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Le Web des Cheminots

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Le 14/09/2019 à 00:31, 30kg est a dit :

 

Notre chemin de fer qu'il soit national ou urbain est bien malade. Merci les directives ultralibérales européennes !

Plutôt simplement l 'actonnaire, l'état, bien avant les directives européennes (voir depuis quand datent les dettes,depuis la nationalisation) qui n 'a jamais assuré le financement, l entretien et la modernisation du réseau.... Ce n'était pas dans ses choix financiers. 

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La SNCF a été créée pour centraliser les dettes des compagnies indépendantes régionales, qui augmentaient à l'époque, nettement plus vite que maintenant ! Le chemin de fer français a toujours été lourdement endetté.

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Il y a 2 heures, TGV_13 a dit :

La SNCF a été créée pour centraliser les dettes des compagnies indépendantes régionales, qui augmentaient à l'époque, nettement plus vite que maintenant ! Le chemin de fer français a toujours été lourdement endetté.

Non le chemin de fer n’a pas touhjours été lourdement endetté 

De 1938 au début des années 1970 l’Etat versait une subvention d’équilibre à la SNCF, qui n’avait que très peu de dettes

Publication: (modifié)
il y a 27 minutes, Zouzou27 a dit :

Non le chemin de fer n’a pas touhjours été lourdement endetté 

De 1938 au début des années 1970 l’Etat versait une subvention d’équilibre à la SNCF, qui n’avait que très peu de dettes

La SNCF empruntait aussi sur le marcher les emprunts sncf étaient très courants... 

Modifié par jackv
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Il y a 6 heures, jackv a dit :

La SNCF empruntait aussi sur le marcher les emprunts sncf étaient très courants... 

Et souvent fort juteux pour les épargnants qui pouvaient souscrire.

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Il y a 6 heures, zorba a dit :

Et souvent fort juteux pour les épargnants qui pouvaient souscrire.

Les "fameux" bons à lots kilomètres?

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Il y a 2 heures, black5 a dit :

Les "fameux" bons à lots kilomètres?

De mémoire, les taux d'intérêt servis et la durée des emprunts étaient attractifs, moins que l'emprunt Pinay, mais quand même...c'était avant!

  • 7 mois plus tard...
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Nœud ferroviaire lyonnais : SNCF Réseau lance de nouvelles études

SNCF Réseau a repris les études pour construire des lignes visant à décongestionner le nœud ferroviaire lyonnais. Un début de calendrier sur de potentiels travaux a été présenté. " SNCF Réseau a également été invitée à travailler dès à présent à la modernisation du réseau existant et de son exploitation, en déployant par exemple de nouvelles technologies comme l’ERTMS , précise-t-elle fin mars. Objectif : un début des travaux dans la contractualisation État-Région pour 2023.

https://www.lantenne.com/Noeud-ferroviaire-lyonnais-SNCF-Reseau-lance-de-nouvelles-etudes_a51982.html

on va pouvoir re écrire sur ERTMS..

  • 11 mois plus tard...
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Le projet de contournement ferroviaire lyonnais (CFAL) va-t-il revenir sur le devant de la scène ?

Lundi 22 mars, ce serpent de mer vieux de 20 ans a été mentionné au cours d’une conférence de presse sur l’Étoile ferroviaire lyonnaise. Mis en pause, arrêté… Le projet, dont beaucoup soulignent l’intérêt pour décongestionner le réseau SNCF lyonnais, est coincé en gare. Pourtant, cette construction pharaonique pourrait être remise sur le devant de la scène dans une période où le fret ferroviaire a le vent en poupe. Dix questions autour d’un projet voulu par tous mais dont la réalisation est bloqué sa réalisation, notamment à cause de son tracé...

310 millions vont servir à effectuer 32 chantiers, notamment sur les lignes Lyon/Saint-Étienne, Lyon/Grenoble ou encore sur la gare Part-Dieu, avec la construction actuelle de la ligne L.

110 millions sont pris en charge par l’État, 110 millions par la Région (compétente sur les TER), 40 millions par SNCF Réseau, 40 millions par l’Union européenne et 10 millions pour d’autres acteurs.

https://www.rue89lyon.fr/2021/03/23/cfal-10-questions-sur-le-projet-de-fret-ferroviaire-lyonnais-pret-a-repartir/

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il y a une heure, jackv a dit :

Le projet de contournement ferroviaire lyonnais (CFAL) va-t-il revenir sur le devant de la scène ?

Mais les theatres sont fermés !

Au moins cet article a un avantage, il montre qu'il y a plus de personnes contre que pour !

Bref le renouveau du fret ferroviaire, comme les trains du quotidien, c'est pas pour demain.

Modifié par Laroche
  • J'aime 1
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il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Mais les theatres sont fermés !

pour les répétitions pas besoin de public...

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à l’instant, jackv a dit :

pour les répétitions pas besoin de public...

Au bout de vingt ans, normalement les répètitions c'est bon, il faur passer au show

  • J'aime 1

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