E.T.G. Publication: 16 septembre 2021 Partager Publication: 16 septembre 2021 Le X2130 est mis à quai par un Y8000 en gare de Périgueux (24) en juin 1997. Notre autorail n'est pas encore passé en Opération Caisse comme en atteste son trumeau de pares-brise dont le gris est effacé mais il a cependant reçu des deux côtés le sigle nouille sur le masque, dont l'ancien emplacement a été arasé. Remarquez à gauche une R.T.G. Lyon - Strasbourg faisant son demi-tour. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 16 septembre 2021 Partager Publication: 16 septembre 2021 Lyon Bordeaux non ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 16 septembre 2021 Partager Publication: 16 septembre 2021 Oups! Eh oui, évidemment, ou avais-je la tête? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 20 septembre 2021 Partager Publication: 20 septembre 2021 Quelques photos prises ce dimanche lors de la circulation organisée par l'ATTCV du 2204 sur la ligne des Merveilles : Nice - Tende. Et un jour peut-être reverra-t-il Limone et Cunéo? 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 28 septembre 2021 Partager Publication: 28 septembre 2021 Le X2130 est en tête d'un train également composé d'une XR6000 et d'un X2800 et ce convoi partira de Périgueux (24) vers Brive dans quelques minutes. Juin 1997. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 4 novembre 2021 Partager Publication: 4 novembre 2021 (modifié) Des photos tout juste présentables (j'avais un appareil de mauvaise qualité à l'époque)... Les "Régionaux" X92202 Midi-Pyrénées et 92203 Languedoc-Roussillon en U.M. sont à quai en gare de Toulouse-Matabiau (31) en août 1993. On remarque sur "le jaune" (seule caisse en livrée T.E.R. 1987 en version jaune lithos, sur tous les matériels X2100-2200 et XR6100 et 6200 et sous-séries régionales) a son numéro en blanc sur sa face avant tandis que son logo est noir (sur l'autre extrémité, son numéro et son logo sont tous deux noirs). C'est consécutif à un petit choc qui avait nécessité de réinscrire le numéro. Modifié 4 novembre 2021 par E.T.G. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 7 novembre 2021 Partager Publication: 7 novembre 2021 Le X2108, plus petit numéro que Rennes ait eu dans cette série et accompagné d'une XR6100 est prêt au départ de Dinan (22) en juillet 1994. Ce bel ensemble en parfaite harmonie partira pour Dol-de-Bretagne. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 12 novembre 2021 Partager Publication: 12 novembre 2021 Choc frontal pour le X2125 contre une BB7200 dans l'enceinte du dépôt de Toulouse (31), où il est garé en août 1993 en attente d'être expédié aux Ateliers de Nevers-Machines qui le remettront en état. Fragilité des X2100 et 2200, le châssis a plié au niveau du pivot de bogie. Ce sera pour Nevers le premier engin du genre à passer chez lui, permettant à ses agents de se faire la main, alors que les O.PC.E. (Opérations Périodiques Confort Esthétique) allaient bientôt commencer pour cette famille d'engins. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 18 novembre 2021 Partager Publication: 18 novembre 2021 CFHA à ST Amandin. Août 2019 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 23 novembre 2021 Partager Publication: 23 novembre 2021 Une composition formée par les X2204 et 13 encadrant une XR6100 s'apprête à quitter Nice-Ville (06) pour rallier Cuneo en octobre 1996. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 23 novembre 2021 Partager Publication: 23 novembre 2021 Il y a 9 heures, E.T.G. a dit : Une composition formée par les X2204 et 13 encadrant une XR6100 s'apprête à quitter Nice-Ville (06) pour rallier Cuneo en octobre 1996. Engin préservé par l'ATTCV à Besse sur Issole (83). Il est toujours autorisé à circuler sur le SFN (!) et a circulé en septembre dernier jusqu'à Tende. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 25 novembre 2021 Partager Publication: 25 novembre 2021 L'élément automoteur X4596-XR8396 venu en renfort des X2200 et XR6100, dont le parc utilisé au départ de Nice en direction de Coni est nettement insuffisant, croise un train composé des X2203 et 16 encadrant deux XR6100 en gare de l'Escarène (06) en avril 1998. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 5 décembre 2021 Partager Publication: 5 décembre 2021 Un X2100 accompagné d'une XR6000 dessert la gare de Narbonne (11) en février 1995. Je ne sais pas s'il assurait un remplacement de Z2 ou s'il se rendait à Montpellier pour aller ensuite officier sur la relation Montpellier - Mende, car il me semble qu'en dehors du X92203 qui avait la main mise sur l'aller-retour direct journalier et qui lui arrivait par Clermont-Ferrand, l'approvisionnement des autorails nécessaires aux relations du barreau lozérien et trains Mende - Nîmes se faisait plutôt au départ de Toulouse par Capdenac, Rodez, puis Sévérac-le-Château et enfin Marvejols. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 5 décembre 2021 Partager Publication: 5 décembre 2021 En vert et en bleu ! L'X 2142 a Redon le 21/04/2007 L'X 2142 a St Malo le 18/07/2011 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 7 décembre 2021 Partager Publication: 7 décembre 2021 En avril 1998 et avec le X2213 en tête, un train en provenance de Nice et à destination de Breil-sur-Roya ou Tende aborde la gare de L'Escarène (06). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 8 décembre 2021 Partager Publication: 8 décembre 2021 Débouchant du tunnel de Santa-Augusta en aval de Peille (06), le X2203 et un de ses frères encadrant une XR6100 unissent leurs efforts en avril 1998 pour affronter la rampe alors qu'ils assurent l'aller-retour international Nice - Coni avec départ à la mi-journée et retour le soir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 10 décembre 2021 Partager Publication: 10 décembre 2021 Croisement en avril ou mai 1997 en gare de l'Escarène (06), entre un train assuré par deux X2200, formation assez peu courante sur la ligne, composée des X2257 en tête et X2217 en queue, et un train mené par le X2215. Il est possible que nous soyons le 01 mai, et je me souviens que lors de ce week-end à proximité immédiate d'un week-end les roulements avaient été chamboulés pour adapter les compositions aux besoins des trains circulant ces jours-là, et avoir pris au retour un train formé de seuls trois X2200 dont toujours le 2257. Ce train l'illustrant est peut-être le train aller, qui a récupéré un engin seul parvenu à Breil-sur-Roya plus tôt le matin (en fait, il faudrait pour m'en assurer que je ressorte mes carnets). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 13 décembre 2021 Partager Publication: 13 décembre 2021 Le X2213 en solo assurant le train Breil-sur-Roya - Nice du midi est vu serpentant sous une pluie fine entre l'Escarène et Peille (06) en avril 1998. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 4 janvier 2022 Partager Publication: 4 janvier 2022 Le X2257 est sur les voies de l'atelier du dépôt de Marseille-Blancarde (13) en avril 1998. Il ne comporte pas sur sa face avant la mention XAB comme il a eu à l'origine (il me semble me rappeler qu'il est sorti de construction avec ses faces avant directement peintes en rouge), et on remarque le logo latéral de bonnes dimensions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 9 janvier 2022 Partager Publication: 9 janvier 2022 Le X2124 est en tête d'une composition de deux X2100 tractant une XR6100 et démarre de Quimper (29) en direction de Brest en juillet 1994. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 9 janvier 2022 Partager Publication: 9 janvier 2022 Réveil matinal pour ce train formé des X2204, XR6014 et 96005 et X2215 en gare de Breil-sur-Roya (06), qui sera le premier train de la journée à rallier Nice en 2002. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 11 janvier 2022 Partager Publication: 11 janvier 2022 Démarrage fumant en gare de Breil-sur-Roya (06) pour les X2204 et 13 encadrant une XR6100 en mai 1997, alors qu'ils assurent l'aller-retour international quotidien Nice - Coni. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 8 février 2022 Partager Publication: 8 février 2022 Une composition assez rare sur la ligne Nice - Breil-sur-Roya que deux X2200 seuls démarre de L'Escarène (06) et passe au droit d'un manche à eau, depuis longtemps sans emploi en avril 1998. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 14 mars 2022 Partager Publication: 14 mars 2022 Le X2108 accompagné d'une XR6100 vient d'arriver sur la voie en gare de Dol-de-Bretagne (35) en provenance de Dinan en juillet 1994. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 20 mars 2022 Partager Publication: 20 mars 2022 Je vous avais publié il y a quelques mois des photos du X2125 accidenté. Il fut réparé par les bons soins des Ateliers de Nevers, qui s'en étaient d'ailleurs servis comme cobaye pour les O.P.C.E., Opérations Périodiques Confort Esthétique, qui allaient bientôt commencer sur la série. Du bien beau travail de remise en état, mais on notera toutefois deux "fantaisies de peintres": l'adoption pour ses marquages latéraux d'immatriculation de caractères gris foncé sur fond bleu Anglais, qui n'en facilitent pas la lecture; et l'affichage indu de la lettre "u", qui désigne un véhicule climatisé, alors que chez les X2100 il n'en est rien... Nous le retrouvons ici en tête de la XR96202 Midi-Pyrénées en août 1995, dans une gare dont je n'ai en revanche pas noté le nom mais qui en tout cas se situe ente Toulouse et Auch (sens de circulation du train). Il semble devoir s'agir de Gimont-Cahuzac ou de L'Isle-Jourdain. Nous remercions par avance les spécialistes qui voudront bien éclairer notre lanterne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant