. Et si c'est juste pour satisfaire une demande personnelle pour se faire plaisir (et donc sans aucune incidence administrative sur les droits), j'y vois une cause de refus motivé de faire les recherches. Comme tu dis bien, sous toutes réserves, mais le REPD oblige à fournir ce genre d'informations à toute personne intéréssée ET titulaire de données à caractère personnel le concernant, quel que soit le type de support de conservation des dites données. La cause de refus citée est passible de plaintes auprès de la CNIL.
Sayer François Publication: 21 février 2019 Auteur Publication: 21 février 2019 Bonsoir à vous tous Merci pour vos réponses. Je vais voir du côté CPR et SCETA mais sans grande illusion . Cordialement. F.SAYER
mecano 62 Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 Il y a un service des archives à la SNCF . De mémoire il doit se situer au Mans .
PLANONYME Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 (modifié) Il y a 1 heure, mecano 62 a dit : Il y a un service des archives à la SNCF . De mémoire il doit se situer au Mans . Archives au sens historique et patrimonial. Un dossier agent lambda n'a, à mon avis, aucune chance de s'y trouver. http://openarchives.sncf.com/lieux-ressources/centre-national-des-archives-historiques-sncf Modifié 22 février 2019 par PLANONYME 1 2
Christophe Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 Bonjour, Les dossiers du personnel sont archivés à Béziers : Source : sncf.com 1 2
Invité jackv Publication: 22 février 2019 Publication: 22 février 2019 a condition que les dossiers n'aient pas été trop épurés" dans les BA ou rangés dans une cave ou un grenier avant destruction comme cela se faisait parfois
Messages recommandés