Laroche Publication: 4 avril 2019 Publication: 4 avril 2019 Le 04/04/2019 à 05:35, gilles_tagada a dit : Je ne serais pas surpris que IdfM ait mal compris la nouvelle réglementation, qui remonte tout de même à 2015... Voir plus A force de dire que le niveau des élèves baisse, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne savent pas lire à IdfM
TER200 Publication: 4 avril 2019 Publication: 4 avril 2019 Le 04/04/2019 à 05:35, gilles_tagada a dit : L'article en reste au niveau de la déclaration politique. Il est dommage qu'il ne soit pas plus précis sur le plan technique : en particulier, j'aimerais bien comprendre ce qui coince. Je ne serais pas surpris que IdfM ait mal compris la nouvelle réglementation, qui remonte tout de même à 2015... Il serait étonnant que, depuis, personne, en particulier chez le constructeur, ne se soit inquiété de l'application de ces nouvelles mesures (sont-elles si nouvelles d'ailleurs?). Voir plus Je ne serais pas surpris que ce soit un "coup de pression" envers le ministère pour qu'ils se bougent un peu et accordent cette dérogation dans les temps.
Invité jackv Publication: 4 avril 2019 Publication: 4 avril 2019 Le 04/04/2019 à 19:52, TER200 a dit : Je ne serais pas surpris que ce soit un "coup de pression" envers le ministère pour qu'ils se bougent un peu et accordent cette dérogation dans les temps. Voir plus et aussi surtout de la propa pour les élections a venir
Invité jackv Publication: 8 avril 2019 Publication: 8 avril 2019 Trains franciliens interdits de circuler : la Commission européenne se défend Ces nouvelles normes, dites STI (spécifications techniques d’interopérabilité), sont en réalité connues depuis 2011. Elles sont donc bien antérieures au « 4e paquet ferroviaire » adopté récemment, et n’ont rien à voir avec ce nouveau texte, assure la Commission.... une période dérogatoire de 6 ans avait même été décidée pour ces STI. A l’issue de celle-ci, achevée en mai 2017, des demandes de dérogations sont encore possibles. « la demande de dérogation est arrivée très tard, en février 2019, et incomplète, indique-t-on à la Commission européenne. http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/trains-franciliens-interdits-de-circuler-la-commission-europeenne-se-defend-08-04-2019-8048937.php on reconnaît à la SNCF. « Tout le monde était d’accord pour saisir l’opportunité historique de remise à neuf des réseaux dans plusieurs pays pour enfin harmoniser les normes au niveau européen. A un moment il faut le faire. On avait commencé à préparer le dossier de dérogation, dès l’été 2018 , fait valoir un cadre de l’entreprise ... M Pecresse comme beaucoup préfère tirer sur l'UE (periode d’élection) qu'avouer ses manquements et sa mauvaise connaissance du dossier.
Bibloc Publication: 8 avril 2019 Publication: 8 avril 2019 je ne suis pas du bord de VP. Mais elle a raison au moins sur un point : que viennent faire là les STI ? jamais ce matériel ne circulera hors de nos frontières, tout juste sortira t'il occasionnellement d'IdF. Pourquoi la CE emm. le monde avec des conneries pareilles ? 1 2
yann_foudurail Publication: 8 avril 2019 Publication: 8 avril 2019 C'est du grand n'importe quoi. Il faudra bientôt dessiner des automoteurs pouvant changer d'écartement, un tout petit gabarit, bimodes et pentacourant 1
Invité jackv Publication: 8 avril 2019 Publication: 8 avril 2019 (modifié) Le 08/04/2019 à 16:15, Bibloc a dit : je ne suis pas du bord de VP. Mais elle a raison au moins sur un point : que viennent faire là les STI ? jamais ce matériel ne circulera hors de nos frontières, tout juste sortira t'il occasionnellement d'IdF. Pourquoi la CE emm. le monde avec des conneries pareilles ? Voir plus tu oublies que les voitures voyageurs et les wagons qui ne sortaient jamais de l'hexagone étaient pourtant eux aussi aux normes UIC.. Le 08/04/2019 à 16:21, yann_foudurail a dit : C'est du grand n'importe quoi. Il faudra bientôt dessiner des automoteurs pouvant changer d'écartement, un tout petit gabarit, bimodes et pentacourant Voir plus tu as vu cela ou ? une chose certaine c'est qu'en 6 ans IDF ( et ses politiques) n'a pas fait attention aux normes , c'est plus facile de se glorifier à son profit de la remise a niveau du parc ( prevue par l'équipe précédente). .( c'est marrant pour la concurence entre Ef les politiques ont tout compris mais pas pour les normes d'exploitation ?) Modifié 8 avril 2019 par jackv
Bibloc Publication: 8 avril 2019 Publication: 8 avril 2019 Le 08/04/2019 à 16:33, jackv a dit : tu oublies que les voitures voyageurs et les wagons qui ne sortaient jamais de l'hexagone étaient pourtant eux aussi aux normes UIC.. Voir plus pas tous, bien loin de là !
Invité jackv Publication: 8 avril 2019 Publication: 8 avril 2019 (modifié) Le 08/04/2019 à 16:15, Bibloc a dit : je ne suis pas du bord de VP. Mais elle a raison au moins sur un point : que viennent faire là les STI ? jamais ce matériel ne circulera hors de nos frontières, tout juste sortira t'il occasionnellement d'IdF. Pourquoi la CE emm. le monde avec des conneries pareilles ? Voir plus et si demain pour compléter le parc on achète du matériel étranger. ,..ou dans qq années qu'il y ait des problèmes d’incompatibilité déjà simplement pour les quais ? ou si IDF veut revendre son matériel a un autre pays de l'Ue...... vous êtes un peu figé ? Le 08/04/2019 à 16:40, Bibloc a dit : pas tous, bien loin de là ! Voir plus oui mais pas mal.. Modifié 8 avril 2019 par jackv
Bibloc Publication: 8 avril 2019 Publication: 8 avril 2019 Le 08/04/2019 à 16:41, jackv a dit : et si demain pour compléter le parc on achète du matériel étranger. ou si IDF veut revendre son matériel a un autre pas de l'Ue ,... et qu'il y a des problèmes d’incompatibilité déjà simplement pour les quais ? vous étes un peu figé ? Voir plus hé bien, le matos étranger devra bien s'adapter à NOS installations. Dans l'autre sens, l'acheteur se débrouillera avec ce qu'il achètera. Savoir un plancher à 92 cm. Déjà que ça ne convient pas au simple RER-B avec ses quais à 110, 18 cm plus haut ................
Invité jackv Publication: 8 avril 2019 Publication: 8 avril 2019 Le 08/04/2019 à 16:48, Bibloc a dit : hé bien, le matos étranger devra bien s'adapter à NOS installations. Dans l'autre sens, l'acheteur se débrouillera avec ce qu'il achètera. Savoir un plancher à 92 cm. Déjà que ça ne convient pas au simple RER-B avec ses quais à 110, 18 cm plus haut ................ Voir plus sauf que le matériel en cause ....n'est pas du matériel RER mais du transilien pur sans interconnex Dans le Schéma Directeur de l’Accessibilité (SDA) La hauteur d’interface quai-train retenue comme référence par le SDMR est de 115 cm pour le RER A e t les MI 09 pour RER B actuel et avenir en 2025 mais SDMR de 92cm pour RER C RER E 92 Cm et toutes les lignes de banlieue IDF 92cm ..sauf peut etre PROVINS et qq temps la banlieue S /E qui restera plus longtemps à 55CM mais cela peut avoir changer
Bibloc Publication: 8 avril 2019 Publication: 8 avril 2019 Le 08/04/2019 à 17:15, jackv a dit : sauf que le matériel en cause ....n'est pas du matériel RER mais du transilien pur sans interconnex Voir plus oui, et alors ?? ça change quoi ?
gilles_tagada Publication: 9 avril 2019 Publication: 9 avril 2019 (modifié) L'objectif est de réduire les couts de construction, en supprimant les différences entre réseaux. Ainsi les constructeurs peuvent proposer le même matériel à différentes entreprises. A noter aussi que l'homologation n'est pas à la charge de l'AOT (IdF), mais bien du constructeur ou/et de l'exploitant. Modifié 9 avril 2019 par gilles_tagada
TER200 Publication: 9 avril 2019 Publication: 9 avril 2019 Le 09/04/2019 à 05:09, gilles_tagada a dit : L'objectif est de réduire les couts de construction, en supprimant les différences entre réseaux. Ainsi les constructeurs peuvent proposer le même matériel à différentes entreprises. A noter aussi que l'homologation n'est pas à la charge de l'AOT (IdF), mais bien du constructeur ou/et de l'exploitant. Voir plus Hormis l'ERTMS qui aurait effectivement du être intégré, il faudrait standardiser quoi sur un train de banlieue ? On ne va pas changer les longueur et hauteur de quai et gabarit pour faire plaisir aux bureaucrates.
Laroche Publication: 9 avril 2019 Publication: 9 avril 2019 Le 09/04/2019 à 19:05, TER200 a dit : On ne va pas changer les longueur et hauteur de quai et gabarit pour faire plaisir aux bureaucrates. Voir plus Non, mais en France on aime bien interpréter les textes et se mettre une balle dans le pied. Alors qu'il suffit de rédiger une petite bafouille à une obscure commission. La seule difficulté est de trouver le signataire et là, je vois très bien le jeu de la patate chaude entre IDFm, Transilien et Bombardier. Bof en conclusion, un faux problème qui n'a aucun intérêt, sauf permettre à nos chers politiques d'occuper le terrain médiatique à peu de frais. 1
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