Mika35 Publication: 14 août 2019 Publication: 14 août 2019 Bonsoir, Je viens parmi vous afin d'avoir peut-être une réponse claire et précise. Depuis le début de l'année je fais face un souci majeur qui est la claustrophobie principalement accentué dans les trains. Sur les anciennes rames de la ligne R (z20500 je crois) je n'ai pas trop de soucis car les fenêtres s'ouvrent très facilement et sont en très grand nombre. Mais lorsque je dois prendre les nouveaux trains regio2n je bloque totalement j'ai vraiment une sensation d'être enfermé, très peu de fenêtre qui s'ouvre avec une clé carrée, lorsque le chauffage est en route j'ai l'impression de suffoquer. J'ai beau voir autour de moi les gens vivre leur vie normalement je sais pertinemment que c'est moi qui a un souci psychologique mais il y a rien à faire je bloque de plus en plus jusqu'à éviter de prendre le train, cet été le TGV. Ma question est toute bête mais peut-on réellement mourir étouffé dans un train de type regio2n ou au fond n'importe quel train dès lors que celui-ci a les fenêtres fermées porte verrouillée, comment l'oxygène circule à bord afin que l'on puisse respirer ? Merci à vous.
yann_foudurail Publication: 15 août 2019 Publication: 15 août 2019 Il n'y a qu'en cas d'incendie où il est potentiellement possible de mourir d'étouffement, mais vu le nombre d'extincteurs et le fait que le conducteur peut (ou doit plutôt) ouvrir les portes, cette probabilité doit être proche de 0.
TRAXX186 Publication: 17 août 2019 Publication: 17 août 2019 Et des solutions d’urgence pour sortir...
Roukmoute Publication: 19 août 2019 Publication: 19 août 2019 Le 15/08/2019 à 01:16, Mika35 a dit : Ma question est toute bête mais peut-on réellement mourir étouffé dans un train de type regio2n ou au fond n'importe quel train dès lors que celui-ci a les fenêtres fermées porte verrouillée, comment l'oxygène circule à bord afin que l'on puisse respirer ? Un train quelqu'il soit n'est évidemment pas étanche à 100% donc la probabilité d'être en déficit d'oxygène est proche de 0 (en cas d’arrêt prolongé sans ventilation avec les portes fermées, il y a d'autres problèmes qui vont arriver avant genre la surchauffe) et, en service normal, le brassage de l'air (en dehors de la ventilation forcée de l'engin bien sûr) est fait par l'ouverture des portes surtout sur un service de banlieue.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant