renega Publication: 5 septembre 2006 Publication: 5 septembre 2006 la couleur des casquettes des cheminots signifie elle quelque chose?
TroTroRigolo Publication: 5 septembre 2006 Publication: 5 septembre 2006 Bonne question.....je dirais en blanc les agent touchant a la sécurité des circulation en gare les agens d'accueil et bleu et les ACT en gris. Quelqu'un peu confirmer?
Ferrolex Publication: 5 septembre 2006 Publication: 5 septembre 2006 (modifié) Bonne question.....je dirais en blanc les agent touchant a la sécurité des circulation en gare les agens d'accueil et bleu et les ACT en gris. Quelqu'un peu confirmer? Tu as parfaitement résumé la situation. Bleu = Agent commercial gare (Agent d'accueil) Blanc = Les agents d'acceuil en ont aussi de celle-ci mais c'est surtout ceux qui donnent le départ des trains, ceux qui sont à l'escale. Gris = ACT @+ Ferro Modifié 5 septembre 2006 par Ferrolex
Invité ioda ou sybic Publication: 5 septembre 2006 Publication: 5 septembre 2006 (modifié) Tu as parfaitement résumé la situation. Bleu = Agent commercial gare (Agent d'accueil) Blanc = Les agents d'acceuil en ont aussi de celle-ci mais c'est surtout ceux qui donnent le départ des trains, ceux qui sont à l'escale. Gris = ACT @+ Ferro Je donne ma langue au chat... cartonrouge Modifié 5 septembre 2006 par ioda ou sybic
assouan Publication: 6 septembre 2006 Publication: 6 septembre 2006 Tu as parfaitement résumé la situation. Bleu = Agent commercial gare (Agent d'accueil) Blanc = Les agents d'acceuil en ont aussi de celle-ci mais c'est surtout ceux qui donnent le départ des trains, ceux qui sont à l'escale. Gris = ACT @+ Ferro Une petite précision/correction : Blanc : uniquement réservée à des agents "habilités sécurité" ce qui, à ma connaissance, n'est pas le cas des agents d'accueil départ qui recoivent juste une formation mais ne sont pas habilités sécu ; ils doivent donc être très rares à avoir une casquette blanche ou alors c'est un chef de service (habilité) qui fait, exceptionnellement, le job. Rions un peu : les casquettes blanches sont l'apanage historique du Transport-Mouvement de ces "mossieurs de l'exploitation" comme en parle Vincenot...
bruyerois Publication: 6 septembre 2006 Publication: 6 septembre 2006 Une petite précision/correction : Blanc : uniquement réservée à des agents "habilités sécurité" ce qui, à ma connaissance, n'est pas le cas des agents d'accueil départ qui recoivent juste une formation mais ne sont pas habilités sécu ; ils doivent donc être très rares à avoir une casquette blanche ou alors c'est un chef de service (habilité) qui fait, exceptionnellement, le job. Rions un peu : les casquettes blanches sont l'apanage historique du Transport-Mouvement de ces "mossieurs de l'exploitation" comme en parle Vincenot... et en plus on le prend pour le chef de gare , ce qui lui vaut de recevoir les reclamations de voyageurs revoltages
assouan Publication: 6 septembre 2006 Publication: 6 septembre 2006 et en plus on le prend pour le chef de gare , ce qui lui vaut de recevoir les reclamations de voyageurs aaah le chef de gare... Dans l'imaginaire collectif c'est en effet l'homme à la casquette blanche, au sifflet et au guidon de départ... Pauvres chefs de service qui en voient de toutes les couleurs !
angus Publication: 6 septembre 2006 Publication: 6 septembre 2006 c'est clair qu'ils en voient passer de toutes les couleurs. Je confirme le code couleur
BB4100 Publication: 6 septembre 2006 Publication: 6 septembre 2006 Rions un peu : les casquettes blanches sont l'apanage historique du Transport-Mouvement de ces "mossieurs de l'exploitation" comme en parle Vincenot... Et qu'on appelle "fromages blancs" d'après ce qu'on voit depuis les cabines lotrela
cocolau Publication: 6 septembre 2006 Publication: 6 septembre 2006 aaah le chef de gare... Dans l'imaginaire collectif c'est en effet l'homme à la casquette blanche, au sifflet et au guidon de départ... Pauvres chefs de service qui en voient de toutes les couleurs ! Dans l'imaginaire collectif c'est aussi le monsieur qui a une femme infidèle, tu l'a oublié celle-là Assouan !
Audrey Publication: 6 septembre 2006 Publication: 6 septembre 2006 Dans l'imaginaire collectif c'est aussi le monsieur qui a une femme infidèle, tu l'a oublié celle-là Assouan ! "Il est cocu le chef de ga...re", c'est ça?
Invité Fabr Publication: 6 septembre 2006 Publication: 6 septembre 2006 Et voilà un sujet serieux, et qui dérape,..QUI...., les filles du forum... Que ça en tête.... Fabrice
Ferrolex Publication: 6 septembre 2006 Publication: 6 septembre 2006 Et voilà un sujet serieux, et qui dérape,..QUI...., les filles du forum... Que ça en tête.... Fabrice Faut bien qu'elles se dévergondent de temps en temps!!! Cocolau content de te revoir Audrey @+ Ferro
bruyerois Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 Dans l'imaginaire collectif c'est aussi le monsieur qui a une femme infidèle, tu l'a oublié celle-là Assouan ! dans "la bete humaine" le chef de gare est cocu et c'est le mecano qui est l'amant ca fait une sacree reputation aux cheminots :Smiley_29:
cocolau Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 Et voilà un sujet serieux, et qui dérape,..QUI...., les filles du forum... Que ça en tête.... Fabrice D'abord pas que ça en tête, mais j'assume … Et au moins on a le mérite de l'avoir en tête, pas comme les hommes, pour qui le cerveau ne se situe pas au même endroit
BB4100 Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 dans "la bete humaine" le chef de gare est cocu et c'est le mecano qui est l'amant ca fait une sacree reputation aux cheminots Les marins ont un fille dans chaque port... les mécanos en ont une dans chaque gare, c'est logique okok
Ferrolex Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 Les marins ont un fille dans chaque port... les mécanos en ont une dans chaque gare, c'est logique Et bah dis donc, sachant qu'il y a 2500 gares en france, qu'est-ce que j'aimerais être à leur place!!! @+ Ferro
BB4100 Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 Et bah dis donc, sachant qu'il y a 2500 gares en france, qu'est-ce que j'aimerais être à leur place!!! @+ Ferro Mais les conductrices doivent avoir un homme dans chaque gare aussi... tu as ta chance de ce côté là. (je crois que je vais encore m'attirer les foudres de certaine(s) )
TroTroRigolo Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 Les marins ont un fille dans chaque port... les mécanos en ont une dans chaque gare, c'est logique Pour certain tu ne crois pas si bien dire, on n'en est pas loin.
BB4100 Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 Pour certain tu ne crois pas si bien dire, on n'en est pas loin. Tu as l'air de bien connaitre le sujet, dis moi okok
assouan Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 Dans l'imaginaire collectif c'est aussi le monsieur qui a une femme infidèle, tu l'a oublié celle-là Assouan ! En fait, j'avoue tout, je ne l'avais pas oublié mais... maintenant il y a aussi des dames chefs de gare et comme j'assure la fonction de "chef de gare opérationnel" euh ... gloups... mdrmdr
Invité ibrahima Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 Je vous renvoie au magnifique livre de Sylvain Vité des "uniformes du rail à travers les âges" où l'on apprends qu'à l'époque à la traction, on reconnaissait les agents de ce service à la jugulaire noire à liséré bistre de la casquette, les étoiles et les barrettes donnaient la position (la paye sur la trombine quoi !). Il y avait le grade CPRA (Conducteur PRincipal d'Autorail), où l'on conduisait les X4200 en tenue blanche ! La classe quoi, c'était le bon temps, sapés comme des capitaines au long cours ou des commandants de bord ! Ibrahima
aydeg Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 Je vous renvoie au magnifique livre de Sylvain Vité des "uniformes du rail à travers les âges" où l'on apprends qu'à l'époque à la traction, on reconnaissait les agents de ce service à la jugulaire noire à liséré bistre de la casquette, les étoiles et les barrettes donnaient la position (la paye sur la trombine quoi !). Il y avait le grade CPRA (Conducteur PRincipal d'Autorail), où l'on conduisait les X4200 en tenue blanche ! La classe quoi, c'était le bon temps, sapés comme des capitaines au long cours ou des commandants de bord ! Ibrahima Merci Ibrahima et bienvenue à toi! Passe faire un petit tour ici afin de te présenter. Tram21..... au secours! Tu as là un concurrent de poid (sans jeu de mot bien sûr) okok
Invité ibrahima Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 J'ai suivi ton conseil et je me suis présenté (je l'avais en fait déjà fait, mais dans une rubrique moins adaptée !). Que dire de plus ? J'ai fait mes premières armes à la gare d'Ambert sur X4200, CC65000, X3800, DU44 en 2003 (original pour un mécano embauché pour les années 2000) . Je suis par ailleurs un inconditionnel de l' X2800 (le CC65000 fait un peu le même son caractèristique). Allez, je vais réviser, l'écrit, c'est vendredi 15 septembre 2006... Départ ! Ibrahima
renega Publication: 7 septembre 2006 Auteur Publication: 7 septembre 2006 Tu as parfaitement résumé la situation. Bleu = Agent commercial gare (Agent d'accueil) Blanc = Les agents d'acceuil en ont aussi de celle-ci mais c'est surtout ceux qui donnent le départ des trains, ceux qui sont à l'escale. Gris = ACT @+ Ferro ça veut dire quoi ACT?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant