Aller au contenu
Le Web des Cheminots

The Tanat Valley Light Railway


Messages recommandés

En août 2019, ma femme et moi avons tardé à célébrer notre 20e anniversaire de mariage en partant dans quelques jours. Nous avons choisi de rester à l'ouest de Llanymynech dans les frontières galloises.

Pendant notre séjour, nous avons parcouru toute la vallée de Tanat, en suivant le plus fidèlement possible le tracé de l'ancien chemin de fer léger.

La plupart du temps, pendant notre voyage, nous examinions quelques champs et notions une légère augmentation du terrain le long de la voie ferrée!

Nous avons commencé la descente de la vallée par Pennant Melangell et son église pittoresque. Curieusement, il y avait un petit musée dans la tour de l'église qui comprenait un certain nombre d'éléments liés à l'ancien chemin de fer léger.

Malheureusement, nous avons mal chronométré cette excursion et n'avons pas pu nous rendre au centre d'accueil de Nantmwr. Il était fermé dans les jours où nous étions dans la région.

Cet article fournit de nombreuses informations de base sur la ligne et la vallée de Tanat. J'espère, dans le prochain post, suivre le tracé de la ligne le mieux possible.

http://rogerfarnworth.com/2019/09/18/the-tanat-valley-light-railway-and-the-nantmawr-branch-part-1

Vous noterez que l'un des documents de référence utilisés est un rapport de projet de la CME sur Llangynog et le chemin de fer que j'ai rencontré dans l'église de St. Melangell.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.