frederic g Publication: 6 mars 2019 Partager Publication: 6 mars 2019 Bonsoir Avec l'ERTMS niveau 2, pour gérer l'espacement entre les trains et éviter les rattrapages, est-ce que la transmission se fait toujours par l'intermédiaire d'un poste de commande (trains ==> poste de commande ==> autres trains sur la ligne) ou bien le train peut-il directement transmettre sa position aux autres trains qui se trouvent sur la même ligne ou qu'il croise ? Merci de la précision fg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 6 mars 2019 Partager Publication: 6 mars 2019 Regarde ce lien http://transportrail.canalblog.com/pages/ertms---europeaniser-la-signalisation-ferroviaire--/34301115.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 mars 2019 Partager Publication: 7 mars 2019 (modifié) Il y a 19 heures, frederic g a dit : Bonsoir Avec l'ERTMS niveau 2, pour gérer l'espacement entre les trains et éviter les rattrapages, est-ce que la transmission se fait toujours par l'intermédiaire d'un poste de commande (trains ==> poste de commande ==> autres trains sur la ligne) ou bien le train peut-il directement transmettre sa position aux autres trains qui se trouvent sur la même ligne ou qu'il croise ? Merci de la précision fg https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_européen_de_gestion_du_trafic_ferroviaire MEMO-05-235_FR.pdf http://mediarail.be/Infrastructure/Signalisation/ERTMS/Trois niveaux.htm abandon du circuit de voie pour le niveau 3 Modifié 7 mars 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 10 mars 2019 Partager Publication: 10 mars 2019 Le 07/03/2019 à 15:40, jackv a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_européen_de_gestion_du_trafic_ferroviaire MEMO-05-235_FR.pdf http://mediarail.be/Infrastructure/Signalisation/ERTMS/Trois niveaux.htm abandon du circuit de voie pour le niveau 3 Bonjour LAROCHE, pour te renseigner va sur le site de l'EPSF, documentation de sécurité. C'est technique (ERTMS niveau 1 et niveau 2) mais ce sont des documents officiels. Quand au niveau 3 c'est pour l'instant une belle vue de l'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 11 mars 2019 Partager Publication: 11 mars 2019 (modifié) Et on n'européanise pas grand chose. Les signaux de manoeuvre en ETCS niveau 2 restent nationaux par exemple, et les Baselines sont parfois incompatibles (notamment entre France et Suisse)... Modifié 11 mars 2019 par likorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic g Publication: 26 mars 2019 Auteur Partager Publication: 26 mars 2019 Merci pour ces réponses. Une dernière chose : quand on compare ertms niveau 2 et le SACEM du RER A on voit des ressemblances si ce n'est qu'il y a un sous découpage des cantons en sous-cantons à l'approche des stations pour le SACEM. Est-ce que le débit d'une ligne équipée en ERTMS niveau 2 (comme prochainement entre Marseille et Vintimille) se rapprocherait de celui équipé du SACEM près des gares, là où la vitesse est faible ? fg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 27 mars 2019 Partager Publication: 27 mars 2019 Le 26/03/2019 à 05:49, frederic g a dit : Merci pour ces réponses. Une dernière chose : quand on compare ertms niveau 2 et le SACEM du RER A on voit des ressemblances si ce n'est qu'il y a un sous découpage des cantons en sous-cantons à l'approche des stations pour le SACEM. Est-ce que le débit d'une ligne équipée en ERTMS niveau 2 (comme prochainement entre Marseille et Vintimille) se rapprocherait de celui équipé du SACEM près des gares, là où la vitesse est faible ? fg Bonjour, je ne suis pas certain que l'équipement retenu pour cette ligne serait ETCS 2 mais plutôt ETCS 1 superposé ou juxtaposé au Block Automatique Lumineux. Je ne pense pas que l'on modifiera, sauf à la marge, le découpage des cantons en approche des gares car il faudra permettre encore longtemps la circulation en sécurité des trains non équipés ETCS. Sans parler du coût surtout pour très peu de gain de débit en ETCS1. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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