Invité jackv Publication: 3 mai 2019 Publication: 3 mai 2019 (modifié) La SNCF n’exploitera pas la ligne à grande vitesse HS2 la SNCF menace de poursuivre le GVT britannique Du fait d’un différend entre le ministère britannique des Transports (DfT) et Stagecoach sur le financement de la caisse de retraite des cheminots, le consortium dont Stagecoach, Virgin et la SNCF sont membres a été interdit de soumissionner pour le contrat d’exploitation de la future ligne à grande vitesse HS2 ...« Nous sommes déçus par la décision du DfT de disqualifier notre consortium de l’appel d’offres West Coast Partnership. Nous sommes frustrés par le fait que le principal facteur discriminant entre les candidats soit leur appétit à prendre des risques – tels que les retraites – qu’ils ne peuvent ni contrôler ni gérer, plutôt que leur capacité à mettre en service avec succès la HS2 tout en offrant à la clientèle une expérience exceptionnelle ». https://www.lettreducheminot.fr/international/sncf-nexploitera-ligne-a-grande-vitesse-hs2/ https://www.lettreducheminot.fr/international/sncf-menace-poursuivre-gouvernement-britannique/ Modifié 27 janvier 2023 par assouan
Invité jackv Publication: 28 mai 2019 Publication: 28 mai 2019 Des trains électriques arrivent à Londres sur les lignes overground Ces nouveaux trains, de loin supérieurs d’un point de vue environnemental, sont climatisés, dotés de points USB et d’écrans d’informations en temps réel. Chacun d’entre eux peut transporter près de 700 personnes, soit le double de la capacité des anciens modèles diesel. https://lepetitjournal.com/londres/des-trains-electriques-arrivent-londres-sur-les-lignes-overground-258236
ADC01 Publication: 28 mai 2019 Publication: 28 mai 2019 il y a 31 minutes, jackv a dit : Ces nouveaux trains, de loin supérieurs d’un point de vue environnemental, sont climatisés, dotés de points USB et d’écrans d’informations C'est rigolo cette déclaration, la clim et la consommation d'énergie n'est pas vraiment un must au point de vue environnemental C'est même en totale contradiction. 1
Invité jackv Publication: 28 mai 2019 Publication: 28 mai 2019 (modifié) il y a 15 minutes, ADC01 a dit : C'est rigolo cette déclaration, la clim et la consommation d'énergie n'est pas vraiment un must au point de vue environnemental C'est même en totale contradiction. c'est peut etre une économie globale du nouveau matériel par rapport à l'ancien meme avec la clim en plus sur les nouveaux ? mais il faut aussi faire de la pub Modifié 28 mai 2019 par jackv
Mak Publication: 29 mai 2019 Publication: 29 mai 2019 Il y a 18 heures, jackv a dit : c'est peut etre une économie globale du nouveau matériel par rapport à l'ancien meme avec la clim en plus sur les nouveaux ? mais il faut aussi faire de la pub Relis ton titre Jaquv ! :Des trains électriques ! Donc même avec la clim et les prises USB, c'est quand même mieux que le Diesel !
Invité jackv Publication: 29 mai 2019 Publication: 29 mai 2019 Il y a 3 heures, Mak a dit : Relis ton titre Jaquv ! :Des trains électriques ! Donc même avec la clim et les prises USB, c'est quand même mieux que le Diesel ! c'est bien ce que j’écrivais globalement par rapport a l'ancien, meme avec la clim c'est mieux que le pétrole
DIDIERD Publication: 11 juin 2019 Publication: 11 juin 2019 Hier soir a King's Cross photos des nouvelles rames Azuma de LNER ces rames Bi-mode ont été mises en service le 14 mai 2019 entre Londres et Leeds avec plusieurs mois de retard suite a une mise au point difficile Ces rames Hitachi ont été fabriquées en Angleterre des infos de la BBC : https://www.bbc.com/news/uk-england-48268860 5 3
Invité jackv Publication: 20 juillet 2019 Publication: 20 juillet 2019 (modifié) Une compagnie britannique va tester le train à traction solaire La compagnie South Western Railway lance en août un projet pilote pour connecter directement des panneaux solaires au réseau, ceci afin de fournir au train du courant de traction. Une première mondiale pour le Royaume-Uni, qui vient de voter une loi pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/une-compagnie-britannique-va-tester-le-train-a-traction-solaire-1039346 Si le premier train 100 % énergie solaire roule depuis fin 2017 en Australie, c'est grâce aux panneaux photovoltaïques que la Byron Bay Railroad Company a fait installer sur le toit des wagons. Sur les 70 km de la ligne Londres Waterloo-Alton, l'originalité réside dans les petites fermes solaires qui jalonnent l'infrastructure. Modifié 20 juillet 2019 par jackv
Invité jackv Publication: 6 novembre 2019 Publication: 6 novembre 2019 La société ferroviaire Arriva en vente? la société Arriva qui opère des lignes ferroviaires dont la Northern et London Overground au Royaume-Uni .. La maison mère d’Arriva Deutsche Bahn a indiqué cette année qu’elle comptait mettre en vente des actions de la compagnie.D’autres société se sont intéressées dont le concurrent anglais Stagecoach ou le français Keolis. https://www.businesstravel.fr/la-societe-ferroviaire-arriva-en-vente.html
Mak Publication: 6 novembre 2019 Publication: 6 novembre 2019 Le 20/07/2019 à 14:31, jackv a dit : Une compagnie britannique va tester le train à traction solaire La compagnie South Western Railway lance en août un projet pilote pour connecter directement des panneaux solaires au réseau, ceci afin de fournir au train du courant de traction. Une première mondiale pour le Royaume-Uni, qui vient de voter une loi pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/une-compagnie-britannique-va-tester-le-train-a-traction-solaire-1039346 Si le premier train 100 % énergie solaire roule depuis fin 2017 en Australie, c'est grâce aux panneaux photovoltaïques que la Byron Bay Railroad Company a fait installer sur le toit des wagons. Sur les 70 km de la ligne Londres Waterloo-Alton, l'originalité réside dans les petites fermes solaires qui jalonnent l'infrastructure. "Sur les 70 km de la ligne Londres Waterloo-Alton, l'originalité réside dans les petites fermes solaires qui jalonnent l'infrastructure." Dans ces conditions les trains français roulent également au solaire, puisque la plupart des installations (dont la mienne) réinjectent le courant produit dans le réseau.... 1
Invité jackv Publication: 15 novembre 2019 Publication: 15 novembre 2019 L ’entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni fut signée le 8 avril 1904. Nous sommes désormais devenus des alliés.. cette entente cordiale est désormais renforcée avec ce qui ressemble à une coordination de l’internationale du transport ferroviaire. - l’intersyndicale SNCF/RATP appelle le personnel à une grève reconductible d’une durée indéterminée à partir du 5 décembre prochain. - Dans le même temps, les anglais de South Western Railways, le plus important réseau de banlieue qui transporte 600 000 passagers a lui aussi décrété une grève de 27 jours à partir du 2 décembre https://www.laquotidienne.fr/le-5-decembre-prochain-lentente-cordiale-de-linternationale-greviste-du-chemin-de-fer/
Invité jackv Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 Grève massive attendue dans les trains de banlieue londonienne en plein Noël Les usagers des trains britanniques risquent d'affronter à partir de lundi un mois de chaos en pleines fêtes de Noël sur les lignes de la compagnie South Western, utilisée par quelque 600.000 personnes par jour, après l'échec de négociations syndicales. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/greve-massive-attendue-dans-les-trains-de-banlieue-londonienne-en-plein-noel-20191129
likorn Publication: 2 décembre 2019 Publication: 2 décembre 2019 La grève sème le chaos à Londres Le différend porte sur le projet de South Western de confier la responsabilité de fermer les portes de wagons aux conducteurs, une tâche qui est pour l'instant assurée par un autre employé, le «garde». https://www.24heures.ch/monde/greve-seme-chaos-banlieue-londres/story/19840744 1
TGV_13 Publication: 2 décembre 2019 Publication: 2 décembre 2019 Début d'une longue grève dans des trains de banlieue londonienne Les déplacements de centaines de milliers de personnes étaient perturbés lundi au premier jour d'une longue grève d'un mois prévue sur les lignes de la compagnie South Western, parmi les plus utilisées de la banlieue de Londres. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/debut-d-une-longue-greve-dans-des-trains-de-banlieue-londonienne-20191202
Invité jackv Publication: 1 janvier 2020 Publication: 1 janvier 2020 Royaume-Uni : une grève des trains de 27 jours prend fin mais reprendra en février Les cheminots français ne sont pas les seuls à avoir été en grève en décembre. Au Royaume-Uni, leurs homologues ont également décidé de débrayer en cette fin d’année. Depuis lundi 2 décembre, des conducteurs et des contrôleurs de l’entreprise South Western Railway, dont les trains desservent depuis Londres la banlieue proche et des villes du sud-ouest du pays, ont stoppé le travail. En cause : une décision de leur direction, qui souhaite que ce soit les conducteurs qui ferment les portes des trains désormais. https://www.capital.fr/economie-politique/royaume-uni-une-greve-des-trains-de-27-jours-prend-fin-mais-reprendra-en-fevrier-1358712
Invité jackv Publication: 8 janvier 2020 Publication: 8 janvier 2020 (modifié) Contrat de rénovation et d'entretien d'Avanti West Coast Pendolino attribué l'exploitant Avanti West Coast et la société de crédit-bail Angel Trains ont attribué à Alstom un contrat de sept ans de 642 millions de livres sterling Avanti West Coast et Bombardier signent un contrat de maintenance de trois ans https://www.railwaygazette.com/uk/avanti-west-coast-and-bombardier-sign-three-year-maintenance-contract/55354.article il n'y a pas qu’Alstom qui a des contrats d'entretien et de rénovation et aussi Hitachi fournira des trains interurbains pour les services d'Avanti sur la côte ouest First Trenitalia a attribué à Hitachi Rail un contrat pour la fourniture et la maintenance de 23 rames interurbaines à utiliser sur les services d'Avanti West Coast. Le contrat annoncé le 6 décembre vaut 350 M £. https://www.railwaygazette.com/uk/hitachi-to-supply-inter-city-trains-for-avanti-west-coast-services/55293.article Modifié 8 janvier 2020 par jackv
Invité jackv Publication: 13 janvier 2020 Publication: 13 janvier 2020 l'industrie ferroviaire britannique reagit https://www.lettreducheminot.fr/international/grande-bretagne-lindustrie-ferroviaire-britannique-reagit-a-victoire-conservateurs/ le représentant de l’industrie ferroviaire britannique a dressé un portrait plutôt flatteur de la situation actuelle outre-Manche. « Tous les partis, les nouveaux députés et ceux qui ont été réélus, doivent maintenant reconnaître que malgré une couverture médiatique souvent négative, l’industrie ferroviaire est une success story à l’échelle de l’économie britannique, avec un doublement du nombre de voyageurs en 25 ans seulement et un fret en hausse, sur un réseau qui pour l’essentiel a gardé la même taille, tout en représentant 36 milliards de livres sterling de valeur ajoutée, 600 000 emplois, 11 milliards de livres d’impôts ou taxes et 800 millions de livres à l’exportation. »
DIDIERD Publication: 26 janvier 2020 Publication: 26 janvier 2020 En raison de travaux l'imposante gare de London King's Cross est devenue le temps d'un weekend une belle gare de Fret ! L’accès aux quais était bien évidemment interdit aux voyageurs mais la passerelle offrait un point de vue orignal sur cette débauche d'engins moteurs avec pratiquement toutes les voies occupées comme aux heures de pointes ! Photos du dimanche 26/01/2020 5 3
capelanbrest Publication: 26 janvier 2020 Publication: 26 janvier 2020 au moins c 'est pas une noria de camions qui prends en charge tous les déchets...pas comme chez nous ! 2
Bibloc Publication: 26 janvier 2020 Publication: 26 janvier 2020 je n'avais pas fait gaffe à la première vue : regardez l'appartenance des wagons plats ....
Blofeld Publication: 26 janvier 2020 Publication: 26 janvier 2020 il y a une heure, Bibloc a dit : je n'avais pas fait gaffe à la première vue : regardez l'appartenance des wagons plats .... Oui, mais cela n’a rien de surprenant.
yann_foudurail Publication: 26 janvier 2020 Publication: 26 janvier 2020 Il y a 5 heures, DIDIERD a dit : En raison de travaux l'imposante gare de London King's Cross est devenue le temps d'un weekend une belle gare de Fret ! L’accès aux quais était bien évidemment interdit aux voyageurs mais la passerelle offrait un point de vue orignal sur cette débauche d'engins moteurs avec pratiquement toutes les voies occupées comme aux heures de pointes ! Photos du dimanche 26/01/2020 La dernière fois que j'y suis allé, c'était un jour de fermeture, mais là il n'y avait pas un chat, et pas un train. Les seules personnes qui attendaient espéraient accéder au Poudlard Express par le quai 9 3/4. Il y a 2 heures, Bibloc a dit : je n'avais pas fait gaffe à la première vue : regardez l'appartenance des wagons plats .... La DB, ou plus précisément DB Schenker, est un opérateur de Fret très important au Royaume Uni. C'est le repreneur de EWS, qui était le plus grand opérateur de Fret Britannique 1
Blofeld Publication: 27 janvier 2020 Publication: 27 janvier 2020 Il y a 11 heures, yann_foudurail a dit : La DB, ou plus précisément DB Schenker Faudrait se mettre à la page, c’est DB Cargo. 1
yann_foudurail Publication: 27 janvier 2020 Publication: 27 janvier 2020 Tu as raison, mais aucun de leur matériel roulant n'a été repelliculé DB Cargo.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant