Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyager avec la carte FIP en Anglaterre


Messages recommandés

Bonjour, ça fait longtemps que je lis le forum mais je ne m'étais jamais registré.

Je vais utiliser les facilités de circulation internationales avec ma copine cet été. On a demandé les fichets pour des voyages gratuits. J'ai plusieurs questions et je n'arrive pas à trouver l'info sur internet, quelqu'un qui a voyagé là bas peut me confirmer ce que j'ai cru comprendre?

-Reservations: Est-ce comme en France, ou il y a beaucoup de trains style TER sans reservation? S'il n'y a pas de reservation, faut-il prendre un billet gratuit au guichet ou il ne faut rien, seulement avec le fichet et la date marqué c'est bon? Est-ce qu'il y a beaucoup de problemes pour se faire ouvrir les portiques?

-Londres: J'ai vu qu'on peut prendre la ligne "Elizabeth Line" à condition de ne pas monter ni descendre dans trois arrets: Bond Street, Tottenham Court Road ou Farringdon.

-Train de nuit: J'amerais tester l'experience, mais ça semble un peu cher. Par example, j'ai vu le train qui va de Londres aux Cornuailles, le "night riviera", et ça semble top mais je crois qu'il faut soit utiliser une case et payer les lits apart (pour ce que j'ai vu, c'est autour de 55 pounds chaque), soit prendre les billets complets avec 75% de remise (autour de 70 euros en total, mais ça depend de la date d'achat, disponibilité..) Est ce que ça vaut le coup?

-L'île de Whight: Il y a un ferry qui fait Portsmouth-Rye pour après reprendre le train dans l'île, est ce qu'il y a un partenariat avec l'entreprise de ferrys, une remise..? 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle en tant que voyageur lambda:

_Les billets réservés sur internet (pour les grandes lignes Intercity) impliquent une place réservée. Par contre, si tu achètes ton billet au guichet, c'est placement libre sur une place non réservée. L'Elizabeth Line, appelé actuellement TFL Rail est loin d'être achevée, et n'est pas encore ouverte entre Paddington et Liverpool Street/Abbey Wood, mais seulement sur les sections Reading-Paddington et Liverpool Street-Shenfield. Tu ne pourras pas prendre les trains de cette ligne dans le centre de Londres. Tu as deux trains de nuit en Angleterre: le Night Riviera dont tu parles mais aussi le Caledonian Sleeper vers l'Ecosse. D'après les retours, c'est beaucoup plus abordable que le Night Riviera. A vrai dire, le Night Riviera est un véritable train de luxe avec de belles cabines, des Lounge au départ et à l'arrivée, des douches aux gares d'arrivée avec petit-déjeuner... Pour le ferry vers l'Ile de Wight, je ne sais pas s'il y a un partenariat. Si tu recherches un peu d'exotisme, je te conseilles plutôt l'aéroglisseur pour y aller. Tu verras, là-bas, les plus vieux trains toujours en service régulier en Angleterre, qui sont d'anciens métros de Londres de 1938

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.