TER200 Publication: 8 octobre 2023 Publication: 8 octobre 2023 Le 06/10/2023 à 16:35, aldo500 a dit : Le diamètre des roues est riquiqui! C'est petit comparé à des roues de TGV ou de locomotive, mais ça a pas l'air différent des roues du Régiolis.
Etienne Publication: 10 octobre 2023 Publication: 10 octobre 2023 Le 05/10/2023 à 21:40, assouan a dit : La première rame CAF « Oxygène » en essais sur le site de Vélim : Youtube J'ai l'impression que les tonalités du sifflet sont plus aigües que pour la plupart des MR français existants... Tonalités espagnoles ?
Laroche Publication: 10 octobre 2023 Publication: 10 octobre 2023 Il y a 1 heure, Etienne a dit : J'ai l'impression que les tonalités du sifflet sont plus aigües que pour la plupart des MR français existants... Tonalités espagnoles ? Il doit bien y avoir une petite spécification SNCF qui traite de cet important problème !
ADC01 Publication: 10 octobre 2023 Publication: 10 octobre 2023 il y a 6 minutes, Laroche a dit : Il doit bien y avoir une petite spécification SNCF qui traite de cet important problème ! En effet, les sons émis par les sifflets sont normés 1
Laroche Publication: 10 octobre 2023 Publication: 10 octobre 2023 il y a 5 minutes, ADC01 a dit : En effet, les sons émis par les sifflets sont normés Donc c'est tout simplement un éventuel problème de conformité au cahier des charges. Et on peut penser que s'agissant d'un élément de sécurité, cela fait partie des premières vérifications effectuées.
aldo500 Publication: 10 octobre 2023 Publication: 10 octobre 2023 Je ne pense pas qu’une vidéo Youtube soit « normée » sur le plan de la fidélité sonore. 2 1
f6exb Publication: 10 octobre 2023 Publication: 10 octobre 2023 Il y a 4 heures, Etienne a dit : J'ai l'impression que les tonalités du sifflet sont plus aigües que pour la plupart des MR français existants... Tonalités espagnoles ? Effet doppler ?
BB67495 Publication: 10 octobre 2023 Publication: 10 octobre 2023 Quand on entend une class66 siffler, on est en droit de supposer que la norme est peu contraignante ou permissive à ce sujet.
REGIOLIS83 Publication: 10 octobre 2023 Publication: 10 octobre 2023 Bonsoir Est-ce leur livrée définitive ? Cordialement
REGIOLIS83 Publication: 14 janvier Publication: 14 janvier Bonjour à tous A t-on des nouvelles récentes? 1
zoreglube Publication: 20 janvier Publication: 20 janvier Le 14/01/2024 à 11:46, REGIOLIS83 a dit : Bonjour à tous A t-on des nouvelles récentes? Les nouvelles récentes ne sont pas pour l'instant à l'ordre du jour . En décembre 2022 lors de la présentation des aménagements intérieurs sous forme de maquette , les prévisions portaient sur une mise en service de ces rames , de mi-2024 à fin 2026 . Le site officiel de la SNCF reste quelque peu imprécis , en ce qui concerne le calendrier de l'arrivée des rames Oxygène . Un article de TF1 revient sur ce sujet , à la suite de la déconvenue du train Paris Clermont-Ferrand de hier . Nouveau Matériel Ligne SNCF Intercités Paris/Clermont-Ferrand (lignesncfintercitesparisclermontferrand.fr) Retards à répétition, rames vieillissantes… Le Paris-Clermont, une ligne laissée à quai par la SNCF | TF1 INFO 1 2
Pascal 45 Publication: 27 avril Publication: 27 avril Nouveau retard : les trains "Oxygène" pour la ligne Paris-Nevers-Clermont ne seront pas livrés à la SNCF avant 2027 (Centre France - 26/04/2024) Citation La SNCF devra patienter, donc les usagers de la ligne Paris-Clermont aussi : les nouveaux trains Oxygène appelés à remplacer les Intercités Corail seront livrés avec du retard sur le calendrier annoncé. Le constructeur, CAF l’assume en déplorant « beaucoup de vicissitudes depuis la signature du marché ». Faute de pouvoir garantir une amélioration rapide de ses infrastructures ferroviaires sur la ligne en souffrance Paris-Clermont, SNCF Réseau avait annoncé la mise en service de nouveaux trains nommés Oxygène, pour remplacer les Corail presque quinquagénaires. Si les trains n’arrivent pas toujours à l’heure, au moins, ils seront super confortables ! ... https://www.lejdc.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/nouveau-retard-les-trains-oxygene-pour-la-ligne-paris-clermont-ferrand-ne-seront-pas-livres-a-la-sncf-avant-2027_14492515/ ... problèmes sur les freins et les moteurs ! ... 1
Laroche Publication: 27 avril Publication: 27 avril Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit : Nouveau retard : les trains "Oxygène" pour la ligne Paris-Nevers-Clermont ne seront pas livrés à la SNCF avant 2027 (Centre France - 26/04/2024) https://www.lejdc.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/nouveau-retard-les-trains-oxygene-pour-la-ligne-paris-clermont-ferrand-ne-seront-pas-livres-a-la-sncf-avant-2027_14492515/ ... problèmes sur les freins et les moteurs ! ... Freins et moteurs fabriqués en Ukraine par des ouvriers malades du Covid.... 🤣 4 ans de retard, allez encore un effort 2030 n'est pas loin.... 5 1
zoreglube Publication: 3 mai Publication: 3 mai Le 27/04/2024 à 07:47, Pascal 45 a dit : Nouveau retard : les trains "Oxygène" pour la ligne Paris-Nevers-Clermont ne seront pas livrés à la SNCF avant 2027 (Centre France - 26/04/2024) https://www.lejdc.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/nouveau-retard-les-trains-oxygene-pour-la-ligne-paris-clermont-ferrand-ne-seront-pas-livres-a-la-sncf-avant-2027_14492515/ ... problèmes sur les freins et les moteurs ! ... Présentation de l'article de France-Bleu, qui pointe en plus certaines responsabilités de l'État pour ce sujet sensible . Ligne Clermont-Paris : le retard de livraison des nouvelles rames n'est pas vraiment une surprise - France Bleu 2 2
paulolau Publication: 8 mai Publication: 8 mai les corails vont atteindre en 2027 (pour certaines) leurs 52 annuités de cotisation retraite ! 😄 un matériel plus que rentabilisé ! J ai peur par contre que ces rames CAF finissent comme les Fyra (d ansaldo sur bruxelles - amsterdam) avec plein de problème d exploitation ! si déjà, à la construction c est le bazar ! ou pire : totalement bondé à n importe quelle heure de la journée ! 2 1
TER200 Publication: 9 mai Publication: 9 mai (modifié) De toute façon toutes les livraisons sont retardées en ce moment, quel que soit le constructeur... ça ne permet en rien de juger de la qualité du matériel (même si la réputation de CAF n'est pas exceptionnelle de ce point de vue). Il y a 4 heures, paulolau a dit : ou pire : totalement bondé à n importe quelle heure de la journée ! Pourquoi donc ? Elles ont la même capacité que les coupons actuels, et il n'est pas prévu de révolution dans le service (des petits gains de temps et un ou deux trains supplémentaires). Modifié 9 mai par TER200 5
zoreglube Publication: 22 mai Publication: 22 mai Voici le dernier article de France-Bleu, essentiellement axé sur les essais en cours sur l'anneau de Vélim, avec des tests qui ont débuté depuis juillet dernier . Après le retard, les promesses pour les futures rames Oxygène pour les lignes de Paris vers Limoges et Clermont - France Bleu 1
Laroche Publication: 22 mai Publication: 22 mai il y a une heure, zoreglube a dit : Voici le dernier article de France-Bleu, essentiellement axé sur les essais en cours sur l'anneau de Vélim, avec des tests qui ont débuté depuis juillet dernier . Après le retard, les promesses pour les futures rames Oxygène pour les lignes de Paris vers Limoges et Clermont - France Bleu Des problèmes qui n'en sont pas mais il faudra encore plus de 2 ans d'essais pour s'en assurer !? C'est de la com de haut vol..... Pas sorti de l'ornière sur POLT et Paris Clermont. 2
capelanbrest Publication: 22 mai Publication: 22 mai Il y a 7 heures, Laroche a dit : Des problèmes qui n'en sont pas mais il faudra encore plus de 2 ans d'essais pour s'en assurer !? C'est de la com de haut vol..... Pas sorti de l'ornière sur POLT et Paris Clermont. et que l'on ne nous dise pas qu'avant c 'était mieux.....dans les faits ! (question déverminage)
Laroche Publication: 22 mai Publication: 22 mai il y a 3 minutes, capelanbrest a dit : question déverminage Certes, mais là, si on en croit les rares informations sur le sujet, nous ne sommes pas face à des problèmes de deverminage, mais de problèmes de base de mécanique (les freins s'usent quand on freine !, et les moteurs vibrent !?). Pas très rassurant pour l'avenir de ces rames 2
capelanbrest Publication: 22 mai Publication: 22 mai il y a une heure, Laroche a dit : Certes, mais là, si on en croit les rares informations sur le sujet, nous ne sommes pas face à des problèmes de deverminage, mais de problèmes de base de mécanique (les freins s'usent quand on freine !, et les moteurs vibrent !?). Pas très rassurant pour l'avenir de ces rames oui j'entends bien...sauf qu'avant on en parlait pas pas de réseaux sociaux de forum et de baveux au sein des boites fabricantes.... De nos jours tout ce sait ...le moindre incident la moindre erreur est propagée ... Caf Alstom Siemens Caf Hitachi etc et consorts tout ça c 'est du pareil au même : gagner du temps aller plus vite que la musique et ensuite ben on verra.... si ça freine mal ça se verra lors des essais au Vélim et le Caf sera retoqué.....les politiques qui voulaient tout de suite tout sur Paris Clermont, expliqueront les retards de mise en services à leurs ouailles le moment venu.... 😴😴 de toutes façons on n'est plus à 2 ans prés .. 1
paulolau Publication: 29 septembre Publication: 29 septembre vu les problèmes que rencontre ces rames "oxygène" , on repart sur 1 an d essai ! première circulation dans trois ans en attendant, y a un monsieur il est dans une bb 22 000 et il suit les trains corail comme ça, si la sybic marche plus, il est là pour dépanner ! 2
zorba Publication: 30 septembre Publication: 30 septembre Le fournisseur est en retard sur la première commande et l'Etat passe de nouvelles commandes. Logique? 1
SteveTrain75011 Publication: 30 septembre Publication: 30 septembre Il y a 2 heures, zorba a dit : Le fournisseur est en retard sur la première commande et l'Etat passe de nouvelles commandes. Logique? Mais aujourd'hui qui livre dans les temps? :-) 2 1
Colargol Publication: 30 septembre Publication: 30 septembre Il y a 4 heures, zorba a dit : Le fournisseur est en retard sur la première commande et l'Etat passe de nouvelles commandes. Logique? En même temps il y a deux mots qui ne vont pas ensemble dans ta phrase. État et logique... l'État achète parce que c'est pas cher (disons plutôt moins cher que les autres constructeurs). Et on va bientôt commencer à comprendre pourquoi c'était tellement moins cher (à l'achat, parce qu'à l'entretien je pense qu'on va se faire enfler...) 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant