TGV_13 Publication: 14 juin 2023 Partager Publication: 14 juin 2023 @assouan Je te paye un verre le jour où un TET emprunte une LGV de manière récurrente 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 14 juin 2023 Partager Publication: 14 juin 2023 (modifié) Les TET Bordeaux-Marseille, justement, qui ont emprunté le CNM pendant un an ça compte ? Et quand c'est un TER qui emprunte la LGV de façon récurrente, aucun problème pour toi ? Modifié 14 juin 2023 par TER200 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 juin 2023 Partager Publication: 14 juin 2023 Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : c'est prendre le risque que des TGV peu rentables soient supprimés en face Mais cela se fait déjà depuis des dizaines d'années de supprimer des TGV non rentables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 juin 2023 Partager Publication: 14 juin 2023 il y a 43 minutes, TGV_13 a dit : @assouan Je te paye un verre le jour où un TET emprunte une LGV de manière récurrente 😉 Tu oublies qu'ils y a bien des TER qui vous roulent sur LGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 14 juin 2023 Partager Publication: 14 juin 2023 Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : L'Etat ne peut pas faire ce qu'il veut avec les TET sans passer par la voie règlementaire ou parlementaire Bon, au lieu de discuter dans le vide, donne nous la source réglementaire de ton affirmation et on sera fixe car pour le moment, on n'a toujours pas de textes allant dans ton sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 14 juin 2023 Partager Publication: 14 juin 2023 il y a 51 minutes, ADC01 a dit : Mais cela se fait déjà depuis des dizaines d'années de supprimer des TGV non rentables. au risque d'attiser le feu....une boite normale ce serait empressée de supprimer ce qui n'est pas rentable(TGV non rentable par exemple). SNCF s'y emploie, mais à la vitesse d'un train de sénateur....mais surement histoire de ménager els susceptibilité et de ne pas mettre le feu aux poudre à commencer pas chez elle et dans le monde politique. c'est sans doute là toute la différence entre une boite publique qui peut se le permettre et une boite privée normale. ceci pour le meilleur comme pour le pire...dans les 2 cas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTT37 Publication: 14 juin 2023 Partager Publication: 14 juin 2023 Le 13/06/2023 à 11:05, bertrand a dit : Bonjour,Les rames CAF sont prédisposées pour recevoir l'ERTMS donc rien ne les empêchera une fois équipées d'emprunter les tronçons LGV entre Bordeaux et Marseille. L'interopérabilité n'impose t elle pas que les nouveaux matériels soient équipées de base en ERTMS et non pas seulement prédisposés à le recevoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 14 juin 2023 Partager Publication: 14 juin 2023 Et quid des TER qui roulent sur LGV ? 🤕 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 juin 2023 Partager Publication: 14 juin 2023 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Et quid des TER qui roulent sur LGV ? 🤕 On peut notamment citer : les TERGV dans les HDF avec du matériel TGV les Z21700 en région PDL 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 14 juin 2023 Partager Publication: 14 juin 2023 il y a 41 minutes, DIDIERD a dit : On peut notamment citer : les TERGV dans les HDF avec du matériel TGV les Z21700 en région PDL Des déglingos, ces AO. 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67495 Publication: 19 juin 2023 Partager Publication: 19 juin 2023 Et le TGV Bordeaux Marseille qui roulait à une époque au milieu de la grille des IC on le compte comment ? Tet ou pas Tet ? 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 octobre 2023 Partager Publication: 5 octobre 2023 La première rame CAF « Oxygène » en essais sur le site de Vélim : 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 6 octobre 2023 Partager Publication: 6 octobre 2023 Bonjour Connait 'on sa nouvelle numérotation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 octobre 2023 Partager Publication: 6 octobre 2023 Il y a 8 heures, REGIOLIS83 a dit : Bonjour Connait 'on sa nouvelle numérotation? Sur TwitX on parle de Z26700... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 6 octobre 2023 Partager Publication: 6 octobre 2023 Le diamètre des roues est riquiqui! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 7 octobre 2023 Partager Publication: 7 octobre 2023 Il y a 16 heures, aldo500 a dit : Le diamètre des roues est riquiqui! Donc logiquement, le confort va pas être terrible ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 7 octobre 2023 Partager Publication: 7 octobre 2023 il y a 8 minutes, CGO a dit : Donc logiquement, le confort va pas être terrible ! Bonjour, ... et pourquoi ? 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 7 octobre 2023 Partager Publication: 7 octobre 2023 il y a 10 minutes, Pascal 45 a dit : Bonjour, ... et pourquoi ? 🤔 Bonjour Pascal, Je serais bien en peine de fournir une explication d'ingénieur, mais on m'a toujours expliqué que les petites roues étaient beaucoup plus sensibles aux moindres défauts de la voie ferrée (ou de la route) Elles tournent plus vite que les grandes donc bruit de rotation plus élevé (et usure également), par ailleurs quand la grande roue franchit une lacune par exemple joint de rail, ça concerne une moins grande partie du développement de la roue. Idem pour un plat, un plat de 3cm passe inaperçu sur une grande roue d' 1, 5 mètre par contre il transforme une roue de remorque de draisine en roue carrée ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 octobre 2023 Partager Publication: 7 octobre 2023 (modifié) Sans compter enrayage et patinage Modifié 7 octobre 2023 par aldo500 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 octobre 2023 Partager Publication: 7 octobre 2023 Il y a 18 heures, aldo500 a dit : Le diamètre des roues est riquiqui! Euh... je rigolais mais : ce n'est pas normé la taille de la roue ? M'étais jamais posé la question.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 octobre 2023 Partager Publication: 7 octobre 2023 il y a 1 minute, assouan a dit : Euh... je rigolais mais : ce n'est pas normé la taille de la roue ? M'étais jamais posé la question.... Non 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 7 octobre 2023 Partager Publication: 7 octobre 2023 il y a 6 minutes, aldo500 a dit : Non Il y a quand même des minis et maxis, par exemple les wagons des autoroutes roulantes allemandes avec leurs min roues sont interdits en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 octobre 2023 Partager Publication: 7 octobre 2023 il y a une heure, aldo500 a dit : Non Alors si, c'est normé (cela m'étonnait bien aussi) mais pas trouvé (pas le courage) les minimum/maximum de diamètre 😉 reglement-ue-1302-2014-sti-loc-pas-version-consolidee-11-03-2020.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 octobre 2023 Partager Publication: 7 octobre 2023 (modifié) J’ai cherché, ce sont les normes d’interoprrabilité et je n’y ai pas trouvé de normes de diamètre de roues. Ça doit exister. Je voulais simplement dire qu’il n’y a pas un diamètre unique. Bon, j’ai lu des tas de pages sur les normes UIC, ça va plus loin que le simple diamètre, c’est aussi lié à la charge admissible, la vitesse, etc, etc. Pas étonnanr que les éssais soient si longs. Tout, absolument tout est normé. Modifié 7 octobre 2023 par aldo500 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 8 octobre 2023 Partager Publication: 8 octobre 2023 Le 07/10/2023 à 13:58, aldo500 a dit : J’ai cherché, ce sont les normes d’interoprrabilité et je n’y ai pas trouvé de normes de diamètre de roues. Ça doit exister. Je voulais simplement dire qu’il n’y a pas un diamètre unique. Bon, j’ai lu des tas de pages sur les normes UIC, ça va plus loin que le simple diamètre, c’est aussi lié à la charge admissible, la vitesse, etc, etc. Pas étonnanr que les éssais soient si longs. Tout, absolument tout est normé. Les véhicules sont munis d'inscriptions avec leurs caractéristiques, qui doivent être compatibles avec les infras parcourues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant