Invité jackv Publication: 28 août 2019 Publication: 28 août 2019 (modifié) Le site Trains Directs a livré un impressionnant travail de cartographie témoignant du recul du réseau ferré en France de 1871 à nos jours. Lyon fait partie des villes déjà traitées et le résultat ne laisse aucun doute. https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-une-carte-pour-voir-le-fort-recul-du-train/ Néanmoins sur les lignes classiques dans la région, c'est la détérioration qui semble être devenue la norme. http://trains-directs.fr/ Ce site présente des études ville par ville de l’évolution des relations ferroviaires directes de 1871 à nos jours. Trains directs : Les villes décrites Grenoble Lyon Orléans Troyes Tulle Vannes La relation directe est un élément clé de l’offre ferroviaire et du service attendu par les usagers du train. En gros ça veut dire que vous pouvez partager ces documents en les créditant – mettre un lien vers site web par exemple – mais vous ne pouvez pas les utiliser à des fins commerciales et vous ne pouvez pas les modifier Modifié 28 août 2019 par jackv
Bibloc Publication: 28 août 2019 Publication: 28 août 2019 il y a 30 minutes, jackv a dit : Une analyse des vitesses moyennes permet de voir que "Lyon profite de l'effet TGV". Néanmoins sur les lignes classiques dans la région, c'est la détérioration qui semble être devenue la norme. qu'est-ce que c'est que cette clownade ? aucune des villes de RA (ARA) présentée sur cette carte n'est reliée à Lyon par LGV, à part Valence !
Invité jackv Publication: 28 août 2019 Publication: 28 août 2019 (modifié) il y a 7 minutes, Bibloc a dit : qu'est-ce que c'est que cette clownade ? aucune des villes de RA (ARA) présentée sur cette carte n'est reliée à Lyon par LGV, à part Valence ! Néanmoins sur les lignes classiques dans la région, c'est la détérioration qui semble être devenue la norme. cette carte reprend les dessertes ligne classique pas LGV Modifié 28 août 2019 par jackv
Bibloc Publication: 28 août 2019 Publication: 28 août 2019 c'est pas beau d'éditer son message après coup ! cette phrase idiote "Lyon profite de l'effet TGV" a disparu de ta nouvelle version ... 1
fby Publication: 28 août 2019 Publication: 28 août 2019 il y a 8 minutes, jackv a dit : Néanmoins sur les lignes classiques dans la région, c'est la détérioration qui semble être devenue la norme. cette carte reprend les dessertes ligne classique pas LGV Lyon Valence ville 173 km/h de moyenne en 1998 1 1
Bibloc Publication: 28 août 2019 Publication: 28 août 2019 le meilleur temps actuel est de 33 mn pour ~100 km, soit 181 km/h . Sur ligne classique .... 1
Invité jackv Publication: 28 août 2019 Publication: 28 août 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Bibloc a dit : c'est pas beau d'éditer son message après coup ! cette phrase idiote "Lyon profite de l'effet TGV" a disparu de ta nouvelle version ... le message est une partie de l'article qui reprend.....l'article étant la référence... Ainsi le site rapporte : "Malgré le nombre de Lignes à Grande Vitesse qui se développe, la desserte en trains directs au départ de Lyon est en régression". avec la première carte et Une analyse des vitesses moyennes permet de voir que "Lyon profite de l'effet TGV". Néanmoins sur les lignes classiques dans la région, c'est la détérioration qui semble être devenue la norme. avec la 2eme carte... tu as réagi sans tenir compte de ce que représente réellement la carte.. Modifié 28 août 2019 par jackv
Bibloc Publication: 28 août 2019 Publication: 28 août 2019 il y a 47 minutes, jackv a dit : tu as réagi sans tenir compte de ce que représente réellement la carte.. tu me prends vraiment pour une brêle ! 1
capelanbrest Publication: 28 août 2019 Publication: 28 août 2019 (modifié) Une fois encore en voulant jouer les "pigistes de service" on voit ce que donne une version ou on mélange à la fois ses convictions ses commentaires sans distinction ne serait que de typographie et l'article brut en lui même.... bon n'accablons pas Jakcv..... la PQR de comptoirs pratique ceci au quotidien... (d'où l'importance de bien séparer la citation d'un article de son résumé personnel et de ses commentaires etc....c'est mieux en terme de compréhension et de transparence pour le lecteur....mais Jackv ne veut rien entendre... ) Modifié 28 août 2019 par capelanbrest
Invité jackv Publication: 28 août 2019 Publication: 28 août 2019 (modifié) il y a 10 minutes, capelanbrest a dit : Une fois encore en voulant jouer les "pigistes de service" on voit ce que donne une version ou on mélange à la fois ses convictions ses commentaires sans distinction ne serait que de typographie et l'article brut en lui même.... bon n'accablons pas Jakcv..... la PQR de comptoirs pratique ceci au quotidien... (d'où l'importance de bien séparer la citation d'un article de son résumé personnel et de ses commentaires etc....c'est mieux en terme de compréhension et de transparence pour le lecteur....mais Jackv ne veut rien entendre... ) relis.......en plus il n'y a aucuns commentaires, juste des extraits de 2 sites ..lyon capitale et trains directs..... la tu dérapes...tu vas rejoindre ce que tu dénonces ... Modifié 28 août 2019 par jackv
capelanbrest Publication: 28 août 2019 Publication: 28 août 2019 il y a 1 minute, jackv a dit : relis.......en plus il n'y a aucuns commentaires, juste des extraits de 2 sites ..lyon capitale et trains directs..... la tu dérapes non je ne dérape pas . comme je te l'ai déjà dit tout le monde sait lire....pas besoin de résumé . ni de choisir l'exemple de l'article qui doit être à la portée du lecteur (exemple de Lyon dans ce cas précis) . Lyon n'est pas le centre du monde.... perso j'aurai présenté ainsi Train Direct : Trains directs Ce site présente des études ville par ville de l’évolution des relations ferroviaires directes de 1871 à nos jours. Petit à petit, les préfectures seront présentées (pour certaines, ça sera vite fait…), ensuite d’autres villes seront traitées. Ceci permettra d’avoir une vision globale et pas seulement métropolitaine, de l’évolution de l’offre ferroviaire en termes de trains directs. Seules les lignes du réseau principal seront traitées. Pour chaque ville, différents points sont étudiés : la situation aujourd’hui, l’évolution dans l’histoire (1871 – 2019) et enfin l’évolution des vitesses moyennes. De nombreuses cartes illustrent la situation. Ne sont reprises que les relations qui fonctionnaient plus de 10 jours par service (été ou hiver). Les relations de super pointe qui étaient mises en place que quatre ou cinq fois par an, à l’occasion des départs en vacances d’hiver par exemple, ne sont pas reprises. la suite ici :http://trains-directs.fr/ ensuite à chacun de commenter si besoin ou de débattre sil y a lieu à partir de ce qu'il aura lu et/ou compris .
Pascal 45 Publication: 29 août 2019 Publication: 29 août 2019 Il y a 10 heures, capelanbrest a dit : ... bon n'accablons pas Jackv ... la PQR de comptoirs pratique ceci au quotidien ... ... j'ai connu le picrate de comptoir ... Jackv, sers nous à boire sur le compte de capelanbrest ! 2
black5 Publication: 29 août 2019 Publication: 29 août 2019 En fait ce qui est montré n'est qu'un aspect de la défaisance ferroviaire qui sévit dans notre pays et en particulier dans notre région Auvergne-Rhône-Alpes... On peut citer (en vrac) Lyon-Vaugneray/Mornant, la desserte au départ de la Croix-Rousse (gare de départ sur le boulevard éponyme), Lyon-Neuville, l'Est mal ressuscité par le Rhône-Express, diverses relations rendues mal-commodes dans le (Far-) ouest lyonnais. 1
Bibloc Publication: 29 août 2019 Publication: 29 août 2019 j'ai le souvenir que la SNCF avait voulu exploiter l'OL avec des 5100 libérées de la banlieue par les 5300. Cries d'orfraies des édiles lyonnaises pour qui les Lyonnais n'ont pas à se contenter des restes des Parisiens ... vrai ou faux ? en tous cas, il y aurait belle lurette qu'un vrai service de banlieue aurait pu être mis en place avec ces matériels au lieu de X-4300 !
Invité jackv Publication: 29 août 2019 Publication: 29 août 2019 Il y a 15 heures, capelanbrest a dit : non je ne dérape pas . comme je te l'ai déjà dit tout le monde sait lire....pas besoin de résumé . ni de choisir l'exemple de l'article qui doit être à la portée du lecteur (exemple de Lyon dans ce cas précis) . Lyon n'est pas le centre du monde.... perso j'aurai présenté ainsi Train Direct : Trains directs Ce site présente des études ville par ville de l’évolution des relations ferroviaires directes de 1871 à nos jours. Petit à petit, les préfectures seront présentées (pour certaines, ça sera vite fait…), ensuite d’autres villes seront traitées. Ceci permettra d’avoir une vision globale et pas seulement métropolitaine, de l’évolution de l’offre ferroviaire en termes de trains directs. Seules les lignes du réseau principal seront traitées. Pour chaque ville, différents points sont étudiés : la situation aujourd’hui, l’évolution dans l’histoire (1871 – 2019) et enfin l’évolution des vitesses moyennes. De nombreuses cartes illustrent la situation. Ne sont reprises que les relations qui fonctionnaient plus de 10 jours par service (été ou hiver). Les relations de super pointe qui étaient mises en place que quatre ou cinq fois par an, à l’occasion des départs en vacances d’hiver par exemple, ne sont pas reprises. la suite ici :http://trains-directs.fr/ ensuite à chacun de commenter si besoin ou de débattre sil y a lieu à partir de ce qu'il aura lu et/ou compris . oui mais je suis tombé en premier sur le site qui reprenait l'exemple de lyon ,ce n'est qu'aprés que j'ai élargi...et le forum a marié les 2...mais il y a aussi des lyonais qui sont sûrement intéressés..
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