Invité jackv Publication: 22 juin 2019 Partager Publication: 22 juin 2019 Opérateurs de fret ferroviaire : Lineas France inaugure son hub de Langres Les opérateurs alternatifs de fret ferroviaire apportent un nouveau souffle aux installations délaissées par Fret SNCF. Un nouvel exemple vient d’en être apporté dans la Région Grand Est avec l’inauguration du nouveau hub de Lineas France situé à Langres.. Ce projet a été rondement mené par SNCF Réseau. Car c’est à la mi-2018 que la filiale de Lineas a sollicité le gestionnaire des infrastructures ferroviaires pour disposer de plusieurs voies de service ainsi que d’un local en gare de Langres à compter du service annuel 2019 (débutant en décembre 2018). Dans un communiqué conjoint avec SNCF Réseau, Lineas explique “qu’il a retenu ce site pour y installer un nouveau hub et ainsi concentrer ses opérations de relais pour des trains en provenance de Belgique et du nord de la France et à destination de la Bourgogne, de l’Alsace et de la Région Rhône-Alpes” Ces travaux étaient d’autant plus nécessaires qu’entre février 2018 et 2019, l’activité de Lineas France a été multipliée par 1,7. Désormais, ce sont une dizaine de trains qui se relaient chaque semaine à Langres. https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/operateurs-de-fret-ferroviaire-lineas-france-inaugure-son-hub-de-langres-519516.php https://lineas.net/fr/lineas-france Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 22 juin 2019 Partager Publication: 22 juin 2019 il y a 46 minutes, jackv a dit : Opérateurs de fret ferroviaire : Lineas France inaugure son hub de Langres Les opérateurs alternatifs de fret ferroviaire apportent un nouveau souffle aux installations délaissées par Fret SNCF. Un nouvel exemple vient d’en être apporté dans la Région Grand Est avec l’inauguration du nouveau hub de Lineas France situé à Langres.. Ce projet a été rondement mené par SNCF Réseau. Car c’est à la mi-2018 que la filiale de Lineas a sollicité le gestionnaire des infrastructures ferroviaires pour disposer de plusieurs voies de service ainsi que d’un local en gare de Langres à compter du service annuel 2019 (débutant en décembre 2018). Dans un communiqué conjoint avec SNCF Réseau, Lineas explique “qu’il a retenu ce site pour y installer un nouveau hub et ainsi concentrer ses opérations de relais pour des trains en provenance de Belgique et du nord de la France et à destination de la Bourgogne, de l’Alsace et de la Région Rhône-Alpes” Ces travaux étaient d’autant plus nécessaires qu’entre février 2018 et 2019, l’activité de Lineas France a été multipliée par 1,7. Désormais, ce sont une dizaine de trains qui se relaient chaque semaine à Langres. https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/operateurs-de-fret-ferroviaire-lineas-france-inaugure-son-hub-de-langres-519516.php https://lineas.net/fr/lineas-france Tout bénef pour SNCF Réseau : pas de trains, pas de personnels, la maintenance des voies sous traitée et des loyers mensuels qui tombent cash. Rien à voir avec les problèmes techniques, les syndicats et les grèves, la voie d'avenir. En attendant que Lineas s'empare des emprises nécessaires à son activité pour augmenter ses profits, super bien joué Pépy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Publication: 22 juin 2019 Partager Publication: 22 juin 2019 il y a 38 minutes, zorba a dit : Tout bénef pour SNCF Réseau : pas de trains, pas de personnels, la maintenance des voies sous traitée et des loyers mensuels qui tombent cash. Rien à voir avec les problèmes techniques, les syndicats et les grèves, la voie d'avenir. En attendant que Lineas s'empare des emprises nécessaires à son activité pour augmenter ses profits, super bien joué Pépy. SNCF Réseau a quand même dépensé 100 000 €uros pour rénover 4 voies de service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 22 juin 2019 Partager Publication: 22 juin 2019 il y a 4 minutes, Renaud a dit : SNCF Réseau a quand même dépensé 100 000 €uros pour rénover 4 voies de service. SNCF Réseau a investi 100 k€ pour mettre à niveau 4 voies de service. Maintenant espérons que la location de ces installations permettra de rembourser cet investissement et de faire des profits. Mille excuses pour l'utilisation de tous ces mots grossiers 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Publication: 22 juin 2019 Partager Publication: 22 juin 2019 à l’instant, Laroche a dit : SNCF Réseau a investi 100 k€ pour mettre à niveau 4 voies de service. Maintenant espérons que la location de ces installations permettra de rembourser cet investissement et de faire des profits. Mille excuses pour l'utilisation de tous ces mots grossiers Pour moi tant qu'il n'y a pas de profit c'est une dépense. Et quand bien même cela finirait par être rentable, au départ c'est bel et bien une dépense. Mille excuses pour ne pas adhérer à ce type de vocabulaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 22 juin 2019 Partager Publication: 22 juin 2019 il y a 7 minutes, Renaud a dit : Pour moi tant qu'il n'y a pas de profit c'est une dépense. Et quand bien même cela finirait par être rentable, au départ c'est bel et bien une dépense. Mille excuses pour ne pas adhérer à ce type de vocabulaire N'oublions pas qu'au delà de cette petite partie de ping-pong, à force de dépenses qui ne rapportent rien, on accumule un déficit. Et si ce n'est pas très bon pour un état et ses contribuables, cela l'est encore moins pour une société qui très prochainement ne béneficiera plus de la garantie de l'état. Et dans ce cas les premières victimes seront les salariés de l'entreprise. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 22 juin 2019 Partager Publication: 22 juin 2019 il y a 32 minutes, Laroche a dit : N'oublions pas qu'au delà de cette petite partie de ping-pong, à force de dépenses qui ne rapportent rien, on accumule un déficit. Et si ce n'est pas très bon pour un état et ses contribuables, cela l'est encore moins pour une société qui très prochainement ne béneficiera plus de la garantie de l'état. Et dans ce cas les premières victimes seront les salariés de l'entreprise. À entendre les ministres et dirigeants, ils travaillent pour le bien des employés de SNCF qui, après les réformes et restructuration, se portera comme un charme et n'aura plus besoin du soutien de l'Etat, de même les salariés de l'entreprise qui pourront valoriser leurs compétences dans un monde ouvert à la concurrence où les opportunités seront bien plus nombreuses. Seuls ne comprennent pas les irréductibles et quelques archaïques qui ne pèsent plus rien dans la société française, qui très largement approuve et soutient les orientations prises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 23 juin 2019 Partager Publication: 23 juin 2019 Il y a 17 heures, zorba a dit : À entendre les ministres et dirigeants, ils travaillent pour le bien des employés de SNCF qui, après les réformes et restructuration, se portera comme un charme et n'aura plus besoin du soutien de l'Etat, de même les salariés de l'entreprise qui pourront valoriser leurs compétences dans un monde ouvert à la concurrence où les opportunités seront bien plus nombreuses. Seuls ne comprennent pas les irréductibles et quelques archaïques qui ne pèsent plus rien dans la société française, qui très largement approuve et soutient les orientations prises. bah justement si, ils présent ceux que tu cites...vu les orientations sociétales/économiques/sociales actuelles.... faut être fort pour dire tout et son contraire en 3 lignes. Après la propagande des ministres autres dirigeants n'a rien de nouveau...ça a toujours été le vecteur de communication des dirigeants ou des gouvernement qui cherchent à faire la promotion de leur tambouille. le pire c 'est que ça marche depuis des siècles.... encore d'autres "lapalissades" au menu à venir ? à moins que ce soit l'aveuglement idéologique qui pousse à rabâcher les mêmes items sans discernement ni recul ? (bon je te chambre toi aussi tu défends à ta façon ton beefsteak, tes idéaux...faut juste pas nous prendre pour des incultes ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 juin 2019 Partager Publication: 23 juin 2019 (modifié) Il y a 22 heures, Renaud a dit : Pour moi tant qu'il n'y a pas de profit c'est une dépense. Et quand bien même cela finirait par être rentable, au départ c'est bel et bien une dépense. Mille excuses pour ne pas adhérer à ce type de vocabulaire si on résonne comme cela , plus d'investissements.... et normalement les etudes préliminaires sont là pour voir la rentabilité du projet sont pas obligatoirement nuls à réseau ......et si pas d'investissement on se retrouve avec une industrie complètement dépassée.. Modifié 23 juin 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Publication: 23 juin 2019 Partager Publication: 23 juin 2019 il y a 29 minutes, jackv a dit : si on résonne comme cela , plus d'investissements.... et normalement les etudes préliminaires sont là pour voir la rentabilité du projet sont pas obligatoirement nuls à réseau ......et si pas d'investissement on se retrouve avec une industrie complètement dépassée.. Pour ce qui est de résonner, toi tu résonnes. Et à longueur de messages Tu voudras bien me permettre de raisonner et de considérer que dès que l'argent sort de ton porte monnaie il s'agit d'une dépense, dépense qui, dans certains cas devient productive et profitable et peut donc, mais seulement dans ce cas, être qualifiée d'investissement. Il existe aussi des fois où une dépense s'avère improductive, voire inutile, et là il n'y a pas plus d'investissement que de beurre en broche mais une perte sèche pour l'entreprise. Rien ne dit que (ce que je ne souhaite pas) l'activité de Linéas va perdurer et que demain ces voies ne seront pas à nouveau à l'abandon (et ce ne serait pas la première fois). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 juin 2019 Partager Publication: 23 juin 2019 il y a 21 minutes, Renaud a dit : Pour ce qui est de résonner, toi tu résonnes. Et à longueur de messages Tu voudras bien me permettre de raisonner et de considérer que dès que l'argent sort de ton porte monnaie il s'agit d'une dépense, dépense qui, dans certains cas devient productive et profitable et peut donc, mais seulement dans ce cas, être qualifiée d'investissement. Il existe aussi des fois où une dépense s'avère improductive, voire inutile, et là il n'y a pas plus d'investissement que de beurre en broche mais une perte sèche pour l'entreprise. Rien ne dit que (ce que je ne souhaite pas) l'activité de Linéas va perdurer et que demain ces voies ne seront pas à nouveau à l'abandon (et ce ne serait pas la première fois). oui mais je prefere etre positif ,voir le verre a moitié plein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nostromo Publication: 5 mai 2020 Partager Publication: 5 mai 2020 https://www.antennecentre.tv/article/garocentre-une-plateforme-vraiment-tri-modale Un court reportage sur la plate-forme tri-modal de Garocentre, d’où opère Lineas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 5 mai 2020 Partager Publication: 5 mai 2020 Le 22/06/2019 à 17:11, Renaud a dit : Pour moi tant qu'il n'y a pas de profit c'est une dépense. Et quand bien même cela finirait par être rentable, au départ c'est bel et bien une dépense. Mille excuses pour ne pas adhérer à ce type de vocabulaire Une dépense est toujours au départ ... une dépense avant de se transformer en insestisement lorsque le but de cette dépense est atteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams6234 Publication: 7 mai 2020 Partager Publication: 7 mai 2020 https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/lineas-france-enregistre-une-nouvelle-croissance-a-deux-chiffres-en-2019-551298.php 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 7 mai 2020 Partager Publication: 7 mai 2020 il y a 20 minutes, Dams6234 a dit : https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/lineas-france-enregistre-une-nouvelle-croissance-a-deux-chiffres-en-2019-551298.php + 23% en deux ans, joli. De quoi faire des envieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 8 mai 2020 Partager Publication: 8 mai 2020 Il y a 10 heures, Albert-00 a dit : + 23% en deux ans, joli. De quoi faire des envieux Augmenter les volumes c'est positif. Mais les résultats sont-ils eux aussi en progression? J'espère qu'ils sont positifs en lisant l'article cité ci-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 8 mai 2020 Partager Publication: 8 mai 2020 Il y a 15 heures, Albert-00 a dit : + 23% en deux ans, joli. De quoi faire des envieux A rapporter au nombre de trains... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 8 mai 2020 Partager Publication: 8 mai 2020 Il y a 16 heures, Albert-00 a dit : + 23% en deux ans, joli. De quoi faire des envieux Citation À commencer par celui lié au contrat Aperam qui porte sur la traction de 6 trains par semaine entre Châtelet (Belgique) et Digoin. C'est un des trains qu'on faisait à leur compte et qu'ils ont récupéré Pas de trafic supplémentaire, juste de la récup 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 8 mai 2020 Partager Publication: 8 mai 2020 il y a 54 minutes, fabrice a dit : C'est un des trains qu'on faisait à leur compte et qu'ils ont récupéré Pas de trafic supplémentaire, juste de la récup On peu regretter que ce ne soit pas du trafic repris a la route, mais c'est tout de même une réussite pour eux. Mais pour quelles raisons ce trafic est-il passé de la SNCF a Linéas ? c'est une question qu'il faut se poser; couts, réactivité, souplesse, fiabilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 8 mai 2020 Partager Publication: 8 mai 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Albert-00 a dit : On peu regretter que ce ne soit pas du trafic repris a la route, mais c'est tout de même une réussite pour eux. Mais pour quelles raisons ce trafic est-il passé de la SNCF a Linéas ? c'est une question qu'il faut se poser; couts, réactivité, souplesse, fiabilité ? il y a 59 minutes, fabrice a dit : C'est un des trains qu'on faisait à leur compte et qu'ils ont récupéré Pas de trafic supplémentaire, juste de la récup Traduction, c'est un train SNCB de Chatelet à Digoin, nous on assurait le trafic pour eux, ils nous sous traitaient la traction de Thionville à Digoin Modifié 8 mai 2020 par fabrice 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams6234 Publication: 8 mai 2020 Partager Publication: 8 mai 2020 il y a 24 minutes, fabrice a dit : Traduction, c'est un train SNCB de Chatelet à Digoin, nous on assurait le trafic pour eux, ils nous sous traitaient la traction de Thionville à Digoin C'est vrai que ce n'est pas en soit un nouveau trafic même si pour nous ça a engendré des embauches et une augmentation de la charge de travail. Le trafic de minerai de fer pour St Gobain entre Dunkerque et Pont à Mousson est lui un trafic complètement nouveau plus d'autres contrats moins important en terme de volume comme un trafic de granulats pour les carrières de bocahut dans le Nord 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 29 août 2020 Partager Publication: 29 août 2020 La 1316 Lineas au passage en gare de Loos cet apm avec un Tergnier - Anvers 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 29 août 2020 Partager Publication: 29 août 2020 Le 07/05/2020 à 21:57, Albert-00 a dit : + 23% en deux ans, joli. De quoi faire des envieux Le 08/05/2020 à 13:26, yienyien89 a dit : A rapporter au nombre de trains... si tu fais 1 train l'année A et 2 l'année B, c'est du 100 % ... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 août 2020 Partager Publication: 29 août 2020 (modifié) il y a 21 minutes, Bibloc a dit : si tu fais 1 train l'année A et 2 l'année B, c'est du 100 % ... On peut dire que cela a doublé aussi. Comme quoi....... Et on dit quoi quand l'année A tu fais 0 train et l'année suivante 1 train ? Modifié 29 août 2020 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 6 novembre 2020 Partager Publication: 6 novembre 2020 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042500429 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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