marcarrick Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 (modifié) Salut Renega, ACT Agent Commercial Train veut dire (ou signifie) en vrai c'est ASCT Agent Service Commercial Train plus connu aupres des clients sous le nom de controleur @+ Marc (un ACT) mdrmdr Modifié 7 septembre 2006 par marcarrick
Ferrolex Publication: 7 septembre 2006 Publication: 7 septembre 2006 Salut Renega, ACT Agent Commercial Train veut dire (ou signifie) en vrai c'est ASCT Agent Service Commercial Train plus connu aupres des clients sous le nom de controleur @+ Marc (un ACT) J'ai une copine qui est agent d'accueil commercial gare, elle avait une fois la casquette bleue du commercial, et un client l'a traité une fois de s***** de contrôleuse Enfin bon, on va pas en faire un drame non plus @+ Ferro
assouan Publication: 8 septembre 2006 Publication: 8 septembre 2006 J'ai une copine qui est agent d'accueil commercial gare, elle avait une fois la casquette bleue du commercial, et un client l'a traité une fois de s***** de contrôleuse Enfin bon, on va pas en faire un drame non plus @+ Ferro Oui ben faut pas réver : les voyageurs, la couleur de la casquette ça leur passe au-dessus de la tete lotrela
Cheminant Publication: 8 septembre 2006 Publication: 8 septembre 2006 Je vous renvoie au magnifique livre de Sylvain Vité des "uniformes du rail à travers les âges" où l'on apprends qu'à l'époque à la traction, on reconnaissait les agents de ce service à la jugulaire noire à liséré bistre de la casquette, les étoiles et les barrettes donnaient la position (la paye sur la trombine quoi !). Il y avait le grade CPRA (Conducteur PRincipal d'Autorail), où l'on conduisait les X4200 en tenue blanche ! La classe quoi, c'était le bon temps, sapés comme des capitaines au long cours ou des commandants de bord ! Ibrahima Salut, C'est pour çà que je peux dire: "j'ai ma barrette"...une expression usité, parfois, chez les gars du transport mouvement en parlant d'un certain examen.
TroTroRigolo Publication: 8 septembre 2006 Publication: 8 septembre 2006 J'ai une copine qui est agent d'accueil commercial gare, elle avait une fois la casquette bleue du commercial, et un client l'a traité une fois de s***** de contrôleuse Enfin bon, on va pas en faire un drame non plus @+ Ferro Sans en faire un drame tu ne m'eleveras pas de la tête qu'il y a des baffes qui se perdent....
Audrey Publication: 9 septembre 2006 Publication: 9 septembre 2006 Salut, C'est pour çà que je peux dire: "j'ai ma barrette"...une expression usité, parfois, chez les gars du transport mouvement en parlant d'un certain examen. Et d'éviter d'avoir l'air con quand on te fait remarquer que la personne à qui tu t'adresses sur un ton quelque peu vif a du galon (ma collègue se tapotait l'omoplate avec les 2 doigts...je croyais qu'elle voulait des twix et ne voyais pas le rapport...)bon, le rapport, je l'ai vu..et eu après Sans en faire un drame tu ne m'eleveras pas de la tête qu'il y a des baffes qui se perdent.... oh oui! mais des deux côtés: quand un agent d'accueil prend le client pour un con parce qu'il ne connait pas la gare, c'est pas mieux. Ma préférée (des clients) étant: vous me faites chier avec vos accidents de personne/ grève/ incident d'exploitation, on voit bien que vous ne travaillez pas....quand ça fait 4 heures qu'on en ch... des ronds de pelle pour informer les clients.
Léman-Express Publication: 10 septembre 2006 Publication: 10 septembre 2006 A propos des casquettes des ASCT, j'ai remarqué qu'il y avait un "matricule", hier j'ai vu LY .... et CH .... Je pense que LY correspond à Lyon et CH à Chambéry or le code de Chambéry est CR et à Lyon y a plusieurs gares mais aucune n'est LY. Comment çà marche ? cartonrouge
xcdt221 Publication: 10 septembre 2006 Publication: 10 septembre 2006 A propos des casquettes des ASCT, j'ai remarqué qu'il y avait un "matricule", hier j'ai vu LY .... et CH .... Je pense que LY correspond à Lyon et CH à Chambéry or le code de Chambéry est CR et à Lyon y a plusieurs gares mais aucune n'est LY. Comment çà marche ? Je n'y connais rien... mais celà doit être les abréviations des régions SNCF et le numéro du contrôleur doit y être accolé ( Si jamais il se perdait , pour le renvoyer sur sa région d'origine ) ! J'ai déjà vu ces lettres sur les sites ou adresses intranet.
marcarrick Publication: 10 septembre 2006 Publication: 10 septembre 2006 Oui c'est en fonction de son etablissement commercial train (ECT) d'ou vient l'agent (ou opérateur), moi je suis le ST XXX. ST pour Strasbourg, ceux de l'ECT de Mulhouse et Belfort dépendent également de Strasbourg donc ont un ST, TR pour Tours, etc.... Avant c'était des chiffres 11 pour Paris 12 pour Strasbourg 13 pour Nancy les autres je ne sais pas Au cas ou si quelqu'un veut ecrire pour faire une reclamation cela equivaut à notre nom et prenom pour les gens, et à l'ECT ils savent à qui cela correspond @+ Marc
Audrey Publication: 11 septembre 2006 Publication: 11 septembre 2006 Oui c'est en fonction de son etablissement commercial train (ECT) d'ou vient l'agent (ou opérateur), moi je suis le ST XXX. ST pour Strasbourg, ceux de l'ECT de Mulhouse et Belfort dépendent également de Strasbourg donc ont un ST, TR pour Tours, etc.... Avant c'était des chiffres 11 pour Paris 12 pour Strasbourg 13 pour Nancy les autres je ne sais pas Au cas ou si quelqu'un veut ecrire pour faire une reclamation cela equivaut à notre nom et prenom pour les gens, et à l'ECT ils savent à qui cela correspond @+ Marc Et comment fait-on une réclamation quand l'ASCT n'a ni casquette ni numéro??
bruyerois Publication: 11 septembre 2006 Publication: 11 septembre 2006 (modifié) Et comment fait-on une réclamation quand l'ASCT n'a ni casquette ni numéro?? tu donne le numero du train , la date et l'heure avec ca la cpst peut retrouver qui etait sur le train Modifié 11 septembre 2006 par bruyerois
Audrey Publication: 11 septembre 2006 Publication: 11 septembre 2006 tu donne le numero du train , la date et l'heure avec ca la cpst peut retrouver qui etait sur le train et quand c'est pas le titulaire sur son train? :Smiley_20:
bruyerois Publication: 11 septembre 2006 Publication: 11 septembre 2006 et quand c'est pas le titulaire sur son train? la cpst fait le "tri" avec les agents qui etaient a bord
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant