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Le Web des Cheminots

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hello,

voila une petite histoire qui montre que les cheminots ne sont pas tous des "branleurs" comme le pense certains voyageurs. :ph34r:

Au debut du mois d aout, je suis allé à la rochelle pour passer un moment avec ma famille et au moment de prendre le train, le conducteur du TER s apercoit qu il y a un probleme de portes sur sa z21500.

Il en resultera un retard de 17 minutes au depart, mais un retard qui va diminuer au fur et à mesure grace à tout le serieux de notre conducteur.

Alliant confort et sécurité, il reussira meme à gagner du temps en gare, reduisant des fois l arret à 1minute 30!! nonmais

A niort, nous n avions plus que 11 minutes de retard, a poitiers 7 minutes . En suite la correspondance assuree sur le meme quai avec le tgv en provenance de bordeaux se passe comme sur des roulettes, malgré quelques grincheux...mais une nouvelle fois le meccano a poursuivi sa course contre la montre pour arriver à l heure exacte en gare de st pierre des corps!

17minutes de gagné en 2h30!Qui dit mieux!!!Ce la prouve qu il y a chez nous des gens tres consciencieux malgré ce que dise certains clients

Bien sur, pour cet exploit personne dans le train n a souligné le professionnalisme du meccano..... :closedeyes:

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Encore un qui va perdre de la présence en tête du train sur sa prime :closedeyes:

Blague à part, c'est dommage que l'entreprise ne sache pas récompenser ce type d'action...parceque c'est du sport de rattraper un retard! :ph34r:

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Le mieux en rretrad c'etait 1 h 10 sur un trajet de 6 heures, ce fut avec un train international (260) et au retour avec le (263) parti avec 17 et arrivé avec 10 minutes. Cela c'est tout depend entre autre si la marche est serré ou non.

@+ Marc

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Tous les conducteurs font en sorte de récupérer le temps perdu, c'est normal et habituel.

Chaque train a une marge de rattrapage inscrit sur la fiche train, il suffit de rouler à vitesse limite et de réduire les arrêts pour rattraper le temps.

Il y a quelques semaines, j'ai conduit un TER > 20mn de retard au départ, 1 min d'avance à l'arrivée.

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Le mieux en rretrad c'etait 1 h 10 sur un trajet de 6 heures, ce fut avec un train international (260) et au retour avec le (263) parti avec 17 et arrivé avec 10 minutes. Cela c'est tout depend entre autre si la marche est serré ou non.

@+ Marc

le 260 et le 263 c est un PARIS- MUNICH ca non? Ou alors un paris- stuttgart.

On le traite a l ourcq..... :closedeyes:

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le 260 et le 263 c est un PARIS- MUNICH ca non? Ou alors un paris- stuttgart.

On le traite a l ourcq..... :closedeyes:

263 c'est un Paris-Wien :ph34r:

et le 260 je me rapelle plus peut-être bien qu'il vient de Coire

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Salut tous le monde,

le 260 c'est Munich Paris et le 263 c'est Paris Vienne

@+ Marc

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Salut tous le monde,

le 260 c'est Munich Paris et le 263 c'est Paris Vienne

@+ Marc

Je me souviens surtout du petit café qu'on a bu ensemble après ce houleux retard Marc, juste avant que je parte au lycée mdrmdr !!!

Ce qui est chiant, c'est quand des fois tu veux rattraper un retard mais qu'on te bloque au signal. Cela se fait surtout sur des très longs trajets, je ne connais pas un seul long parcours (en corail je parle) qui arrive souvent à l'heure, car toutes les grandes gares peuvent des fois te bloquer le signal ou alors c'est un TER qu'on colle au cul et qui n'arrive pas à nous semer!!!

C'est souvent des trains comme Nice - Bordeaux ou Paris - Cerbère qui ne sont pas souvent à l'heure à l'arrivée!!!

@+ Ferro

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Tout à fait Ferrolex mdrmdr

@+ Marc

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Sans compter les itinéraires "au pétrole" comme disent certains ici...... mdrmdr

Presque des trains touristiques: ces lignes n'ont eu qu'un entretien minimme, pas d'installations performantes pour l'exploitation des trains: blocks disparates et hors d'ages, garages par ..refoulement ( en fait t'on encore, hors cas des dessertes infra ?)

Des cantons longs comme des jours sans..Web des Cheminots ( 110 Km la nuit La Roche sur Yon La Rochelle ville .....!!! ) mdrmdr Des changements de vitesses limites en veux tu en voilà....

Des bécanes pas toujours de première jeunesse, qui nécessitent quelquefois de serieuses capacités d'anticipations, voire de divination mdrmdrmdrmdr

n'est ce pas les 72000.... et leur trop fameux cran de regression bigbisousmdrmdr

Nanj'deconne, elles sont geniales ces bécanes, .........pour un amateur mdrmdr

Pour dire donc qu'en axe électrique, il y a du boulot pour rattraper.... mais sur ces lignes diesels, c'est vraiment du trés grand art.... et celà se produit tous les jours: Chapeau les Cheminots de tous services.............. mdrmdrokok

Fabrice

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Je me souviens surtout du petit café qu'on a bu ensemble après ce houleux retard Marc, juste avant que je parte au lycée :Smiley_19: !!!

Ce qui est chiant, c'est quand des fois tu veux rattraper un retard mais qu'on te bloque au signal. Cela se fait surtout sur des très longs trajets, je ne connais pas un seul long parcours (en corail je parle) qui arrive souvent à l'heure, car toutes les grandes gares peuvent des fois te bloquer le signal ou alors c'est un TER qu'on colle au cul et qui n'arrive pas à nous semer!!!

C'est souvent des trains comme Nice - Bordeaux ou Paris - Cerbère qui ne sont pas souvent à l'heure à l'arrivée!!!

@+ Ferro

c est vrai que sur les grands trajets tu as plus de chances de perdre du temps surtout en periode d affluence comme ca arrive de temps a autres.

Et puis des fois, il y a l aiguilleur qui se dit :" ah merde j ai failli l oublier celui la!" :Smiley_76:

Et hop, 3 minutes en plus!!!!!!! cartonrouge

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Et hop, 3 minutes en plus!!!!!!! :Smiley_76:

3 cartonrouge Je t'avoue d'une extrème gentillesse là-dessus.

Quand il y a énormément de monde comme ça, les grands parcours se font souvent avoir déjà en fonction de l'affluence de la descente et de la montée du train. Surtout sur le Nice - Bordeaux où tu avais du monde à Toulouse et Montpellier. Laisses tomber!!! Et après quand tu arrives sur Marseille, il faut attendre à la sortie de la LGV car priorité aux TGV. Même si c'est un Téoz.

Résultat des courses : 30 mn :Smiley_19:

@+ Ferro

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3 controleursncf Je t'avoue d'une extrème gentillesse là-dessus.

Quand il y a énormément de monde comme ça, les grands parcours se font souvent avoir déjà en fonction de l'affluence de la descente et de la montée du train. Surtout sur le Nice - Bordeaux où tu avais du monde à Toulouse et Montpellier. Laisses tomber!!! Et après quand tu arrives sur Marseille, il faut attendre à la sortie de la LGV car priorité aux TGV. Même si c'est un Téoz.

Résultat des courses : 30 mn revoltages

@+ Ferro

De moins en moins.....il faut toutefois savoir qu'en cas d'arret a la sortie de la LGV il peut etre délicat de repartir pour franchir la section de séparation 25kv/1500v, c'est peut-etre aussi pour ça qu'il essayent de ne pas nous arreter a cet endroi

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De moins en moins.....il faut toutefois savoir qu'en cas d'arret a la sortie de la LGV il peut etre délicat de repartir pour franchir la section de séparation 25kv/1500v, c'est peut-etre aussi pour ça qu'il essayent de ne pas nous arreter a cet endroi

Oui mais quand il s'agit de 2 qui nous passent devant la g*****, ça fait mal parfois!!!

@+ Ferro

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De moins en moins.....il faut toutefois savoir qu'en cas d'arret a la sortie de la LGV il peut etre délicat de repartir pour franchir la section de séparation 25kv/1500v, c'est peut-etre aussi pour ça qu'il essayent de ne pas nous arreter a cet endroi

c est vrai que c est plutot genant a cet endroit avec la section de separation ce serait balot de tomber en rade en plein milieu et de tout bloquer! controleursncf

Quoique a mon avis c est deja arrivé de faire une demande de secours en plein milieu d un changement de tension, il me semble que c est arrivé il y a peu a massy tgv dans le "trou a rat".

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c est vrai que c est plutot genant a cet endroit avec la section de separation ce serait balot de tomber en rade en plein milieu et de tout bloquer! controleursncf

Quoique a mon avis c est deja arrivé de faire une demande de secours en plein milieu d un changement de tension, il me semble que c est arrivé il y a peu a massy tgv dans le "trou a rat".

à massy c'est limite un "classique" d'avoir une demande de secours à cet endroit... sauf quand le mécano est bon revoltages

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à massy c'est limite un "classique" d'avoir une demande de secours à cet endroit... sauf quand le mécano est bon okok

Merci

Sinon, on a une reserve Infra, prête à bondir sur les 67200* pour aller chercher le train bloqué. Ca arrive qu'en UM, en Us on pourra toujours ressortir en panto "local".

* Oui, enfin, faut les demarrer avant. lotrela .

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Tous les conducteurs font en sorte de récupérer le temps perdu, c'est normal et habituel.

Chaque train a une marge de rattrapage inscrit sur la fiche train, il suffit de rouler à vitesse limite et de réduire les arrêts pour rattraper le temps.

Il y a quelques semaines, j'ai conduit un TER > 20mn de retard au départ, 1 min d'avance à l'arrivée.

Salut ,

Celà dépend aussi de la marche du train , si elle est plus au mons tendue .

Bravo au conducteur du TGV qui a repris les 9 minutes de "penalité"

sur un TGV direct et en UM .

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Merci

Sinon, on a une reserve Infra, prête à bondir sur les 67200* pour aller chercher le train bloqué. Ca arrive qu'en UM, en Us on pourra toujours ressortir en panto "local".

* Oui, enfin, faut les demarrer avant. lotrela .

j'pensais pas à toi en écrivant ça okok

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