Invité jackv Publication: 5 mars 2021 Publication: 5 mars 2021 Un transfert de passagers et 2 heures et demie d’efforts plus tard, le chat était sain et sauf.. Après avoir découvert un chat errant sur le toit d’un train, le personnel d’une gare ferroviaire londonienne s’est employé, pendant plusieurs heures, à l’attirer pour l’en faire descendre en toute sécurité. L’animal était dangereusement proche des lignes à haute tension. https://www.woopets.fr/chat/actualite/un-chat-repere-sur-le-toit-d-un-train-a-londres-et-tres-proche-des-lignes-a-haute-tension/
30kg est Publication: 24 avril 2021 Publication: 24 avril 2021 Le rapport intermédiaire sur l'accident de Carmont du 12 août dernier est visible ici: https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/978504/IR012021_210419_Carmont.pdf 1
cyclodocus Publication: 25 avril 2021 Publication: 25 avril 2021 deux heures alors qu'un simple pistolet à eau d'un gamin aurait suffi
30kg est Publication: 25 avril 2021 Publication: 25 avril 2021 Cyclodocus pistolet à eau avec du 25000 au dessus je te laisse tenter ... La rando en montagne c'est beaucoup moins risqué ! 1 2
assouan Publication: 25 avril 2021 Publication: 25 avril 2021 Il y a 6 heures, 30kg est a dit : Cyclodocus pistolet à eau avec du 25000 au dessus je te laisse tenter ... La rando en montagne c'est beaucoup moins risqué ! J’y ai pensé mais je n’ai pas osé le dire : merci 30kg 🙂 !
Invité jackv Publication: 8 mai 2021 Publication: 8 mai 2021 Des perturbations "importantes" touchent samedi le réseau ferroviaire britannique, car un certain nombre de trains à grande vitesse ont été retirés de la circulation Les trains Class 800, construits par le groupe japonais Hitachi, et utilisés par les compagnies Great Western Railway (GWR), Hull Trains, London North Eastern Railway (LNER) et TransPennine Express (TPE) n'étaient pas en service samedi matin en raison de contrôles de sécurité menés "par mesure de précaution". https://www.rtbf.be/info/insolites/detail_perturbations-sur-le-reseau-ferroviaire-britannique-a-cause-de-controles-sur-des-trains?id=10757816
assouan Publication: 8 mai 2021 Publication: 8 mai 2021 Il y a 3 heures, jackv a dit : Des perturbations "importantes" touchent samedi le réseau ferroviaire britannique, car un certain nombre de trains à grande vitesse ont été retirés de la circulation Tiens, un article sans commentaire ou avis perso... zzz J’ai une question : on parle de quelle « grande vitesse » ? Pour que cela entraîne des « perturbations importantes » ?
Invité jackv Publication: 8 mai 2021 Publication: 8 mai 2021 (modifié) Vitesse maximum 125 mph (201 km / h) (140 mi / h, 225 km / h en utilisant l'ETCS dans la signalisation de la cabine https://en.wikipedia.org/wiki/British_Rail_Class_800 Modifié 8 mai 2021 par jackv
yann_foudurail Publication: 9 mai 2021 Publication: 9 mai 2021 Les Class 385 de Scotrail et les rames CAF de Northern subissent le même sort actuellement......
TER200 Publication: 9 mai 2021 Publication: 9 mai 2021 Le 08/05/2021 à 23:06, assouan a dit : J’ai une question : on parle de quelle « grande vitesse » ? Pour que cela entraîne des « perturbations importantes » ? Celle au sens de l'UIC, soit 200 km/h (enfin, 201 en l'occurrence). 1
Laroche Publication: 13 mai 2021 Publication: 13 mai 2021 Quelques infos (en anglais) sur les défauts de structure des class 80X construits par Hitachi https://www.railwaygazette.com/uk/class-80x-recovery-plan-takes-shape/59104.article
Laroche Publication: 18 mai 2021 Publication: 18 mai 2021 La suite de la saga des class 800, 802 et 385 construits par Hitachi L'article traite des mesures concernant l'exploitation avec un retour progressif des rames les moins affectées par les problèmes de fissures et les mesurs de surveillance, et en fin d'article un apercu du programme de réparation. 1500 voitures sont concernées et les travaux de remise en état sont prévus sur 18 mois. Les trains en construction seront certainement affectés et un retard de livraison d'un an envisagé (series 803, 810, 805 et 807) https://www.railwaygazette.com/uk/services-ramp-up-as-80x-inter-city-trainsets-return-to-service/59139.article 1
Invité jackv Publication: 22 mai 2021 Publication: 22 mai 2021 Le plus grand changement ferroviaire depuis vingt-cinq ans » : au Royaume-Uni, l’Etat reprend le contrôle des trains Une entreprise publique va désormais chapeauter le fonctionnement du réseau. S’il ne s’agit pas d’une nationalisation complète, l’influence du secteur privé sera réduite.. Great British Railways, la nouvelle entreprise, ne fera pas rouler les trains elle-même, mais signera des contrats de sous-traitance avec des entreprises privées qui fourniront le service. Great British Railways déterminera les horaires, les prix et les liaisons à assurer... https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/05/21/le-plus-grand-changement-ferroviaire-depuis-vingt-cinq-ans-au-royaume-uni-l-etat-reprend-le-controle-des-trains_6081008_3234.html qq résumés de la site de l'article : « Le système ferroviaire actuel est composé d’un labyrinthe d’accords entre des centaines de partenaires, signés et supervisés par des bataillons d’avocats et de consultants », dénonce le Livre blanc..il estime aussi qu'une remise à plat du système permettra d’économiser 1,5 milliard de livres (1,7 milliard d’euros) par an, soit 15 % des recettes de la billetterie. mais aussi : Les voies ferrées sont très rentabilisées, chaque km de rail est 2 fois plus utilisé qu'en France. En revanche, le prix des billets, en valeur réelle, a aussi augmenté de 50 %.
Invité jackv Publication: 24 juillet 2021 Publication: 24 juillet 2021 Coronavirus en Grande-Bretagne : trafic ferroviaire réduit à cause de l’épidémie de cas contact "Pingdemie" En une semaine, plus de 600.000 personnes au Royaume-Uni ont reçu via une application officielle un appel à se mettre en quarantaine à domicile pour 10 jours.De nombreux secteurs sont désormais confrontés à une pénurie de personnel, tant les supermarchés que les stations-service et, désormais, le rail. https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_coronavirus-en-grande-bretagne-trafic-ferroviaire-reduit-a-cause-de-l-epidemie-de-cas-contact?id=10810079
Laroche Publication: 10 septembre 2021 Publication: 10 septembre 2021 La cause initiale (root cause) des défauts de structure (fissures dues à de la fatigue et à de la corrossion sous contrainte) des class 80X construits par Hitachi, toujours pas indentifiée. Le manque de réactivité : ccopération d'Hitachi est dénoncé par les autorités britaniques Le rapport définitif, avec identification de la cause initiale, doit etre émis en décembre 21 Des interrogations se font jour sur la possibilité de réparer par soudage les parties en aluminium de ces caisses https://www.railwaygazette.com/uk/fatigue-and-stress-led-to-hitachi-train-cracks-finds-orr/59887.article
Invité jackv Publication: 28 septembre 2021 Publication: 28 septembre 2021 Le gouvernement britannique reprend les opérations d'une compagnie ferroviaire privée L'entreprise Southeastern, qui dessert la capitale britannique et le sud-est de l'Angleterre, «n'a pas déclaré plus de 25 millions de livres» d'un financement public «qui aurait dû être remboursé», ce qui constitue une violation de l'obligation de «bonne foi» à laquelle est tenu le transporteur, selon un communiqué du ministère des Transports. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-gouvernement-britannique-reprend-les-operations-d-une-compagnie-ferroviaire-privee-20210928 Le système ferroviaire britannique, dont l'exploitation a été privatisée au milieu des années 1990 sous le gouvernement conservateur de John Major, connaît des dysfonctionnements depuis des années, entre surcoûts, retards et inefficacité. ce n'est pas moi qui l'écrit
Invité jackv Publication: 1 octobre 2021 Publication: 1 octobre 2021 Les nouveaux trains londoniens polluent plus que le trafic routier Les trains bimodes Hitachi, à la conception controversée jumelant énergie diesel et électrique, n’ont que deux ans. Ils fonctionnent à l’électricité entre Londres et Cardiff, puis passent au diesel quand il se dirige plus à l’ouest et au sud-ouest. Ces trains ont donc atteint plus de 13 fois la moyenne de pollution au NO2 enregistrée sur Marylebone Road, une route connue pour ses embouteillages dans le centre de Londres. La raison principale selon les chercheurs : les tunnels et les ralentissements aux gares. Ils ont également découvert que les passagers sont plus exposés aux fumées toxiques lorsqu'ils sont assis à l'arrière du train. https://www.rtbf.be/tendance/green/detail_les-nouveaux-trains-londoniens-polluent-plus-que-le-trafic-routier?id=10851435
CGO Publication: 3 octobre 2021 Publication: 3 octobre 2021 Ca me rappelle Paddington au bon vieux temps du diesel BR ! Il y avait un énorme nuage de fumée bleue qui flottait dans la gare en permanence, toutes les 3 minutes tu avais des DMU en unités multiples qui partaient en crachant de la fumée toxique de leurs 2 échappements. Avec le bruit des Deltic, atmosphère garantie surréaliste et dépaysante, mais il valait mieux en profiter avec modération !
Invité jackv Publication: 15 octobre 2021 Publication: 15 octobre 2021 Retour au diesel. En raison des prix de l’électricité – qui ont soudainement triplé –, la compagnie britannique de fret ferroviaire Freightliner va réutiliser des locomotives diesel pour tracter des trains de marchandises à la place de ses locomotives électriques. Freightliner, filiale du groupe américain Genesee and Wyoming, fait normalement rouler 23 locomotives électriques en Grande-Bretagne, environ 10 % de sa flotte. https://www.lepoint.fr/monde/prix-de-l-electricite-des-trains-britanniques-reviennent-au-diesel-14-10-2021-2447798_24.php Le Royaume-Uni s’est donné pour objectif de se débarrasser du diesel sur les rails d’ici à 2040.
assouan Publication: 1 novembre 2021 Publication: 1 novembre 2021 Un bilan humain heureusement pas trop lourd... "Royaume-Uni - Une collision entre deux trains fait plusieurs blessés Selon les médias britanniques, un train a déraillé en sortant d’un tunnel près de Salisbury, dans le sud de l’Angleterre, avant d’être percuté par une autre rame. Plusieurs personnes ont été blessées dimanche soir après que deux trains sont entrés en collision dans le sud de l’Angleterre, selon des sources concordantes. Selon la presse locale, une douzaine de blessés légers sont à déplorer lors de l’accident, survenu peu avant 19h00 (...)." Royaume-Uni – Une collision entre deux trains fait plusieurs blessés - Le Matin
fabrice Publication: 1 novembre 2021 Publication: 1 novembre 2021 il y a 8 minutes, assouan a dit : Un bilan humain heureusement pas trop lourd... "Royaume-Uni - Une collision entre deux trains fait plusieurs blessés Selon les médias britanniques, un train a déraillé en sortant d’un tunnel près de Salisbury, dans le sud de l’Angleterre, avant d’être percuté par une autre rame. Plusieurs personnes ont été blessées dimanche soir après que deux trains sont entrés en collision dans le sud de l’Angleterre, selon des sources concordantes. Selon la presse locale, une douzaine de blessés légers sont à déplorer lors de l’accident, survenu peu avant 19h00 (...)." Royaume-Uni – Une collision entre deux trains fait plusieurs blessés - Le Matin Ici ils ecrivent Citation Un train reliant le port de Portsmouth à Bristol Temple Meads a déraillé après avoir heurté un objet sur la voie. Un autre train se rendant à Honiton depuis la gare de Londres Waterloo est entré en collision avec le train sorti des rails, selon un communiqué de Network Rail. https://www.aa.com.tr/fr/monde/royaume-uni-au-moins-12-blessés-suite-à-la-collision-de-deux-trains-à-salisbury/2408355
30kg est Publication: 20 novembre 2021 Publication: 20 novembre 2021 Étonnantes les procédures appliquées au Royaume-Uni pour les LTV inopinées. Plusieurs survitesses dans la même zone que celle de lieu de l'accident de Carmont ont eu lieu le 04 décembre 2020 rapport à ces procédures. Voir ici le rapport du RAIB. Il y a eu aussi le 21 octobre dernier une collision entre un train voyageurs roulant à près de 200 km/h et un lorry laissé en voie suite à des travaux de nuit. Voir ici l'avis du RAIB. Pas très rassurant tout ça ... 2
Laroche Publication: 10 décembre 2021 Publication: 10 décembre 2021 La JV Alstom Hitachi Rail fournira les 54 rames destinées à la HS2 https://www.railwaygazette.com/uk/hitachi-led-joint-venture-to-supply-54-trains-to-operate-hs2-services/60510.article
30kg est Publication: 12 mars 2022 Publication: 12 mars 2022 Dernière version du rapport du RAIB au sujet de l"accident de Carmont le 12 aoûr 2020: https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1059567/R022022_220310_Carmont_High_resolution.pdf 1
30kg est Publication: 16 avril 2022 Publication: 16 avril 2022 Un autre rapport du RAIB sur un quasi accident de PN dans le Norfolk : Rapport RAIB Cette version est en train d'être complétée selon le site du RAIB . La vitesse de ligne est de 120 km/h et le principe de fonctionnement du PN fait froid dans le dos... 2 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant