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Le 04/02/2020 à 13:34, Akwa a dit :

La SNCF n'a donc toujours pas compris que l'utilisation et la généralisation des rames automotrices indéformables est l'une des causes de tous ses maux et de sa future disparition ! Merveilleux !

Un seul problèmes microscopique sur un élément condamne toute une rame, entrainant annulations et retards des trains !

Aucune standardisation entre les matériels, impossible de faire rouler les rames d'Alsthom en UM avec celles de Bombardier ou de CAF !

Impossible d'interchanger les voitures, de rallonger ou raccourcir le train selon les besoins. Impossible de faire de la maintenance de certaines voitures pendant que le reste du train roule...

Au bout de 10 ou 15 ans, c'est toute la rame qui est radiée ! Alors même que seul les éléments moteurs sont peut-être usés.

Les rames automotrices sont les fossoyeuses du chemin de fer, l'incarnation de la fausse bonne idée et de la rentabilité à tout prix à ultra court-terme.

Rarement lu de sottises de cette sorte. Déjà une automotrice ça dure environ 40 ans, pas "10 ou 15".

Et quand on voit que les éléments automoteurs composent l’écrasante majorité de trafic ferroviaire voyageurs mondial, dans ce cas on se demande pourquoi ce mode de transport ne s’est pas écrasé à cause de ça, comme tu le prétends !

Encore un qui ne sait pas vivre avec son temps et pleure à chaque coup de pelleteuse dans une voiture Corail...

Le 04/02/2020 à 17:02, Akwa a dit :


Les autres arguments ne tiennent pas : la Suisse et l'Allemagne on les mêmes contraintes et leurs compagnies ferroviaires marchent infiniment mieux.

La DB infiniment mieux ? Elle est dans une vaste pataugeoire financière et on lui a demandé de réduire les pertes et les coûts d’exploitation, et ça va commencer par une revente de filiales..... Informe-toi avant de plonger dans le marécage du "c’est toujours mieux ailleurs, surtout chez les Bosch".

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il y a 1 minute, D3L74 a dit :

Rarement lu de sottises de cette sorte. Déjà une automotrice ça dure environ 40 ans, pas "10 ou 15".

Et quand on voit que les éléments automoteurs composent l’écrasante majorité de trafic ferroviaire voyageurs mondial, dans ce cas on se demande pourquoi ce mode de transport ne s’est pas écrasé à cause de ça, comme tu le prétends !

Encore un qui ne sait pas vivre avec son temps et pleure à chaque coup de pelleteuse dans une voiture Corail...

Honnêtement je m'en moque totalement de ton avis et de ton jugement.

"Quand on voit que les éléments automoteurs composent l’écrasante majorité de trafic ferroviaire voyageurs mondial" => Ah oui ? Des preuves ? Il me semble que dans le reste de l'Europe l'essentiel du trafic grandes lignes (hors trains à grande vitesse) est opéré par des trains classiques. Et quand bien même, supposons que ton assertion soit vraie, si tout le monde se plante faut faire pareil ? On est comme les autres ? On est des moutons ?

" Encore un qui ne sait pas vivre avec son temps et pleure à chaque coup de pelleteuse dans une voiture Corail... " => Ca c'est ce que je préfère le plus comme argument. J'imagine alors que, de ton point de vue, un citoyen romain en 490 doit être content des invasions barbares car "il faut vivre avec son temps". Ou en 1936 un Allemand doit être content des règles de ségrégation raciale car "il faut vivre avec son temps", ou un Russe en 1919 doit être content d'être enfin dans le paradis soviétique, car "il faut vivre avec son temps". OU plus récemment, un passage qui avait l'habitude de prendre le Concorde doit être content de faire Paris-New-York en 7h "car il faut vivre avec son temps"... Hein ? C'est intelligent comme argument !

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Oui on voit bien que tu te fous des avis et des jugements des autres ... vu que tu te fous déjà des faits qui écrasent ta prétendue théorie depuis maintenant trois pages de ce topic.

Répéter ta vérité n’en fera pas une réalité, tu peux continuer à parler dans le vide et à ignorer nos arguments (réalistes eux) pendant des années si tu veux, ça ne changera rien à la réalité et au fait que, ô malheur, ce n’est pas toi qui changera la face du monde et d’SNCF.

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il y a 3 minutes, D3L74 a dit :

Oui on voit bien que tu te fous des avis et des jugements des autres ... vu que tu te fous déjà des faits qui écrasent ta prétendue théorie depuis maintenant trois pages de ce topic.

Répéter ta vérité n’en fera pas une réalité, tu peux continuer à parler dans le vide et à ignorer nos arguments (réalistes eux) pendant des années si tu veux, ça ne changera rien à la réalité et au fait que, ô malheur, ce n’est pas toi qui changera la face du monde et d’SNCF.

La seule réalité que je vois, c'est que la SNCF se casse la gueule, que la ponctualité et le confort sont désormais des rêves passés, et qu'on remplace du matériel fiable, modulable, permettant une grande disponibilité, par des rames de merde, qui ne sont ni modulables, ni fiables, ni confortables, et qui participent à couler la boîte.

Quant à tes arguments en faveur des automotrices, par rapport au rames classiques, en dehors de foutre tout le monde au chômage et de permettre des économies de bout de chandelles à court terme, j'attends encore.

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il y a 5 minutes, Akwa a dit :

Quant à tes arguments en faveur des automotrices, par rapport au rames classiques, en dehors de foutre tout le monde au chômage et de permettre des économies de bout de chandelles à court terme, j'attends encore.

 

Avis de la modération : et tu vas attendre encore longtemps du moins ici car CE N'EST PAS LE SUJET. 

  • 11 mois plus tard...
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Quelle décoration extérieure pour les futures rames SNCF Paris-Clermont et Paris-Limoges-Toulouse ?

"Quatre décorations sont donc présentées. « La livrée qui aura obtenu le plus de voix sera apposée sur l’ensemble des rames qui circuleront sur les deux lignes TET Paris-Clermont-Ferrand et Paris-Limoges-Toulouse. »....Le public a jusqu'au dimanche 7 février, minuit, pour choisir entre des nuances de bleu, de vert ou de gris."

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/quelle-decoration-exterieure-pour-les-futures-rames-sncf-paris-clermont-et-paris-limoges-toulouse_13908814/

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Ah je ne pensais pas que ce serait de trop vu qu’il s’agit ici du sujet principal portant sur ces trains.

  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Le même article, mais avec les quatre propositions qui avaient été présentées : https://www.francebleu.fr/infos/transports/choisissez-la-livree-des-futures-rames-du-clermont-paris-et-limoges-paris-1611902500

Je n'aurais pas cru trouver un jour une transposition de la livrée corail sur une rame automotrice, ça lui va pas trop mal (la troisième proposition reste ma favorite, même si ça aurait été plus agréable avec un bleu plus clair), au moins ça change des livrées carmillon.

Proposition n°1

Le choix 1

Proposition n°2

Le choix 2

Proposition n°3

Le choix 3

Proposition n°4

Le choix 4

 

La livrée qui a été choisie est d'ailleurs la proposition n°2 : https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/l-habillage-exterieur-des-futures-rames-du-paris-orleans-limoges-toulouse-a-ete-choisi_13913681/

 

Modifié par Inujust R.
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Se préoccuper le la livrée des rames est bien secondaire quand on voyage où l'on attend la ponctualité, la propreté, le confort et la performance, ce qui se dégrade depuis bien des années sur cette liaison. 

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Le 25/02/2021 à 07:53, zorba a dit :

Se préoccuper le la livrée des rames est bien secondaire quand on voyage où l'on attend la ponctualité, la propreté, le confort et la performance, ce qui se dégrade depuis bien des années sur cette liaison. 

Certes. Le reste devrait éventuellement arriver avec les nouvelles rames (ou jamais, vu que rien n'indique que la SNCF va dégager davantage de moyens pour améliorer  l'état de l'infrastructure) Et encore, il reste Bordeaux - Nice Marseille qui est encore assuré en corail pour une période indéterminée (2025 ? Permutation de la ligne intercités en ligne TGV ? Conservation des rames corail jusqu'à ce qu'elles tombent en lambeaux ?)

 

Modifié par Inujust R.
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Publication:

Peut etre que ce sujet pourrait être renommé en "[CAF Confort200] Sujet Officiel" ? Je ne sais pas ce qu'en pense l'équipe du forum.

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Publication: (modifié)
Il y a 13 heures, Inujust R. a dit :

Possible, mais jamais entendu parler de sa suite, et si c'était le cas, pourquoi existerait-il une tranche optionnelle de cette commande pour cette ligne ?

A l'époque, l'État avait annoncé en Octobre 2016, dans le cadre de "la sauvegarde des emplois" de l'usine Alstom de Belfort, une commande de 15 rames pour circuler sur la ligne Intercités Bordeaux – Marseille. Cependant, l'État décida finalement, en Février 2017, de n'être que le demandeur (sans la payer) d'une commande que SNCF Mobilités passa et finança lui-même. Très vite après la commande, il a finalement été décidé que cette tranche de TGV 2N2 (836-849) soit rattachée au TALT afin de circuler sur les LGV Atlantique, BPL et SEA.

Modifié par TGV_13
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il y a 46 minutes, TGV_13 a dit :

Très vite après la commande, il a finalement été décidé que cette tranche de TGV 2N2 (836-849) soit rattachée au TALT afin de circuler sur les LGV Atlantique, BPL et SEA.

Voilà. D'ailleurs la SNCF en a ensuite encore pris une tranche de 12 et prévoit maintenant d'affecter quelques rames sur le Sud-Est.

 

Pour en revenir au sujet, le contrat pour les rames Confort200 prévoit 28 rames en commande (pour POLT et Bourbonnais) ferme et 75 en option. Donc au-delà de la transversale sud (on parle de 15 rames) et d'un éventuel renforcement de fréquence sur les deux autres lignes, il y a du rab' (la récente annonce sur la création de lignes Metz-Grenoble et Lyon-Toulouse + prolongement des Bordeaux-Marseille à Nice avait-t-elle été anticipée ?).

Publication:
Le 27/02/2021 à 17:47, TER200 a dit :

Voilà. D'ailleurs la SNCF en a ensuite encore pris une tranche de 12 et prévoit maintenant d'affecter quelques rames sur le Sud-Est

Oui, tout Paris-Lyon sera opéré avec des rames intérieurs Océanes d'ici 2022 (Océane, ou Océane Like)

 

Publication:
Il y a 18 heures, TGV_13 a dit :

Si cela ne change pas encore d'ici là ! Pour rappel, ces douze rames étaient prévues initialement sur Paris - Bordeaux et Paris - Nancy/Strasbourg.

En effet oui, mais sur Paris-Lyon c’est confirmé et ça ne devra pas changer, les premières rames sont déjà là 

  • 1 année plus tard...
Publication: (modifié)

Bonjour ä tous,

une photo de ce à quoi pourrait ressembler la cabine de conduite de ce materiel (maquette exposée à clermont-ferrand le 15/12/2022).

b28bdd56-3d6d-4f0c-904b-cb60884f833d.jpg.cae810c3548bb452d29b0f87be00352d.jpg

Parmis les nouveautés sur ce materiel on peut remarquer la protuberance derrière le tableau de bord qui est en faite une sorte de dashcam.

Modifié par BB15059
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il y a 9 minutes, BB15059 a dit :

Parmis les nouveautés sur ce materiel on peut remarquer la protuberance derrière le tableau de bord qui est en faite une sorte de dashcam.

Es tu sûr de cela ?

Publication:
il y a 3 minutes, Tophe a dit :

Es tu sûr de cela ?

Cette information est issu de la discussion dans la maquette. Bien sur je ne peux pas garentir que c'est cela, mais l'information semblait fiable.

Publication:
il y a 38 minutes, BB15059 a dit :

Bonjour ä tous,

une photo de ce à quoi pourrait ressembler la cabine de conduite de ce materiel (maquette exposée à clermont-ferrand le 15/12/2022).

b28bdd56-3d6d-4f0c-904b-cb60884f833d.jpg.cae810c3548bb452d29b0f87be00352d.jpg

Parmis les nouveautés sur ce materiel on peut remarquer la protuberance derrière le tableau de bord qui est en faite une sorte de dashcam.

On peut voir dans la vidéo présentée plus haut ce à quoi le pupitre ressemble vraiment sur un train de série. Nul besoin désormais d’estimer en se basant sur la maquette. 

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