Invité jackv Publication: 18 septembre 2019 Partager Publication: 18 septembre 2019 Le 14/09/2019 à 00:31, 30kg est a dit : Notre chemin de fer qu'il soit national ou urbain est bien malade. Merci les directives ultralibérales européennes ! Plutôt simplement l 'actonnaire, l'état, bien avant les directives européennes (voir depuis quand datent les dettes,depuis la nationalisation) qui n 'a jamais assuré le financement, l entretien et la modernisation du réseau.... Ce n'était pas dans ses choix financiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 18 septembre 2019 Partager Publication: 18 septembre 2019 La SNCF a été créée pour centraliser les dettes des compagnies indépendantes régionales, qui augmentaient à l'époque, nettement plus vite que maintenant ! Le chemin de fer français a toujours été lourdement endetté. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou27 Publication: 18 septembre 2019 Partager Publication: 18 septembre 2019 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : La SNCF a été créée pour centraliser les dettes des compagnies indépendantes régionales, qui augmentaient à l'époque, nettement plus vite que maintenant ! Le chemin de fer français a toujours été lourdement endetté. Non le chemin de fer n’a pas touhjours été lourdement endetté De 1938 au début des années 1970 l’Etat versait une subvention d’équilibre à la SNCF, qui n’avait que très peu de dettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 septembre 2019 Partager Publication: 18 septembre 2019 (modifié) il y a 27 minutes, Zouzou27 a dit : Non le chemin de fer n’a pas touhjours été lourdement endetté De 1938 au début des années 1970 l’Etat versait une subvention d’équilibre à la SNCF, qui n’avait que très peu de dettes La SNCF empruntait aussi sur le marcher les emprunts sncf étaient très courants... Modifié 18 septembre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 19 septembre 2019 Partager Publication: 19 septembre 2019 Il y a 6 heures, jackv a dit : La SNCF empruntait aussi sur le marcher les emprunts sncf étaient très courants... Et souvent fort juteux pour les épargnants qui pouvaient souscrire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 19 septembre 2019 Partager Publication: 19 septembre 2019 Il y a 6 heures, zorba a dit : Et souvent fort juteux pour les épargnants qui pouvaient souscrire. Les "fameux" bons à lots kilomètres? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 19 septembre 2019 Partager Publication: 19 septembre 2019 Il y a 2 heures, black5 a dit : Les "fameux" bons à lots kilomètres? De mémoire, les taux d'intérêt servis et la durée des emprunts étaient attractifs, moins que l'emprunt Pinay, mais quand même...c'était avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 avril 2020 Partager Publication: 23 avril 2020 Nœud ferroviaire lyonnais : SNCF Réseau lance de nouvelles études SNCF Réseau a repris les études pour construire des lignes visant à décongestionner le nœud ferroviaire lyonnais. Un début de calendrier sur de potentiels travaux a été présenté. " SNCF Réseau a également été invitée à travailler dès à présent à la modernisation du réseau existant et de son exploitation, en déployant par exemple de nouvelles technologies comme l’ERTMS , précise-t-elle fin mars. Objectif : un début des travaux dans la contractualisation État-Région pour 2023. https://www.lantenne.com/Noeud-ferroviaire-lyonnais-SNCF-Reseau-lance-de-nouvelles-etudes_a51982.html on va pouvoir re écrire sur ERTMS.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mars 2021 Partager Publication: 25 mars 2021 Le projet de contournement ferroviaire lyonnais (CFAL) va-t-il revenir sur le devant de la scène ? Lundi 22 mars, ce serpent de mer vieux de 20 ans a été mentionné au cours d’une conférence de presse sur l’Étoile ferroviaire lyonnaise. Mis en pause, arrêté… Le projet, dont beaucoup soulignent l’intérêt pour décongestionner le réseau SNCF lyonnais, est coincé en gare. Pourtant, cette construction pharaonique pourrait être remise sur le devant de la scène dans une période où le fret ferroviaire a le vent en poupe. Dix questions autour d’un projet voulu par tous mais dont la réalisation est bloqué sa réalisation, notamment à cause de son tracé... 310 millions vont servir à effectuer 32 chantiers, notamment sur les lignes Lyon/Saint-Étienne, Lyon/Grenoble ou encore sur la gare Part-Dieu, avec la construction actuelle de la ligne L. 110 millions sont pris en charge par l’État, 110 millions par la Région (compétente sur les TER), 40 millions par SNCF Réseau, 40 millions par l’Union européenne et 10 millions pour d’autres acteurs. https://www.rue89lyon.fr/2021/03/23/cfal-10-questions-sur-le-projet-de-fret-ferroviaire-lyonnais-pret-a-repartir/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 25 mars 2021 Partager Publication: 25 mars 2021 (modifié) il y a une heure, jackv a dit : Le projet de contournement ferroviaire lyonnais (CFAL) va-t-il revenir sur le devant de la scène ? Mais les theatres sont fermés ! Au moins cet article a un avantage, il montre qu'il y a plus de personnes contre que pour ! Bref le renouveau du fret ferroviaire, comme les trains du quotidien, c'est pas pour demain. Modifié 25 mars 2021 par Laroche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mars 2021 Partager Publication: 25 mars 2021 il y a 2 minutes, Laroche a dit : Mais les theatres sont fermés ! pour les répétitions pas besoin de public... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 25 mars 2021 Partager Publication: 25 mars 2021 à l’instant, jackv a dit : pour les répétitions pas besoin de public... Au bout de vingt ans, normalement les répètitions c'est bon, il faur passer au show 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant