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Le Web des Cheminots

Composants critiques d'une G1206 et d'un Wagon


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Il y a 21 heures, AbdelBOU a dit :

Bonjour à tous,

En plus de essieux et les roues, quels sont les composants qui peuvent être considérés comme des parties critiques à la sécurité ferroviaire et qui exigent une formation??

Merci d'avance

Les freins, les automatismes de sécurité etc etc....
Je trouve étonnant de venir poser ce genre de question ici Oo 
Ou alors je vais sérieusement m'interroger sur la formation des agents de maintenance....

Modifié par zobos
  • J'adore 1
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  • 3 semaines plus tard...
Invité jackv

oui comme l’écrit zobos , pour un wagon en general , organes de frein y compris timonerie et sabots ,organes de traction et d' attelage, organes de choc , boites d’essieux, suspension, et bien sur la superstructure  et le  chargement..sur 2 points, gabarit et répartition de la charge.. en résume un wagon est tellement un véhicule simple  et meme de conception simpliste que presque tous ses éléments sont des parties critiques au niveau de la sécurité

Modifié par jackv
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