Mak Publication: 11 août 2019 Partager Publication: 11 août 2019 https://www.youtube.com/watch?v=dGU3E8uVnKE&fbclid=IwAR2lWNU8PzmTFzlq7faTFAJJGCEAhoSNsB1miwmBZh69Rv8guV32xUdF17c 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 11 août 2019 Partager Publication: 11 août 2019 (modifié) Oups ! C'est sans concession et finement analysé... Pour savoir qui est ce "Fil d'Actu", lire http://madame.lefigaro.fr/societe/tatiana-jarzabek-la-prof-frondeuse-du-fil-dactu-080616-114607 en tenant compte du postionnennt de ce site. Sur l'analyse du ferroviaire en France, les arguments font mouche... Modifié 11 août 2019 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 12 août 2019 Auteur Partager Publication: 12 août 2019 Je suis pas trop d’accord avec son analyse ! Ce qu’elle explique c’est qu’avec l’ouverture à la concurrence on va permettre a des sociétés privées de faire des profits (sans doute vrai) et que ces dernières ne participeront pas totalement à la couverture des frais d’infra (sans doute vrai aussi) Cependant ce qu’elle n’explique pas c’est que l’entreprise pilotée par les pouvoirs publics n’a aucune intention de développer les trains de nuit, pire que ça son cahier des charges c’est le repli du ferroviaire. Alors à tout prendre je préfère des trains assurés par des vilains capitalistes qui vont s’en mettre plein les poches que pas de trains du tout ! Sur la couverture des frais d’infra insuffisante par les EF, vrai, mais c’est encore oublier que le train n’est pas seul et la couverture des frais d’infra des modes concurrents est bien supérieure. Quitte à avoir une insuffisance de la couverture des frais d’infra tous modes confondus, faisons en sorte qu’elle soit la plus faible possible : privilégions le rail. En gros Tatiana, n’a pas compris la doctrine de l’UE qui préconise la mise à disposition par les Etats de toutes les infras moyennant péage. Cependant, partout où elle est appliquée cette doctrine donne d’excellents résultats. En démontrant, faussement, que ce serait un pillage, Tatiana est l’idiote utile des vrais pilleurs et acteurs actifs de l’écocide actuel : les lobbies qui font tout pour que la route reste en position dominante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 14 août 2019 Partager Publication: 14 août 2019 Sur la fait que l'Etat brade au Privé ce qui esr rentable et conserve ce qui coûte au contribuable,, c'est une constatation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orliaguet Publication: 14 août 2019 Partager Publication: 14 août 2019 Bjr , les cheminots , mais vous n avez pas encore compris que ce qui est rentable direction privé et vite , obligation de l ue , article 63 de la dite commission , pour engranger les profits dans un paradis fiscal ! et les ponts et autres merde du même genre laissez ça aux serfs de Français qui auront tout loisir de gueuler , et si il l ouvre trop , on envoye la troupe avec les lbd et tanpis si il y a de la casse ! drole quand mm que la Croix Rouge Française ne soit jamais présente sur les manifs , car en 1968 , il se trouvait sur les lieux , et donc tant que il y aura des gens pour croire que tout va mieux avec l UE , pour quelle raison les autres pays ne se regroupent pas comme nous . Ce qui vaut pour le rail , kif kif pour la métallurgie , et autre activitée , c est tellement mieux de glander et de recevoir sa pitance sans rien faire , car tout a un prix , merci les socialos qui sont tous ou la plupart devenu la lrem , mais en marche arrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 14 août 2019 Partager Publication: 14 août 2019 Il y a 4 heures, orliaguet a dit : Bjr , les cheminots , mais vous n avez pas encore compris que ce qui est rentable direction privé et vite , obligation de l ue , article 63 de la dite commission , pour engranger les profits dans un paradis fiscal ! et les ponts et autres merde du même genre laissez ça aux serfs de Français qui auront tout loisir de gueuler , et si il l ouvre trop , on envoye la troupe avec les lbd et tanpis si il y a de la casse ! drole quand mm que la Croix Rouge Française ne soit jamais présente sur les manifs , car en 1968 , il se trouvait sur les lieux , et donc tant que il y aura des gens pour croire que tout va mieux avec l UE , pour quelle raison les autres pays ne se regroupent pas comme nous . Ce qui vaut pour le rail , kif kif pour la métallurgie , et autre activitée , c est tellement mieux de glander et de recevoir sa pitance sans rien faire , car tout a un prix , merci les socialos qui sont tous ou la plupart devenu la lrem , mais en marche arrière ! C'est la grosse déprime..... il faut vite consulter, ou quitter cet enfer, il doit bien exister des endroits bien plus cléments sur cette terre, sans entreprise privée, sans police, sans socialos/LREM, avec des boulots super sympa au cul d'un haut fourneau et bien sur sans congés payés, ni protection sociale 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 août 2019 Partager Publication: 14 août 2019 Il y a 11 heures, michael02 a dit : Sur la fait que l'Etat brade au Privé ce qui esr rentable et conserve ce qui coûte au contribuable,, c'est une constatation. Pas sur mobilité est rentable et ce n'est pas privé, geodis l est aussi et ce n'est pas vraiment privé méfions-nous des affirmations toutes faites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 14 août 2019 Partager Publication: 14 août 2019 il y a une heure, jackv a dit : Pas sur mobilité est rentable et ce n'est pas privé, geodis l est aussi et ce n'est pas vraiment privé méfions-nous des affirmations toutes faites Mobilités rentable... tu vois les chiffres TGV (essentiellement non subventionné) mais Intercites, Transilien et TER ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 14 août 2019 Partager Publication: 14 août 2019 il y a 41 minutes, assouan a dit : Mobilités rentable... tu vois les chiffres TGV (essentiellement non subventionné) mais Intercites, Transilien et TER ? Il n’y a pas que ça dans Mobilités. Et oui, c’est rentable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 août 2019 Partager Publication: 15 août 2019 (modifié) Il y a 19 heures, assouan a dit : Mobilités rentable... tu vois les chiffres TGV (essentiellement non subventionné) mais Intercites, Transilien et TER ? les subventions sont une compensation a un service rendu ...Non? elles ne sont d'ailleurs pas calculer pour équilibrer le budget et supprimer un déficit idem pour les réduc familles nombreuses , militaires, congés payés.. etc.. Modifié 15 août 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 août 2019 Partager Publication: 15 août 2019 Il y a 2 heures, jackv a dit : les subventions sont une compensation a un service rendu ...Non? elles ne sont d'ailleurs pas calculer pour équilibrer le budget et supprimer un déficit idem pour les réduc familles nombreuses , militaires, congés payés.. etc.. non les subventions sont alloués non pas pour un service rendu, mais pour rendre un service (du reste normalement défini en amont via un cahier des charge). après que le service soit réellement rendu, c'est une autre affaire.....sinon il n'y aurait pas autant de polémiques avec les régions par exemple dans le cadre des conventions avec SNCF.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 août 2019 Partager Publication: 15 août 2019 il y a une heure, capelanbrest a dit : non les subventions sont alloués non pas pour un service rendu, mais pour rendre un service (du reste normalement défini en amont via un cahier des charge). après que le service soit réellement rendu, c'est une autre affaire.....sinon il n'y aurait pas autant de polémiques avec les régions par exemple dans le cadre des conventions avec SNCF.... tu as raison ..c'est payé a priori (comme le voyageur qui paie son billet avant de voyager) avec pénalités pour mobilité si le contrat est mal rempli ..et avenant si la région veut des changements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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