mikishor Publication: 24 mai 2019 Publication: 24 mai 2019 Regardez bien les photos ci-jointes. En Roumanie on a longtemps utilisé la locomotive type 060-DA (licence Sulzer - Suisse) et même aujourd'hui elle continue à être utilisée, bien sur avec des modifications pour chauffage électrique du train et changement du manipulateur de traction, mais du reste tout est identique. De l'autre côté, la CC 65500 a elle-aussi été appelée "060-DA" parait-il... Et les conducteurs agés m'ont dit que le poste de conduite est très etroit - pareil comme celle de Roumanie. Est-ce que les 2 séries de locomotives Diesel ont un "ancêtre" commun - la locomotive Sulzer de Suisse? Par ailleurs je sais que la série 64500 (à cabine centrale) elle-aussi vient d-une licence suisse... 1 2
Invité jackv Publication: 24 mai 2019 Publication: 24 mai 2019 (modifié) Il y a 2 heures, mikishor a dit : Regardez bien les photos ci-jointes. En Roumanie on a longtemps utilisé la locomotive type 060-DA (licence Sulzer - Suisse) et même aujourd'hui elle continue à être utilisée, bien sur avec des modifications pour chauffage électrique du train et changement du manipulateur de traction, mais du reste tout est identique. De l'autre côté, la CC 65500 a elle-aussi été appelée "060-DA" parait-il... Et les conducteurs agés m'ont dit que le poste de conduite est très etroit - pareil comme celle de Roumanie. Est-ce que les 2 séries de locomotives Diesel ont un "ancêtre" commun - la locomotive Sulzer de Suisse? Par ailleurs je sais que la série 64500 (à cabine centrale) elle-aussi vient d-une licence suisse... les suspensions sont différentes.. jolie photo vers l'impasse de sortie du depot le long de la ligne B voici le sujet qui évoque les DA Modifié 24 mai 2019 par jackv
Bibloc Publication: 24 mai 2019 Publication: 24 mai 2019 si tu cherches une correspondance de tes 060 avec une loco française, voici la CC-25000. Là, pas de mystère, elle a été construite en Suisse. Tandis que nos 060-DA sont de conception et d'origine purement française (CAFL) , même si le moteur vient de chez Sulzer. 2 2
TER200 Publication: 24 mai 2019 Publication: 24 mai 2019 il y a une heure, Bibloc a dit : si tu cherches une correspondance de tes 060 avec une loco française, voici la CC-25000. Là, pas de mystère, elle a été construite en Suisse. Tandis que nos 060-DA sont de conception et d'origine purement française (CAFL) , même si le moteur vient de chez Sulzer. Tiens, une Ae6/6
Invité jackv Publication: 24 mai 2019 Publication: 24 mai 2019 en tout cas au niveau bogies et suspension cela semble très voisin de la loc roumaine
mikishor Publication: 25 mai 2019 Auteur Publication: 25 mai 2019 Il y a 13 heures, jackv a dit : les suspensions sont différentes.. jolie photo vers l'impasse de sortie du depot le long de la ligne B voici le sujet qui évoque les DA Merci beaucoup pour les informations
Bibloc Publication: 25 mai 2019 Publication: 25 mai 2019 (modifié) Il y a 10 heures, jackv a dit : en tout cas au niveau bogies et suspension cela semble très voisin de la loc roumaine c'est bien pour ça que j'ai mis la photo. Origine suisse, soit directe (25000) soit sous licence (060). Il y a néanmoins des différences au niveau des boîtes d'essieux Modifié 25 mai 2019 par Bibloc
Invité jackv Publication: 25 mai 2019 Publication: 25 mai 2019 Oui chez nous c'etait les BE athermos de l époque Les DA français étaient de construction Brissoneau -Lotz si j'ai bonne mémoire
Invité jackv Publication: 25 mai 2019 Publication: 25 mai 2019 (modifié) Il y a 9 heures, Bibloc a dit : CAFL exact... (je devais dormir lorsque je roulais dessus) c'était ecrit , forges de la Loire / CEM, filliale de BBC suisse à l’époque je devais encore avoir en tête l'appel d'offre d'époque qui mentionnait le coût des DB vu par brissonneau Modifié 25 mai 2019 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant