Invité jackv Publication: 28 septembre 2019 Partager Publication: 28 septembre 2019 (modifié) et ce n'est sûrement que le début.. Les premiers trains "made in China" ont débarqué en Europe. Trois automotrices ont été livrées il y a quelques jours par le port de Brême au nord de l'Allemagne. Ces rames, venues par bateau de Chine après un périple maritime de 20.000 km, ont été commandées par la compagnie ferroviaire tchèque Leo Express, compagnie ferroviaire privée tchèque, a reçu livraison de ses trois premières automotrices commandées au géant industriel chinois CRRC. Une fois homologués, ces trains seront mis en service sur des lignes intérieures tchèques en 2020 https://www.bfmtv.com/economie/les-premiers-trains-chinois-commandes-en-europe-ont-ete-livres-1776042.html Modifié 28 septembre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 29 septembre 2019 Partager Publication: 29 septembre 2019 Bonjour, Il y a 13 heures, jackv a dit : et ce n'est sûrement que le début... Non, ce n'est pas le début ! Des automoteurs/automotrices chinois circulent en Macédoine depuis 2015 et des locomotives électriques chinoises ont été commandées. Des locomotives chinoises circulent également en Serbie. Le S-Bahn de Hamburg utilise depuis peu des engins de manœuvre hybrides (les premiers exemplaires livrés sont encore à l'essai je crois) venus de Chine. Si je ne me trompe pas, une partie de l'activité locomotives de Vossloh a été rachetée par CRRC. Enfin, n'oublions pas les wagons construits sous licence en Pologne (et il y a sûrement eu un peu d'import à l'époque du bloc de l'Est). CRRC est le plus grand constructeur ferroviaire au monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 29 septembre 2019 Partager Publication: 29 septembre 2019 Il y a 6 heures, Christophe a dit : Bonjour, Non, ce n'est pas le début ! Des automoteurs/automotrices chinois circulent en Macédoine depuis 2015 et des locomotives électriques chinoises ont été commandées. Des locomotives chinoises circulent également en Serbie. Le S-Bahn de Hamburg utilise depuis peu des engins de manœuvre hybrides (les premiers exemplaires livrés sont encore à l'essai je crois) venus de Chine. Si je ne me trompe pas, une partie de l'activité locomotives de Vossloh a été rachetée par CRRC. Enfin, n'oublions pas les wagons construits sous licence en Pologne (et il y a sûrement eu un peu d'import à l'époque du bloc de l'Est). CRRC est le plus grand constructeur ferroviaire au monde. Si c'est du chinois d'origine allemande, pas de problème pour la qualité. Il y aura la qualité pour pas cher, de quoi faire rêver les dirigeants et actionnaires des compagnies ferroviaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 29 septembre 2019 Partager Publication: 29 septembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, zorba a dit : Si c'est du chinois d'origine allemande, pas de problème pour la qualité. Il y aura la qualité pour pas cher, Encore une fois NON. L'usine allemande Vossloh (fabricant des DE12 / DE18) a été vendue à CRRC. Pour l'instant la conception et la fabrication reste en Allemagne. C'est du matériel allemand fabriqué par une entreprise appartenant à une socièté chinoise. C'est un peu différent de ton commentaire à l'emporte piéce. Par contre le but de CRRC n'est pas de racheter un fabricant européen mineur pour récuperer les fabrications, mais d'avoir une entité de fabrication installée dans la CE, pour avoir l'étiquette fabricant européen et ainsi n'avoir aucune entrave pour répondre et etre attribitaire de commandes destinées au marché européen. Modifié 29 septembre 2019 par Laroche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 29 septembre 2019 Partager Publication: 29 septembre 2019 il y a une heure, Laroche a dit : Encore une fois NON. L'usine allemande Vossloh (fabricant des DE12 / DE18) a été vendue à CRRC. Pour l'instant la conception et la fabrication reste en Allemagne. C'est du matériel allemand fabriqué par une entreprise appartenant à une socièté chinoise. C'est un peu différent de ton commentaire à l'emporte piéce. Par contre le but de CRRC n'est pas de racheter un fabricant européen mineur pour récuperer les fabrications, mais d'avoir une entité de fabrication installée dans la CE, pour avoir l'étiquette fabricant européen et ainsi n'avoir aucune entrave pour répondre et etre attribitaire de commandes destinées au marché européen. Les chinois sont des industriels et des commerçants, ils sauront prendre ce qui à de la valeur dans l'usine allemande et importer des composants chinois pour fabriquer moins cher et finalement faire du chinois de qualité allemande et moins cher. La concurrence libre et non faussée au sens de l'Union Européenne qui a remplacé la Communauté Européenne il y a un bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 2 juin 2021 Partager Publication: 2 juin 2021 Des automotrices double niveau CRRC, pour Westbahn Autriche. Sncf possede une participation dans Westbahn https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/crrc-zhuzhou-rolls-out-double-deck-westbahn-emu/59245.article 200 km/h, 15 kV et 25 kV, 2 motrices et 4 voitures intremediaires, 571 siéges et en cours de certification pour 5 pays européens. Aprés Leo Express, le DB, la menace chinoise se rapproche.... Il faut certainement etre inscrit (gratuit) pour avoir accés à cet article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 juin 2021 Partager Publication: 2 juin 2021 Il y a 4 heures, Laroche a dit : Des automotrices double niveau CRRC, pour Westbahn Autriche. Sncf possede une participation dans Westbahn https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/crrc-zhuzhou-rolls-out-double-deck-westbahn-emu/59245.article 200 km/h, 15 kV et 25 kV, 2 motrices et 4 voitures intremediaires, 571 siéges et en cours de certification pour 5 pays européens. Aprés Leo Express, le DB, la menace chinoise se rapproche.... Il faut certainement etre inscrit (gratuit) pour avoir accés à cet article Pourquoi parler de menaces ? à l'industrie européenne de se bouger au lieu de se tirer dans les pattes . j'ai pu lire tout l'article ....reste à voir fin 2022 comme démarrera l'exploitation de ces rames. seront elles faibles dépourvues de défaut de jeunesse etc....si oui là faudra vraiment se poser des questions ! Après ce que je ne sais pas évaluer, c'est le prix d'achat de ce matériel ? et si un matériel équivalent aurait couté plus cher chez Siemens Alstom Hitachi ou Stadler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 2 juin 2021 Partager Publication: 2 juin 2021 il y a 2 minutes, capelanbrest a dit : Pourquoi parler de menaces ? Simple référence à l'avis de la Commission Européenne, qui considérait il y a quelques mois que CRRC ne représentait pas une menace pour les constructeurs européens. il y a 10 minutes, capelanbrest a dit : Après ce que je ne sais pas évaluer, c'est le prix d'achat de ce matériel ? et si un matériel équivalent aurait couté plus cher chez Siemens Alstom Hitachi ou Stadler ? Certainement moins cher que chez les constructeurs européens, mais je ne suis pas certain qu'Alstom et Siemens soient intéressés par ce genre de mini serie (4 automotrices) Mais CRRC pousse ses pions en Europe, et les 2 principaux opérateurs (DB et SNCF) sont bien placés pour évaluer ces matériels 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 17 février Partager Publication: 17 février Le 02/06/2021 à 22:51, Laroche a dit : Simple référence à l'avis de la Commission Européenne, qui considérait il y a quelques mois que CRRC ne représentait pas une menace pour les constructeurs européens. Retournement de veste ? La Commission Européenne ouvre une enquête à l'encontre du constructeur CRRC. https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/concurrence-deloyale-bruxelles-continue-de-defier-pekin-et-ouvre-une-enquete-contre-le-geant-chinois-du-ferroviaire-crrc-990728.html 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 20 février Partager Publication: 20 février De la concurence déloyale? Meuh nan! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 23 février Partager Publication: 23 février Espérons une fusion SIemens et Alstom - Bombardier et que la comission européiste arrete de bloquer l évolution de champion européen Que le groupe s appelerait ABS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 23 février Partager Publication: 23 février Il y a 8 heures, paulolau a dit : Espérons une fusion SIemens et Alstom - Bombardier Ça c'est la vision "bisounours". Une fusion entre entreprises de ce calibre cela n'existe pas. Soit tu achète, où tu es racheté avec les conséquences sociales afférentes. L'emploi du terme "fusion" c'est pour rassurer les politiques et sauver la face. Et la marque Bombardier dans le ferroviaire c'est terminé, et je vois mal Alstom la remettre en avant 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1GM Publication: 25 février Partager Publication: 25 février Le 23/02/2024 à 10:00, Laroche a dit : Ça c'est la vision "bisounours". Une fusion entre entreprises de ce calibre cela n'existe pas. Il suffit de voir le résultat de la Fusion entre Alcatel et Lucent... ca as tellement bien marché que l'entité bicéphale résultante c'est faite bouffer tout cru pas Nokia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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