Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Locomotive CC 65500


Messages recommandés

Regardez bien les photos ci-jointes. En Roumanie on a longtemps utilisé la locomotive type 060-DA (licence Sulzer - Suisse) et même aujourd'hui elle continue à être utilisée, bien sur avec des modifications pour chauffage électrique du train et changement du manipulateur de traction, mais du reste tout est identique.

De l'autre côté, la CC 65500 a elle-aussi été appelée "060-DA" parait-il... Et les conducteurs agés m'ont dit que le poste de conduite est très etroit - pareil comme celle de Roumanie.

Est-ce que les 2 séries de locomotives Diesel ont un "ancêtre" commun - la locomotive Sulzer de Suisse? Par ailleurs je sais que la série 64500 (à cabine centrale) elle-aussi vient d-une licence suisse...

060-DA la Ungheni, 1988.jpg

CC 65500 sau DA francez.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, mikishor a dit :

Regardez bien les photos ci-jointes. En Roumanie on a longtemps utilisé la locomotive type 060-DA (licence Sulzer - Suisse) et même aujourd'hui elle continue à être utilisée, bien sur avec des modifications pour chauffage électrique du train et changement du manipulateur de traction, mais du reste tout est identique.

De l'autre côté, la CC 65500 a elle-aussi été appelée "060-DA" parait-il... Et les conducteurs agés m'ont dit que le poste de conduite est très etroit - pareil comme celle de Roumanie.

Est-ce que les 2 séries de locomotives Diesel ont un "ancêtre" commun - la locomotive Sulzer de Suisse? Par ailleurs je sais que la série 64500 (à cabine centrale) elle-aussi vient d-une licence suisse...

060-DA la Ungheni, 1988.jpg

CC 65500 sau DA francez.jpg

les suspensions sont différentes..

jolie photo vers l'impasse de sortie du depot le long de la ligne B

voici le sujet qui évoque les DA

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches une correspondance de tes 060 avec une loco française, voici la CC-25000. Là, pas de mystère, elle a été construite en Suisse. Tandis que nos 060-DA sont de conception et d'origine purement française (CAFL) , même si le moteur vient de chez Sulzer.

image.png.02326e168afc2bc2bb83247be2bdf701.png

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

si tu cherches une correspondance de tes 060 avec une loco française, voici la CC-25000. Là, pas de mystère, elle a été construite en Suisse. Tandis que nos 060-DA sont de conception et d'origine purement française (CAFL) , même si le moteur vient de chez Sulzer. 

image.png.02326e168afc2bc2bb83247be2bdf701.png

Tiens, une Ae6/6 :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jackv a dit :

les suspensions sont différentes..

jolie photo vers l'impasse de sortie du depot le long de la ligne B

voici le sujet qui évoque les DA

 

Merci beaucoup pour les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

en tout cas au niveau bogies et suspension cela semble très voisin de la loc roumaine

c'est bien pour ça que j'ai mis la photo.  Origine suisse, soit directe (25000) soit sous licence (060). Il y a néanmoins des différences au niveau des boîtes d'essieux

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Oui chez nous c'etait les BE athermos de l époque 

Les DA français étaient de construction Brissoneau -Lotz si j'ai bonne mémoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 9 heures, Bibloc a dit :

CAFL

exact... (je devais dormir lorsque je roulais dessus)  c'était ecrit ,  forges de la Loire / CEM,  filliale de BBC suisse à l’époque

000.jpg.06eccea901bba5fdf29a1386034ff9e0.jpg

 

je devais encore avoir en tête l'appel d'offre d'époque qui mentionnait le coût des DB  vu par brissonneau

 

56434fd791691_1952constructiondelocosDA05.jpg.2fd53d8c412cb8ff06a62607014487f6.thumb.jpg.0754fd4a467320b057c25822852f0bbe.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.