Roukmoute Publication: 22 janvier 2020 Partager Publication: 22 janvier 2020 Il y a 9 heures, TGV_13 a dit : Il me semble bien que la SNCF n'existe plus. Puisqu'on reste sur la forme (étrangement, le reste de la phrase ne te fait pas réagir), SNCF est encore un sigle qui signifie société nationale des chemins de fer français, donc mettre un la devant n'est pas inepte. Quand ça s’appellera bousélia-mobilités ou cacalys-transport, on en reparlera. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 janvier 2020 Partager Publication: 22 janvier 2020 (modifié) Il y a 10 heures, TGV_13 a dit : Il me semble bien que la SNCF n'existe plus. Ben moi je met "la" devant Société National de Chemin de Fer si cela me chante car au point de vue français cela passe beaucoup mieux. Modifié 22 janvier 2020 par ADC01 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 22 janvier 2020 Partager Publication: 22 janvier 2020 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Ben moi je met "la" devant Société National de Chemin de Fer si cela me chante car au point de vue français cela passe beaucoup mieux. et ça fait moins snob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 février 2020 Partager Publication: 28 février 2020 La SNCF maintient ses objectifs à moyen terme malgré l'impact de la grève Les semaines de grève de décembre ont amputé le résultat d'exploitation de 614 millions d'euros, et fait virer le résultat net au rouge. Jean-Pierre Farandou va devoir décaler quelques investissements cette année, sans remise en cause fondamentale du budget initial... Pour aider à tenir cet objectif, l'Etat a repris au 1er janvier dernier 25 milliards de dette de SNCF Réseau , en attendant une seconde tranche de 10 milliards en janvier 2022. En interne, on veut aussi retenir au chapitre des bonnes nouvelles la progression de 5,1 % du chiffre d'affaires consolidé, à 35,1 milliards d'euros, dont un tiers à l'international.( CA ne veut pas dire benef) Dans l'immédiat, l'idée est de dégager au total 200 millions de cash-flow supplémentaires cette année.. https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/la-sncf-maintient-ses-objectifs-a-moyen-terme-malgre-limpact-de-la-greve-1180604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 28 février 2020 Auteur Partager Publication: 28 février 2020 Il y a 1 heure, jackv a dit : La SNCF maintient ses objectifs à moyen terme malgré l'impact de la grève Les semaines de grève de décembre ont amputé le résultat d'exploitation de 614 millions d'euros, et fait virer le résultat net au rouge. Jean-Pierre Farandou va devoir décaler quelques investissements cette année, sans remise en cause fondamentale du budget initial... Pour aider à tenir cet objectif, l'Etat a repris au 1er janvier dernier 25 milliards de dette de SNCF Réseau , en attendant une seconde tranche de 10 milliards en janvier 2022. En interne, on veut aussi retenir au chapitre des bonnes nouvelles la progression de 5,1 % du chiffre d'affaires consolidé, à 35,1 milliards d'euros, dont un tiers à l'international.( CA ne veut pas dire benef) Dans l'immédiat, l'idée est de dégager au total 200 millions de cash-flow supplémentaires cette année.. https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/la-sncf-maintient-ses-objectifs-a-moyen-terme-malgre-limpact-de-la-greve-1180604 Communiqué de presse SNCF : https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_resultats_annuels_SNCF_28022020.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 février 2020 Partager Publication: 29 février 2020 Il y a 14 heures, Pascal 45 a dit : Communiqué de presse SNCF : https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_resultats_annuels_SNCF_28022020.pdf belle communication....néanmoins il faudra être d'avantage convaincant et expliquer où vont se faire les économies et autres améliorations de productivité sousjacents sans vraiment être clairement précisé. le Huffpost a également publié un article qui est une vraie tambouille pour fiscaliste averti... https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-greve-a-coute-a-la-sncf-690-millions-deuros-sur-2019_fr_5e5922fdc5b6beedb4ea1ec5?utm_hp_ref=fr-homepage le seul passage in fine intéressant pour les différents acteurs et notamment les personnels de l'entreprise est véritablement celui : Citation La poursuite de la grève en janvier s’est traduite par une perte d’exploitation de 330 millions d’euros qui devra être en partie compensée par des gains d’activité, des réductions de charges supplémentaires, le décalage de certains projets, une optimisation des investissements, etc. A plus long terme, la direction confirme l’objectif, imposé par le gouvernement, d’arriver à fonctionner sans alourdir la dette à partir de 2022. Quant à l'objectif imposé par le gouvernement....on se demande bien qui peut croire une tel objectif....atteignable ? (sauf à faire "jouer" les jeux d'écritures comptables). quelques soit le niveau de reprise de la dette abyssale de SNCF sa....par l’État....comment un chef d'entreprise commis de l’État, peut il gérer sereinement un tel passif.... Bref on marche sur la tête....et on veut surtout nous faire avaler les couleuvres à venir, qui ne manqueront pas d'être au rendez, vous le moment venu...soyons en certains 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 29 février 2020 Partager Publication: 29 février 2020 ce n'est pas bien difficile. Oubliée la rentabilité sociale, voilà le seul critère retenu, la rentabilité comptable pour la SNCF. En sabrant tout ce qui ne l'est pas, on retrouvera l'équilibre financier. Après, que les ex-transportés se démerdent ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 29 février 2020 Partager Publication: 29 février 2020 Il y a 3 heures, Bibloc a dit : ce n'est pas bien difficile. Oubliée la rentabilité sociale, voilà le seul critère retenu, la rentabilité comptable pour la SNCF. En sabrant tout ce qui ne l'est pas, on retrouvera l'équilibre financier. Après, que les ex-transportés se démerdent ! Si on se limite aux services strictement rentables, il n'y a pas que les ex-transportés qui devront se démerdés, de nombreux cheminots se retrouveront dans la meme situation. Mais nous ne sommes pas encore devant ce type de situation et de nombreux services sont, et resteront, largement subvientionnés par l'Etat et les régions (TET, IDF, services TER au sens large), donc la rentabilité sociale n'est pas complétement oubliée. Mais effectivement tout ceci est question de nuance ou pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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