Nico2 Publication: 24 septembre 2019 Publication: 24 septembre 2019 Sur la ville de Bâle, non loin de la France et de l'Allemagne. En gare centrale de Bâle : La partie SNCF, royaume des TER 200 et TER omnibus (faits en ZGC) Tableaux indicateurs Une automotrice Stadler prêt au départ Une autre, la tête de série : A bord : Une rame à deux niveaux des CFF Une Re 460 rutilante, et la présence de balais de gabarit (marrant ça) Une Re 4/4 des CFF, non moins rutilante, en tête d'un EC Un ICE T des ÖBB Un bon taux d'occupation des voies Le tram Un locotracteur électrique Un TER 200 prêt au départ pour Strasbourg, 26145 en tête Ensuite, en gare Badoise de Bâle, prédominance de matériel allemand : Une 146 de la DB avec rame à deux niveaux : Une 120 au butoir : Un autorail à la livrée qui tranche avec le rouge DB : Une UM d'équivalents X 73900 version DB : Un ICE 1 pour Berlin Le même vu du quai opposé : Une Vectron de Siemens HLP Le relais électrique FRET du BLS avec des Vectron, et machines plus anciennes comme cette Re 4/4 marron Une autre Re 4/4 du BLS, HLP Une voiture Bordbistro DB : La classe internationale avec tous les pays dans lesquels cette voiture est autorisée à circuler Une classique 185 avec un train de citernes Une UM d'ICE 3 première version Un pendulaire : Une Vectron de Siemens avec un train de conteneurs Un autre FRET avec Re 4/4 et 6/6 ( :p ) en tête Une UM de Re 465 du BLS avec un long train de conteneurs Un train de l'Infra DB, plutôt sympa cette compo réversible 7 2
Nico2 Publication: 24 septembre 2019 Auteur Publication: 24 septembre 2019 Enfin à Pratteln, passé la gare de Muttenz et son triage. Le trafic FRET est très important, ça change de la France ! Quelques machines Vectron de Siemens, ici de la compagnie BLS, au relais électrique en sortie de Muttenz Une Re 6/6 ( 8-) )des CFF se présente avec un train de citernes Une Re 4/4 œuvrant avec une Re 6/6 se présentent de l'autre sens Un petit poste côté Est Une draisine La rame TGV POS 4418 passe direction Paris Une Re 474 des CFF se dirige vers Muttenz Une rame automotrice à deux niveaux des CFF Une Re 485 de BLS Cargo avec un train de l'autoroute roulante Une rame Stadler Une Re 6/6 des CFF Cargo vers l'Est Une 185 HLP Une automotrice pendulaire ICN Un peu de diesel avec une machine Vossloh et ce locotracteur des CFF Cargo Une autre draisine Une Re 4/4 des CFF avec un IC Une UM de Vectron avec un train de conteneurs Re 4/4 de CFF Cargo avec la livrée appropriée Une Re 6/6 des CFF circulant HLP vers Muttenz Une ES 64 louée par les CFF Cargo Une Re 4/4 avec un IC Un train de la sécurité des tunnels Une Taurus de location avec une rame de wagons citernes 4 1
mikishor Publication: 25 septembre 2019 Publication: 25 septembre 2019 (modifié) Le 25/09/2019 à 00:33, Nico2 a dit : Sur la ville de Bâle, non loin de la France et de l'Allemagne. (...) Modifié 27 septembre 2019 par assouan réduction de la citation
Nico2 Publication: 25 septembre 2019 Auteur Publication: 25 septembre 2019 Il y a 10 heures, mikishor a dit : Merci :) Par contre, ce n'est pas nécessaire de citer l'intégralité du reportage pour répondre ;) 1 5
mikishor Publication: 27 septembre 2019 Publication: 27 septembre 2019 Le 25/09/2019 à 21:02, Nico2 a dit : Merci Par contre, ce n'est pas nécessaire de citer l'intégralité du reportage pour répondre Excusez-moi si je vous ai "dérangé", j'ai simplement cru exprimer mon appréciation... La prochaine fois je ne dirais plus rien puisqu'effectivement je constate que je suis mal interprété. Déjà j'ai beaucoup diminué mais remarques, je saurais me taire totalement.
assouan Publication: 27 septembre 2019 Publication: 27 septembre 2019 Il y a 4 heures, mikishor a dit : Excusez-moi si je vous ai "dérangé", j'ai simplement cru exprimer mon appréciation... La prochaine fois je ne dirais plus rien puisqu'effectivement je constate que je suis mal interprété. Déjà j'ai beaucoup diminué mais remarques, je saurais me taire totalement. Allez : il ne faut pas prendre les choses au pied de la lettre ! Nico2 te remercie mais signale juste - et c'est vrai - que de citer l'intégralité du message n'était pas nécessaire ? (je vais corriger ça, pas de quoi se fâcher) 1
fabrice Publication: 27 septembre 2019 Publication: 27 septembre 2019 (modifié) Le 25/09/2019 à 00:33, Nico2 a dit : Tableaux indicateurs Le 25/09/2019 à 00:49, Nico2 a dit : Mon dieu un train Suisse en retard horreur et damnation Modifié 27 septembre 2019 par fabrice 1
ADC01 Publication: 27 septembre 2019 Publication: 27 septembre 2019 il y a 43 minutes, fabrice a dit : Mon dieu un train Suisse en retard horreur et damnation Il y a plus de trains en retard en Suisse qu'on ne le pense, la ponctualité suisse est semble t'il une légende. Citation Près de la moitié des trains sont en retard https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Pres-de-la-moitie-des-trains-ne-sont-pas-a-l-heure-10692738 Les voyageurs concernés doivent apprécier. Citation Un train en retard peut ne pas desservir une gare https://www.tdg.ch/suisse/train-retard-peut-desservir-gare/story/29915750
fabrice Publication: 27 septembre 2019 Publication: 27 septembre 2019 il y a 7 minutes, ADC01 a dit : Il y a plus de trains en retard en Suisse qu'on ne le pense, la ponctualité suisse est semble t'il une légende. https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Pres-de-la-moitie-des-trains-ne-sont-pas-a-l-heure-10692738 Certes, mais des fois ironise un peu
ADC01 Publication: 27 septembre 2019 Publication: 27 septembre 2019 il y a 1 minute, fabrice a dit : Certes, mais des fois ironise un peu Je n'arrête pas, je n'arrête pas.
Invité jackv Publication: 27 septembre 2019 Publication: 27 septembre 2019 le probleme étant quel est leur tolérance pour compter un retard 5,10,15 20..MN,
ADC01 Publication: 27 septembre 2019 Publication: 27 septembre 2019 il y a 4 minutes, jackv a dit : le probleme étant quel est leur tolérance pour compter un retard 5,10,15 20..MN, 3 minutes. 1
Nico2 Publication: 28 septembre 2019 Auteur Publication: 28 septembre 2019 Il y a 22 heures, assouan a dit : Allez : il ne faut pas prendre les choses au pied de la lettre ! Nico2 te remercie mais signale juste - et c'est vrai - que de citer l'intégralité du message n'était pas nécessaire ? (je vais corriger ça, pas de quoi se fâcher) Voilà c'est ce que je voulais dire Le 27/09/2019 à 10:45, mikishor a dit : Excusez-moi si je vous ai "dérangé", j'ai simplement cru exprimer mon appréciation... La prochaine fois je ne dirais plus rien puisqu'effectivement je constate que je suis mal interprété. Déjà j'ai beaucoup diminué mais remarques, je saurais me taire totalement. Aucun dérangement, au contraire les retours positifs sont les bienvenus Citer intégralement un message n'apporte pas de plus value, encore moins s'il figure juste au-dessus d'une réponse : Ça alourdit la lecture du forum car du coup les publication apparaissent en double. 3 2
mikishor Publication: 30 septembre 2019 Publication: 30 septembre 2019 Au début, j'avais compris que pour les gens comprennent de quoi on parle c'est mieux de citer le texte sur lequel on répond. C'est pour ça que je préfère chaque fois citer. J'ai l'impression, surtout quand je met des émoticônes, que les gens ne vont pas comprendre auquel sujet j'ai mis ces émoticônes. Quand il y a un sujet quelconque on comprend plus vite mais si c'est juste un signe mis au hasard, alors peut-être il aurait un défaut de compréhension - de quoi on parle!
Pascal 45 Publication: 30 septembre 2019 Publication: 30 septembre 2019 Il y a 1 heure, mikishor a dit : Au début, j'avais compris que pour les gens comprennent de quoi on parle c'est mieux de citer le texte sur lequel on répond. C'est pour ça que je préfère chaque fois citer. J'ai l'impression, surtout quand je met des émoticônes, que les gens ne vont pas comprendre auquel sujet j'ai mis ces émoticônes. Quand il y a un sujet quelconque on comprend plus vite mais si c'est juste un signe mis au hasard, alors peut-être il aurait un défaut de compréhension - de quoi on parle! Bonjour, Une astuce quand tu cites un message, tu peux supprimer la partie du message qui n'est pas d'une grande utilité pour ton intervention. Je le fais souvent ... 2
Mak Publication: 30 septembre 2019 Publication: 30 septembre 2019 Le 27/09/2019 à 16:57, ADC01 a dit : Il y a plus de trains en retard en Suisse qu'on ne le pense, la ponctualité suisse est semble t'il une légende. https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Pres-de-la-moitie-des-trains-ne-sont-pas-a-l-heure-10692738 Les voyageurs concernés doivent apprécier. Moi, j'adorerais que mon train de La Flèche Au Mans soit en retard ! Mais pour ça il faudrait qu'il y ait déjà un train !
Mak Publication: 30 septembre 2019 Publication: 30 septembre 2019 (modifié) Le RE 18173 ( Belfort TGV-Bienne) s'apprête à croiser en gare de Courtemaîche En gare de Porrentruy Basel SBB (photos Mak septembre 2019) Modifié 30 septembre 2019 par Mak 2 2
Messages recommandés