katamiaw Publication: 28 octobre 2004 Publication: 28 octobre 2004 La SNCF drague les jeunes par SMS... En partenariat avec Phone Valley, la SNCF tente de recruter les futurs clients de sa carte 12-25 par SMS. Plus de 83 % des 15/19 ans et 79 % des 20/24 ans utilisent régulièrement le SMS. Il va sans dire que ces deux segments sont très sensibles à ce support de communication. Cela n’a pas échappé à Phonevalley, agence en marketing mobile, qui a été sélectionné par la SNCF afin de mettre en place une importante campagne de marketing direct par ce biais. La Carte 12-25, lancée en 1997, autorise une réduction pour les jeunes de 25 % garantis pouvant aller jusqu’à 50 %. Pour augmenter le parc d’abonnés de cette carte, Phonevalley s’est chargé de l’ensemble de la mise en place de la campagne : préconisation, propositions des messages, des horaires d’envoi et sélection de bases de données « opt’in » (avec accord de l’abonné). Le SMS envoyé incitait les personnes à appeler un numéro court (3635) afin de bénéficier de 10 euros de réduction sur l’achat de leur carte. Tutoiement de rigueur : « Bon plan SNCF: 10 Euros de réduction sur la Carte 12-25 jusqu'au 19 octobre! Appelle vite le 3635, tape 31 et donne le code: SMS (0.34E/mn). Soumis à conditions ». Cette opération s’est traduite par l’envoi de 100 000 SMS, scindés en 6 vagues de 15 000 contacts sur une semaine. Info toute fraîche : environ 2000 clients ont été recrutés grâce à cette campagne. Nous vous laissons méditer... Source: www.budgetelecom.com
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant