Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Linéas

Messages recommandés

Publication:

La 1331 LINEAS avec le Zeebrugge - Dourges Delta 3 détourné par Ascq suite a travaux sur Tourcoing le 17/03/2023

DSC_1187.thumb.JPG.f8e3225f7816563fd91e6f121b6e2f0f.JPG

• J'aime 2
Publication:

Question de vocabulaire :

Tu emploies "détourné". C'est le mot consacré à la SNCF ? Car en aviation on emploie plutôt dérouté. Détourné signifie qu'il y a eu un acte de piratage.

Publication:
il y a 10 minutes, f6exb a dit :

u emploies "détourné". C'est le mot consacré à la SNCF

Oui, un train est "détourné" quand il ne circule pas sur l'itinéraire prévu ou habituel.  Pas question d'acte de piratage dans l'usage de cevocable en ferroviaire contrairement à l'aviation.

• J'aime 4
Publication:
il y a 17 minutes, f6exb a dit :

Question de vocabulaire :

Tu emploies "détourné". C'est le mot consacré à la SNCF ? Car en aviation on emploie plutôt dérouté. Détourné signifie qu'il y a eu un acte de piratage.

Ici c’est un détournement prévu suite à travaux, en cas de détournement inopiné il faut que le conducteur connaît l’autre itinéraire si ce n’est pas le cas, il utilisera une fiche de détournement FDD , donc le terme est correct 

• J'aime 3
  • 9 mois plus tard...
Publication:

La 1323 LINEAS arrive à Ascq avec le Zeebrugge - Dourges Delta 3 avec quelques centimètres de neige tombés la veille 

DSC_2967.thumb.JPG.5db97cebfdb689b9bd729ee63ab4ae8d.JPG

• J'aime 3
  • J'adore 1