Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests psycho-techniques circulation


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a un an j'avais déjà participé à une session de recrutement pour le poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire, malheureusement j'avais échoué aux tests psycho-techniques (après avoir demandé les résultats, une seule catégorie m'avait plombé...)

 

Je repasse ces tests après avoir attendu patiemment une année je n'aimerais ne pas attendre un an de plus :)

 

Avez-vous des astuces ou des idées pour mieux réussir ces tests ? Il existe peut-être des sites pour "réviser" ?

 

La chargée de recrutement avait l'air de pas mal aimer mon profil, j'aimerais ne pas la décevoir. (Je n'ai même pas postulé par moi-même c'est eux qui ont vu mon CV et ils l'ont aimé)

 

Sinon on verra ce que ça donne le 4 juillet :)

 

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je me reconnais à peu près dans ton profil sauf que lors de mon premier essai je m'étais fait recaler à cause de l'entretien avec la chargée et la psy ou j'y étais allé sans aucune préparation. J'ai retenté l'année suivante et j'ai été embauché, et j'ai validé il y a quelques mois le TTMV ;) . 

Franchement les tests psycho je ne sais pas si ça se prépare, en tout cas faut pas se mettre de pression, lors de ma deuxième tentative j'avais eu des résultats moyens aux tests psycho mais ce qui a fait la différence c'était 3 questions à l'écrit ou l'on devait exposer nos motivations, la connaissance du métier etc. Reste zen et ça va le faire ! 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.