Invité jackv Publication: 18 septembre 2019 Publication: 18 septembre 2019 Le 14/09/2019 à 00:31, 30kg est a dit : Notre chemin de fer qu'il soit national ou urbain est bien malade. Merci les directives ultralibérales européennes ! Plutôt simplement l 'actonnaire, l'état, bien avant les directives européennes (voir depuis quand datent les dettes,depuis la nationalisation) qui n 'a jamais assuré le financement, l entretien et la modernisation du réseau.... Ce n'était pas dans ses choix financiers.
TGV_13 Publication: 18 septembre 2019 Publication: 18 septembre 2019 La SNCF a été créée pour centraliser les dettes des compagnies indépendantes régionales, qui augmentaient à l'époque, nettement plus vite que maintenant ! Le chemin de fer français a toujours été lourdement endetté. 1
Zouzou27 Publication: 18 septembre 2019 Publication: 18 septembre 2019 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : La SNCF a été créée pour centraliser les dettes des compagnies indépendantes régionales, qui augmentaient à l'époque, nettement plus vite que maintenant ! Le chemin de fer français a toujours été lourdement endetté. Non le chemin de fer n’a pas touhjours été lourdement endetté De 1938 au début des années 1970 l’Etat versait une subvention d’équilibre à la SNCF, qui n’avait que très peu de dettes
Invité jackv Publication: 18 septembre 2019 Publication: 18 septembre 2019 (modifié) il y a 27 minutes, Zouzou27 a dit : Non le chemin de fer n’a pas touhjours été lourdement endetté De 1938 au début des années 1970 l’Etat versait une subvention d’équilibre à la SNCF, qui n’avait que très peu de dettes La SNCF empruntait aussi sur le marcher les emprunts sncf étaient très courants... Modifié 18 septembre 2019 par jackv
zorba Publication: 19 septembre 2019 Publication: 19 septembre 2019 Il y a 6 heures, jackv a dit : La SNCF empruntait aussi sur le marcher les emprunts sncf étaient très courants... Et souvent fort juteux pour les épargnants qui pouvaient souscrire. 1
black5 Publication: 19 septembre 2019 Publication: 19 septembre 2019 Il y a 6 heures, zorba a dit : Et souvent fort juteux pour les épargnants qui pouvaient souscrire. Les "fameux" bons à lots kilomètres? 1
zorba Publication: 19 septembre 2019 Publication: 19 septembre 2019 Il y a 2 heures, black5 a dit : Les "fameux" bons à lots kilomètres? De mémoire, les taux d'intérêt servis et la durée des emprunts étaient attractifs, moins que l'emprunt Pinay, mais quand même...c'était avant!
Invité jackv Publication: 23 avril 2020 Publication: 23 avril 2020 Nœud ferroviaire lyonnais : SNCF Réseau lance de nouvelles études SNCF Réseau a repris les études pour construire des lignes visant à décongestionner le nœud ferroviaire lyonnais. Un début de calendrier sur de potentiels travaux a été présenté. " SNCF Réseau a également été invitée à travailler dès à présent à la modernisation du réseau existant et de son exploitation, en déployant par exemple de nouvelles technologies comme l’ERTMS , précise-t-elle fin mars. Objectif : un début des travaux dans la contractualisation État-Région pour 2023. https://www.lantenne.com/Noeud-ferroviaire-lyonnais-SNCF-Reseau-lance-de-nouvelles-etudes_a51982.html on va pouvoir re écrire sur ERTMS..
Invité jackv Publication: 25 mars 2021 Publication: 25 mars 2021 Le projet de contournement ferroviaire lyonnais (CFAL) va-t-il revenir sur le devant de la scène ? Lundi 22 mars, ce serpent de mer vieux de 20 ans a été mentionné au cours d’une conférence de presse sur l’Étoile ferroviaire lyonnaise. Mis en pause, arrêté… Le projet, dont beaucoup soulignent l’intérêt pour décongestionner le réseau SNCF lyonnais, est coincé en gare. Pourtant, cette construction pharaonique pourrait être remise sur le devant de la scène dans une période où le fret ferroviaire a le vent en poupe. Dix questions autour d’un projet voulu par tous mais dont la réalisation est bloqué sa réalisation, notamment à cause de son tracé... 310 millions vont servir à effectuer 32 chantiers, notamment sur les lignes Lyon/Saint-Étienne, Lyon/Grenoble ou encore sur la gare Part-Dieu, avec la construction actuelle de la ligne L. 110 millions sont pris en charge par l’État, 110 millions par la Région (compétente sur les TER), 40 millions par SNCF Réseau, 40 millions par l’Union européenne et 10 millions pour d’autres acteurs. https://www.rue89lyon.fr/2021/03/23/cfal-10-questions-sur-le-projet-de-fret-ferroviaire-lyonnais-pret-a-repartir/
Laroche Publication: 25 mars 2021 Publication: 25 mars 2021 (modifié) il y a une heure, jackv a dit : Le projet de contournement ferroviaire lyonnais (CFAL) va-t-il revenir sur le devant de la scène ? Mais les theatres sont fermés ! Au moins cet article a un avantage, il montre qu'il y a plus de personnes contre que pour ! Bref le renouveau du fret ferroviaire, comme les trains du quotidien, c'est pas pour demain. Modifié 25 mars 2021 par Laroche 1
Invité jackv Publication: 25 mars 2021 Publication: 25 mars 2021 il y a 2 minutes, Laroche a dit : Mais les theatres sont fermés ! pour les répétitions pas besoin de public...
Laroche Publication: 25 mars 2021 Publication: 25 mars 2021 à l’instant, jackv a dit : pour les répétitions pas besoin de public... Au bout de vingt ans, normalement les répètitions c'est bon, il faur passer au show 1
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