Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyagez En Tgv Pour 5 Euros


Messages recommandés

Pour en revenir à cette opération, je suis pas certain que la SNCF y soit gagnante, d'une part sur le plan financier, cela fait d'énormes pertes quand même, et d'autre part le nombre énorme de gens mécontents qui vont avoir (et qui avaient peut etre déjà) une mauvaise image de nous.

C'est justement une opération qui aurait du se faire par bouche à oreille si la SNCF se voulait être gagnante dans le truc.

Par contre je ne crois qu'elle soit si perdante que ça quand même, parce que déjà ces billets sont ni-échangeable, ni-remboursable et puis il s'agit que d'une occasion sur 10.000 qu'ils auraient peut-être put faire, heureusement non.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ce qui me fait doucement rire, c'est que les gens qui ont su se procurer ces fameux billets, tant mieux pour eux. Mais les gens qui viennent à midi pile pour se procurer ces billets et qu'ils ne peuvent pas tant pis. Hors cette fameuse dame en a rejeté un véritable dégoût de la SNCF sous prétexte qu'ils auraient pu améliorer leur site en faisant cela. Mais il faut arrêter également.

Rien ne les obligeaient à se jeter dessus dès midi. Ils avaient jusqu'à minuit.

Et cette dame n'avait qu'à se déplacer au lieu de choisir la solution de fainéante de rester assise devant son écran. koiquesse

Quand il s'agit de places de concert qui se vendent en peu de temps, on ne dit rien. Mais quand il s'agit de la SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais content les gens.....

Je pense que pour 5€ ils auraient pu les offrir!

Voire emmener gratuitement une classe en voyage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais content les gens.....

Je pense que pour 5€ ils auraient pu les offrir!

Voire emmener gratuitement une classe en voyage....

Ou faire comme à Lille, avec une journée de train gratuit.

Je ne te raconte pas le bordel. :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étrange que des gens qui pour beaucoup n'avaient pas prévu un voyage le fasse parceque c'est à 5€.

Je dois être con, mais si je n'ai pas besoin d'une paire de chaussure, même que j'en verrai une sympa à 1€, je ne l'achèterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étrange que des gens qui pour beaucoup n'avaient pas prévu un voyage le fasse parceque c'est à 5€.

Je dois être con, mais si je n'ai pas besoin d'une paire de chaussure, même que j'en verrai une sympa à 1€, je ne l'achèterai pas.

Hélas, il n'y a qu'à voir le 1er jour des soldes, comment se comportent certains...

C'est juste l'idée d'avoir fait une affaire, qui leur font plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont précisé que ces 200.000 billets à 5€ se sont écoulé en 1H15.

Ils ont également dit qu'il n'y avait pas d'émeutes, que les gens avaient patienté, mais qu'il étaient très mécontent de l'horaire choisi, par rapport à leur travail.

C'était l'heure idéale: la pause déjeuner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étrange que des gens qui pour beaucoup n'avaient pas prévu un voyage le fasse parceque c'est à 5€.

Je dois être con, mais si je n'ai pas besoin d'une paire de chaussure, même que j'en verrai une sympa à 1€, je ne l'achèterai pas.

Moi, une paire de chaussures sympa à 1€...même si j'en ai pas besoin je les achète (et si elle sont trop mimi, je me même les acheter en plusieurs couleurs, avec une pointure de trop...) :Smiley_13:

Je pense que c'est une bonne promo car elle a fait parler de l'entreprise d'une façon positive. Les quelques râleurs sont de toutes façons toujours mécontents. Mais combien vont prendre le train alors que d'habitude ils prennent la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, une paire de chaussures sympa à 1€...même si j'en ai pas besoin je les achète (et si elle sont trop mimi, je me même les acheter en plusieurs couleurs, avec une pointure de trop...) :Smiley_13:

Audrey ne vous le dit pas, mais elle faisait aussi la queue pour ces fameux billets à 5 euros. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey ne vous le dit pas, mais elle faisait aussi la queue pour ces fameux billets à 5 euros. :Smiley_13:

T'as idée du nombre de cheminots qui ont acheté des billets à 5€????

J'ai pas acheté de billets, mais attends qu'il y ait l'opération "bottes à 5€" mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey ne vous le dit pas, mais elle faisait aussi la queue pour ces fameux billets à 5 euros. lotrela

Moi j'ai essayé de la faire la queue pour un cousin à moi, mais j'avais vraiment pas le temps en plus j'avais des tas de choses à faire, du coup j'ai appelé mon cousin en disant désolé!!!

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adorerais aussi une opération "bottes à 5€" .... lotrela

+ serieusement je trouve l'operation plutot bien , les raleurs st tjs là mais parmi ceux qui ont eu les billets, ca fera peut etre un peu "decouvrir le train" a certains ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adorerais aussi une opération "bottes à 5€" .... mdrmdr

+ serieusement je trouve l'operation plutot bien , les raleurs st tjs là mais parmi ceux qui ont eu les billets, ca fera peut etre un peu "decouvrir le train" a certains ..

Laelia, ou enfin une qui me comprend!

lotrela (ben encore un, tiens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que "moi à mon bisounours je lui fais des bisous..."

C'est trop bon les bisous!

bigbisous

"des bisous d'amitié

des bisous de gaieté

des bisous de soleil

plein de mille merveilles

car mon ptit bisounours

il adore les bisous!"

mdrmdr

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

voilà qui sucite des débats. Je vous le dit, la meilleur solution était encore les petites gares de campagnes, même s'il y avait 40 personnes dans 10m² lapleunicheuse , si on est 2, voilà 12 billets récupérés, pas mal. lotrela

Perso, je pense que la SNCF aurait pu tirer meilleur profit si elle avait limité le nombre de billets maxi à 3 : en effet, 6 est un nombre pair, on peut donc, comme moi, prendre 3 allers-retours. Tandis qu'avec 3 billets maxi, c'est donc l'équivallent 1,5 aller-retour. Donc ceux comme moi qui aurait voulu tirer un max de profit aurait étaient obligé d'acheter un autre billet au tarif habituel cartonrouge (sous réserve de vouloir un retour).

Je pense que cette solution aurait marché du fait que, comme vous l'avait dit, beaucoup de gens on acheté des billets parce que c'était à 5€, et non parce qu'ils avaient un voyage de prévu lapleunicheuselapleunicheuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

A propos de cette vente flash, qui s'est transformée en razzia, j'en ai eu 2 hier, dans un TGV pour Paris, qui n'avaient jamais pris le train de leur vie (a presque 40 balias quand même!!!) et qui m'ont affirmé que, si ils n'avaient pas eu leur billet à 5€, ils auraient fait Marseille Paris en tuture... A l'arrivée, ils se disaient ravis de leur voyage et qu'ils seraient prêts a reprendre le train au besoin. Je crois que cette vente flash va permettre à la SNCF d'attirer de la clientéle, comme c'est le cas de ces 2 Marseillais croisés hier lors de mon pointage et avec qui j'ai donc pu discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

A propos de cette vente flash, qui s'est transformée en razzia, j'en ai eu 2 hier, dans un TGV pour Paris, qui n'avaient jamais pris le train de leur vie (a presque 40 balias quand même!!!) et qui m'ont affirmé que, si ils n'avaient pas eu leur billet à 5€, ils auraient fait Marseille Paris en tuture... A l'arrivée, ils se disaient ravis de leur voyage et qu'ils seraient prêts a reprendre le train au besoin. Je crois que cette vente flash va permettre à la SNCF d'attirer de la clientéle, comme c'est le cas de ces 2 Marseillais croisés hier lors de mon pointage et avec qui j'ai donc pu discuter...

Je ne savais pas que tu contrôlais dans les TGV si ça se trouve je te croiserais qui sait lotrela

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas que des TGV okok et pourquoi se croiserait-on? Au plaisir... lotrela

Parce que Ferro squatte régulièrement à Nice, et moi je squatte régulièrement à Marseille...on s'est pitêtre déjà croisés zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.