Glloq Publication: 7 mai 2019 Partager Publication: 7 mai 2019 Bonjour, Dans le cadre d'un projet étudiant je voudrais connaître à peu près le prix moyen d'une voiture voyageur neuf (de type UIC, 26,40 mètres de long) et d'occasion pour pouvoir comparer un peu les deux (car je ne trouve pas l'information notamment pour l'occasion). Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 7 mai 2019 Partager Publication: 7 mai 2019 « La SNCF n’a pas vocation a aider ses concurrents » en conséquence elle préfère détruire et brader à la casse le matériel , même en bon état qu’elle n’utilise plus. Cette pratique soulève quelques questions .. Une entreprise est t’elle libre de casser son matériel au lieu de le vendre d’occasion ? Oui sans doute. Mais s’agissant d’une Administration comme la SNCF, le matériel appartient en réalité à l’Etat, dans ces conditions , nous avons des agents d’une administration qui se permettent de brader un patrimoine ne leur appartenant pas.. Et un Etat qui semble s’en moquer, et qui semble-t-il, se désintéresse de ce que font les Administrations pourtant placées sous ses ordres… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Publication: 7 mai 2019 Auteur Partager Publication: 7 mai 2019 Ah d'accord je vois et ailleurs en Europe ça se fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 7 mai 2019 Partager Publication: 7 mai 2019 (modifié) Ca dépend des pays . En GB l'entreprise Vivarail reconditionne des vieilles rames de métro pour les transformer en rames régionales. En gros dans les pays qui "jouent" l'ouverture à la concurrence, on trouve du matériel d'occasion, les pays qui freinent des 4 fers contre cette ouverture, préfèrent casser leur matériel roulant... Modifié 7 mai 2019 par Mak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 mai 2019 Partager Publication: 7 mai 2019 Il y a 1 heure, Mak a dit : « La SNCF n’a pas vocation a aider ses concurrents » en conséquence elle préfère détruire et brader à la casse le matériel , même en bon état qu’elle n’utilise plus. Lequel de matériel ? Quand la SNCF ferraille du matos, en principe, il est arrivé au bout du bout. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 7 mai 2019 Partager Publication: 7 mai 2019 il y a 20 minutes, ADC01 a dit : Lequel de matériel ? Quand la SNCF ferraille du matos, en principe, il est arrivé au bout du bout. pas les 4400 kW. Mais à cause de l'amiante, elles ne sont cessibles (si je me souviens bien). Il y a 1 heure, Mak a dit : « La SNCF n’a pas vocation a aider ses concurrents » Et puis si les concurrents veulent se lancer, ils n'ont qu'à faire comme tout le monde, s'équiper auprès des constructeurs. C'est bien d'attendre que la SNCF mette ses moyens à leur disposition pour lui faire concurrence. Essaie un peu d'acheter un cageot de salades et de le vendre devant le commerce où tu les as achetées ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 7 mai 2019 Partager Publication: 7 mai 2019 il y a 26 minutes, Bibloc a dit : pas les 4400 kW. Mais à cause de l'amiante, elles ne sont cessibles (si je me souviens bien). Et puis si les concurrents veulent se lancer, ils n'ont qu'à faire comme tout le monde, s'équiper auprès des constructeurs. C'est bien d'attendre que la SNCF mette ses moyens à leur disposition pour lui faire concurrence. Essaie un peu d'acheter un cageot de salades et de le vendre devant le commerce où tu les as achetées ! En tant que citoyen, je souhaiterais que la SNCF vende d’occasion le matériel encore en bon état dont elle souhaite se débarrasser, et si grâce à la possibilité de s’équiper à moindre prix d’autres opérateurs sont partants pour exploiter des lignes dont SNCF ne veut plus, pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 mai 2019 Partager Publication: 7 mai 2019 (modifié) il y a 2 minutes, Mak a dit : En tant que citoyen, je souhaiterais que la SNCF vende d’occasion le matériel encore en bon état dont elle souhaite se débarrasser, Je répète, de quel matériel en bon état parle tu ? Et en tant que citoyen, je voudrais que le transport par rail ne soit pas ouvert à la concurrence. Modifié 7 mai 2019 par ADC01 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 7 mai 2019 Partager Publication: 7 mai 2019 Il y a 2 heures, Mak a dit : « La SNCF n’a pas vocation a aider ses concurrents » en conséquence elle préfère détruire et brader à la casse le matériel , même en bon état qu’elle n’utilise plus. Cette pratique soulève quelques questions .. Une entreprise est t’elle libre de casser son matériel au lieu de le vendre d’occasion ? Oui sans doute. Mais s’agissant d’une Administration comme la SNCF, le matériel appartient en réalité à l’Etat, dans ces conditions , nous avons des agents d’une administration qui se permettent de brader un patrimoine ne leur appartenant pas.. Et un Etat qui semble s’en moquer, et qui semble-t-il, se désintéresse de ce que font les Administrations pourtant placées sous ses ordres… Sérieusement tu devrais te lancer en politique On pose une question sur le prix du matériel roulant et tu pars directement sur la concurrence sans même effleurer la question ^^ 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Publication: 7 mai 2019 Auteur Partager Publication: 7 mai 2019 Vous n'avez donc d'idée des prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 7 mai 2019 Partager Publication: 7 mai 2019 Il y a 5 heures, Glloq a dit : Bonjour, Dans le cadre d'un projet étudiant je voudrais connaître à peu près le prix moyen d'une voiture voyageur neuf (de type UIC, 26,40 mètres de long) et d'occasion pour pouvoir comparer un peu les deux (car je ne trouve pas l'information notamment pour l'occasion). Merci d'avance pour vos réponses Regarde sur leboncoin.fr, on y trouve tout et des surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 7 mai 2019 Partager Publication: 7 mai 2019 Il y a 2 heures, Bibloc a dit : pas les 4400 kW. Mais à cause de l'amiante, elles ne sont cessibles (si je me souviens bien). Et puis si les concurrents veulent se lancer, ils n'ont qu'à faire comme tout le monde, s'équiper auprès des constructeurs. C'est bien d'attendre que la SNCF mette ses moyens à leur disposition pour lui faire concurrence. Essaie un peu d'acheter un cageot de salades et de le vendre devant le commerce où tu les as achetées ! c'est pourtant bien ce qui se passe avec l'ouverture à la concurrence le concurrent arrive, pique le marché et les agents de la sncf même pas à former le personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 7 mai 2019 Partager Publication: 7 mai 2019 il y a 38 minutes, cyclodocus a dit : c'est pourtant bien ce qui se passe avec l'ouverture à la concurrence le concurrent arrive, pique le marché et les agents de la sncf même pas à former le personnel justement, on ne demanderait pas au marchand de légumes d'accepter ce genre de choses ! Alors pourquoi la SNCF est obligée de le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 7 mai 2019 Partager Publication: 7 mai 2019 (modifié) La SNCF a -t-elle écopé d’une amende lors de la cession de vente aux roumains ou aux marocains ? Dans d’autres pays, je n’ai pas l’impression que les matériels roulants contiennent de l’amiante... Modifié 7 mai 2019 par Kristof1980 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 mai 2019 Partager Publication: 7 mai 2019 Il y a 3 heures, Bibloc a dit : justement, on ne demanderait pas au marchand de légumes d'accepter ce genre de choses ! Alors pourquoi la SNCF est obligée de le faire ? Personne ne demande à l'entreprise Tartempion de revendre des camions, autocars ou autres, potentiellement à son plus ou moins concurrent Duchmoll, pourtant elle le fait quand ses dirigeants y voient un intérêt... Pour répondre à Glloc, une voiture neuve doit valoir de l'ordre de 2 millions d'Euros (plus ou moins, les nouvelles M7 belges, V200 et à 2 niveaux sont à 2,4M€ environ ; des voitures simples et de conception ancienne doivent être nettement moins chères). D'occasion, ça ne veut pas dire grand chose, selon qu'elles aient 10 ou 40 ans ça change tout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 8 mai 2019 Partager Publication: 8 mai 2019 il y a une dizaine d année une voiture vivalto (des FS ) à 2 niveaux coutait 1 million d euros la version voiture pilote 1,3 millions d euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 mai 2019 Partager Publication: 8 mai 2019 Il y a 4 heures, paulolau a dit : il y a une dizaine d année une voiture vivalto (des FS ) à 2 niveaux coutait 1 million d euros la version voiture pilote 1,3 millions d euros https://fr.wikipedia.org/wiki/Vivalto 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant