Trains Champagne-Ardenne Publication: 27 février 2019 Partager Publication: 27 février 2019 Bonsoir, Je crois qu'il n'y avait pas encore de sujet dédié, alors c'est parti ! Voici deux générations d'Eurostar vus à Péruwelz, sur la LGV belge, ce lundi 25 février 2019 : @+ Pierre 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 10 mai 2019 Partager Publication: 10 mai 2019 Marseille Saint-Charles, le 10/05/2019. Il se traîne drôlement sur son trajet retour cet Eurostar... 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 mai 2019 Partager Publication: 11 mai 2019 Tu as eu de la chance d’avoir une jaune ! il en reste 2 en service ( les 2 roulaient hier !) elle auraient dû être radiées au 31/12/2018 mais pour l’instant conservées jusqu’à l’été en raison d’un manque de rames Pourquoi tu dis qu’il se traine ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 11 mai 2019 Partager Publication: 11 mai 2019 Il y a 9 heures, TGV_13 a dit : Marseille Saint-Charles, le 10/05/2019. Il se traîne drôlement sur son trajet retour cet Eurostar... Il marque un arrêt non commercial d'une heure à Lille Europe pour les contrôles d'identité et de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 11 mai 2019 Partager Publication: 11 mai 2019 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Tu as eu de la chance d’avoir une jaune ! il en reste 2 en service ( les 2 roulaient hier !) elle auraient dû être radiées au 31/12/2018 mais pour l’instant conservées jusqu’à l’été en raison d’un manque de rames Pourquoi tu dis qu’il se traine ? Il met deux heures entre Marseille et Lyon (le 5376 part après et arrive théoriquement avant). Et effectivement, avec l'heure de contrôle à Lille, le trajet est long pour celui qui fait Marseille - Londres S.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 mai 2019 Partager Publication: 11 mai 2019 il y a 52 minutes, TGV_13 a dit : Il met deux heures entre Marseille et Lyon (le 5376 part après et arrive théoriquement avant). Et effectivement, avec l'heure de contrôle à Lille, le trajet est long pour celui qui fait Marseille - Londres S.P. Pas vraiment 2 heures ! Marseille 15h26 Lyon 17h14/17h25 Marche détendue en raison du court battement a MSC avec l'arrivée du 9085 Le temps peut paraitre long au retour vers London mais les voyageurs qui effectuent ce voyage soit via Paris ou Lille (TGV + Eurostar) doivent également inclure ce temps de controle dans leur trajet avec risque de rupture de correspondance , ici il est certain d'arriver a Londres meme en cas de retard important ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 mai 2019 Partager Publication: 11 mai 2019 (modifié) il y a 4 minutes, DIDIERD a dit : Pas vraiment 2 heures ! Marseille 15h26 Lyon 17h14/17h25 Marche détendue en raison du court battement a MSC avec l'arrivée du 9085 Le temps peut paraitre long au retour vers London mais les voyageurs qui effectuent ce voyage soit via Paris ou Lille (TGV + Eurostar) doivent également inclure ce temps de controle dans leur trajet avec risque de rupture de correspondance , ici il est certain d'arriver a Londres meme en cas de retard important ! Et puis même si cela semble long, les voyageurs qui prennent ce train le font volontairement en connaissance de cause, personne ne les a obligé. Sinon, il y a la téléportation..... Modifié 11 mai 2019 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 11 mai 2019 Partager Publication: 11 mai 2019 Il y a 5 heures, ADC01 a dit : Et puis même si cela semble long, les voyageurs qui prennent ce train le font volontairement en connaissance de cause, personne ne les a obligé. Sinon, il y a la téléportation..... Ou l'avion,mais avec les mêmes contrôles de sécurité (bagages + voyageurs) et d'identité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 28 février 2021 Partager Publication: 28 février 2021 La rame Transmanche 3313/4 est en instance de livraison sur une des voies embranchées de l'usine Alsthom (avec le h, à l'époque) de Belfort (90) en juin 1996. Qui saurait dire ce qu'indique sur la dernière photo le "77" inscrit sur la caisse? Merci. 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 25 octobre 2022 Partager Publication: 25 octobre 2022 En avril 1995, une remorque d'extrémité (remorque-motrice) de T.G.V. T.M.S.T. tout droit sortie de l'usine De Dietrich de Reichshoffen est garée en gare de Haguenau (67). Elle est équipée côte motrice de son bogie définitif, et d'un bogie de convoyage côté tronçon qui lui permettront de rejoindre les autres remorques de sa rame, fabriquées ailleurs. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 25 juillet 2023 Partager Publication: 25 juillet 2023 Continuation de la manifestation Eurailspeed, tenue en gare de Lille-Flandres (59) en octobre 1995, avec cette fois la rame T.M.S.T.3201. Vue de biais de la face avant, puis latérales avec la "plastique" de la gueule assez particulière de ces rames, et vue frontale (zut, il y a un truc devant, j'en mets une seconde sans, c'est mieux!🤣). 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 4 septembre 2023 Partager Publication: 4 septembre 2023 Choc des générations avec la rame Eurostar 3313/4 en essais statiques chez Alsthom à Belfort (90) et cet X4300 plus proche de sa radiation que de sa mise en service arrivant de Lure en juin 1996. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 10 septembre 2023 Partager Publication: 10 septembre 2023 Continuons la visite de la demi-rame Eurostar T.M.S.T.3201 présentée lors de l'exposition Eurailspeed en gare de Lille-Flandres (59), en octobre 1995. Cette fois, outre une vue de face, vous pouvez contempler les intérieur de deuxième puis première classe. Ces rames avaient reçu un nouvel aménagement intérieur après quelques années de service. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant