Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Après la mise en service en décembre dernier d’une ligne de tramway qui relie l’aéroport au centre-ville, la plateforme niçoise bénéficiera dans deux ans d’une gare TER implanté face au Terminal 1 en amorce d’un futur pôle multimodal qui mettre en connexion TER TGV et tramways avec les bus via une gare routière (bus régionaux et internationaux). ..Le chantier de la future gare TER Nice Aéroport débutera en novembre selon SNCF Réseau. Il s’agit en fait de déplacer une gare existante situé à 400 m

https://www.laquotidienne.fr/laeroport-nice-cote-dazur-aura-sa-gare-sncf-en-2021/

Publication:

la gare actuelle est à 400 m, on va la rapprocher à ... 250m

bon d'accord il n'y aura plus le grand boulevard à traverser

et (pendant un temps) ça fera moins coupe gorge

 

 

encore des sous fichus en l'air pour pas grand chose

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 4 heures, cyclodocus a dit :

encore des sous fichus en l'air pour pas grand chose

Le comble du cheminot en retraite. Etre contre une amélioration du transport ferroviaire:Smiley_19:

Publication:

disons que vu le nombre de passagers aériens qui prennent le train avant ou après

combien de passagers entrant ou sortant de l'aérogare de nice allaient prendre le train ?

1 pour 1000 (et je dois être généreux)

je trouve que l'investissement est énorme pour gagner 150 m sur 400

un arrêt train en pleine aérogare, ça peut se discuter

à 250 m en plein air avec des routes à traverser.......

Publication: (modifié)
il y a 39 minutes, cyclodocus a dit :

disons que vu le nombre de passagers aériens qui prennent le train avant ou après

combien de passagers entrant ou sortant de l'aérogare de nice allaient prendre le train ?

1 pour 1000 (et je dois être généreux)

je trouve que l'investissement est énorme pour gagner 150 m sur 400

un arrêt train en pleine aérogare, ça peut se discuter

à 250 m en plein air avec des routes à traverser.......

Cet gare sera utilisée aussi par les employés de l'aéroport et de toute la zone de bureaux et services ce qui doit faire quand même des flux importants. Quand on voit la densité de "bagnoles" dans le secteur, on peut penser que certains usagers viendront en train TER, privé bientôt donc propre et à l'heure et sans grève, et qu'ils laisseront les "bagnoles" au garage. 

Modifié par zorba
Publication:
Il y a 1 heure, cyclodocus a dit :

un arrêt train en pleine aérogare, ça peut se discuter

à 250 m en plein air avec des routes à traverser....... 

C'est ainsi à Strasbourg-Entzheim, et compte tenu de la taille de l'aéroport (un dixième de Nice environ), le trafic de la halte TER est loin d'être négligeable.

Bon, évidemment, les TER y sont à l'heure et généralement propres (quoi qu'avec les petits cons qui s'amusent à les saccager... :Smiley_11:)

  • J'aime 1
  • 4 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Il s’agit d’un transfert de l’actuelle halte TER de Nice-Saint-Augustin (1,4 million de voyageurs) sur un terrain du Grand Arénas, futur quartier d’affaires face au Terminal 1 de l’aéroport. La voie ferrée longe à moins de 100 mètres la plateforme aéroportuaire niçoise qui traitera cette année 14 millions de passagers.

https://www.lantenne.com/L-aeroport-de-Nice-aura-sa-gare-SNCF-des-2021_a48986.html

En 2023, débutera une deuxième phase de chantier afin de l’adapter au trafic TGV. Les deux quais seront allongés à 400 mètres, complétés par deux autres quais (six à plus long terme)L’ensemble sera accessible directement depuis la station du tram. "On estime que 35 % du flux sera constitué d’usagers du tram et de piétons",

Modifié par jackv
  • 1 année plus tard...
Publication: (modifié)
Le 21/08/2019 à 16:11, jackv a dit :

Il s’agit d’un transfert de l’actuelle halte TER de Nice-Saint-Augustin (1,4 million de voyageurs) sur un terrain du Grand Arénas, futur quartier d’affaires face au Terminal 1 de l’aéroport. La voie ferrée longe à moins de 100 mètres la plateforme aéroportuaire niçoise qui traitera cette année 14 millions de passagers.

https://www.lantenne.com/L-aeroport-de-Nice-aura-sa-gare-SNCF-des-2021_a48986.html

En 2023, débutera une deuxième phase de chantier afin de l’adapter au trafic TGV. Les deux quais seront allongés à 400 mètres, complétés par deux autres quais (six à plus long terme)L’ensemble sera accessible directement depuis la station du tram. "On estime que 35 % du flux sera constitué d’usagers du tram et de piétons",

[ juste pour l'info ... , article réservé aux abonnés ... ]

 

Future gare TER de Saint-Augustin à Nice: donnez votre avis

Jusqu'au 3 avril , les personnes qui le souhaitent peuvent donner leurs avis et observations
sur le projet de construction de la gare TER de Nice Saint-Augustin.
L'occasion pour faire le point.

https://www.nicematin.com/vie-locale/future-gare-ter-de-saint-augustin-a-nice-donnez-votre-avis-659867

 

" ... la prévoyant au 17 route de Grenoble, à une poignée de kilomètres de l’actuelle ... "
https://www.google.com/maps/@43.6702518,7.2142153,3a,75y,204.12h,92.72t/data=!3m6!1e1!3m4!1sZTnEaxwK1Sf0F-6NcR-EdQ!2e0!7i16384!8i8192

 

Projet de construction de la gare TER de Nice Saint Augustin dans le cadre du projet de construction
d’un pôle d’échanges multimodal TER Nice Saint Augustin :
Procédure de participation du public par voie électronique.

https://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Participation-du-public-aux-decisions-ayant-une-incidence-sur-l-environnement/Projet-de-construction-de-la-gare-TER-Nice-Saint-Augustin-du-projet-de-construction-d-un-PEM-TER

 

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.