BB4100 Publication: 14 septembre 2006 Partager Publication: 14 septembre 2006 Bonjour, en parcourant le forum Trains-en-Voyage, j'ai eu confirmation de ce que m'avait annoncé avec quelques réserves un mécano de Béziers: il n'y a plus de tranche directe Paris-Béziers . Les voyageurs montent dans les voitures Paris-Clermont ou Paris-Marseille, tiré par une Sybic jusqu'à Clermont. Ils changent ensuite pour une RRR à bout de souffle tirée par un 67400. Enfin, à Neussargues, ils changent pour une UM2 de Z2 passablement crade... Il n'y a plus de Corail entre Béziers et Neussargues. Seul point positif, les BB 8600 vont déserter la ligne qu'elles massacrent avec leur empattement court. Je pense que j'ai eu de la chance cet été de pouvoir faire l'Aubrac traditionnel dans son intégralité. Que va devenir la liaison Paris Béziers? Quel est l'avenir de cette ligne pourtant au potentiel énorme? La modernisation du service public passe-t-elle par une désertion des zones rurales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 14 septembre 2006 Partager Publication: 14 septembre 2006 (modifié) Salut , Déjà assez peu de voyageurs avec une "version" train à tranche directe , alors avec deux changements Et sans oublier l'autotroute A 75 à proximité , la ligne des Causses ne va pas tenir koiquesse Modifié 14 septembre 2006 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 14 septembre 2006 Partager Publication: 14 septembre 2006 Euh... mais alors que fait donc le 5957 qui part à 8h47 de la Gare de Lyon ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 14 septembre 2006 Partager Publication: 14 septembre 2006 Pour moi le 5957 roule toujours et se détache à Clermont Ferrand, une partie va à Marseille, l'autre à Béziers, et le retour se fait en 5940 pour le Beziers - Paris, qui roule jusqu'à Paris, et le 5958 pour le Marseille - Paris, mais sur un autre horaire. Maintenant peut-être ont-ils pour projet de les supprimer, comme de nombreuses lignes déficitaires, à chaque changement de service :Smiley_54: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 14 septembre 2006 Partager Publication: 14 septembre 2006 Salut à mon avis, c'est une info pour le prochain changement de service, car le 5957 a toujours ses deux tranches pour Beziers et Marseille St Charles, la tranche Béziers étant en tête (première à partir à Clermont après le relai machine) Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 14 septembre 2006 Auteur Partager Publication: 14 septembre 2006 Voilà ce où je l'ai vu: http://www.trains-en-voyage.com/forum/ftopic17627.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 14 septembre 2006 Partager Publication: 14 septembre 2006 Voilà ce où je l'ai vu: http://www.trains-en-voyage.com/forum/ftopic17627.php Sachant qu'on est pas membre on ne peut pas y accéder!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 14 septembre 2006 Auteur Partager Publication: 14 septembre 2006 Sachant qu'on est pas membre on ne peut pas y accéder!!! Bah, inscrit toi, c'est gratuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 septembre 2006 Partager Publication: 16 septembre 2006 Oui enfin "train en voyage" c'est peut être très bien mais avant de crier au loup... je te certifie que j'envoie tous les jours des directs Paris Béziers depuis Paris gare de Lyon. Donc... jusqu'à preuve du contraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 22 septembre 2006 Partager Publication: 22 septembre 2006 Je le vois passer devant ma fenêtre à 12h45, le Cévenol suit 10 minutes plus tard. Par contre ce qui est fini depuis septembre, c'est le corail Paris-Le Mont Dore et Le Paris-Aurillac. Remplacé par un Téoz, correspondance à Clermont-Fd en TER. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 25 septembre 2006 Auteur Partager Publication: 25 septembre 2006 Je vais donc demander des précisions quant aux circulations photographiées. Je suis quand même content que la tranche directe soit maintenue. Par contre, c'est regrettable que les tranche spour le Mont Dore et pour Aurillac soient supprimées. Il ya là un gros retour en arrière... Ensuite, la ligne Mont(réjeau Luchon est sur la sellette. La région Midi Pyrénées a réclamé un audit sur l'état des lignes de son territoire. La ligne de Luchon est actuellemnt limitée à 50 km/h à cause du rail double chapignon et environ 3 km sur les 35 au total sont limités à 10 km/h pour manque d'entretien. Le temps de parcours est passé à plus d'une heure au lieu de 30 minutes dans les années 70/80/90. D'un côté le TGV rapproche les villes mais il éloigne les campagnes... :Smiley_62: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 27 septembre 2006 Partager Publication: 27 septembre 2006 Je pense que j'ai eu de la chance cet été de pouvoir faire l'Aubrac traditionnel dans son intégralité. Moi aussi ! enfin j'ai fais Béziers - Clermont cet été, c'est fabuleux comme ligne revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 27 septembre 2006 Auteur Partager Publication: 27 septembre 2006 Moi aussi ! enfin j'ai fais Béziers - Clermont cet été, c'est fabuleux comme ligne Bienvenue au club Toi aussi tu étais en "classe panoramique"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 27 septembre 2006 Partager Publication: 27 septembre 2006 Bienvenue au club Toi aussi tu étais en "classe panoramique"? Non, pas de cabine pour moi Mais un compartiment pour moi tout seul lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 27 septembre 2006 Auteur Partager Publication: 27 septembre 2006 un compartiment pour moi tout seul Un train pour toi tout seul tu veux dire bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 30 septembre 2006 Partager Publication: 30 septembre 2006 Un train pour toi tout seul tu veux dire C'était le 6 août, un retour de vacances sans doute. C'était complètement vide (en gros 10 personnes dans 5 voitures) de Béziers à Millau, et à Millau çà s'est rempli, et de Neussargues à Clermont je n'étais plus seul dans mon compartiment. C'était une 8600 multiservice okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 octobre 2006 Partager Publication: 2 octobre 2006 Alors en fait BB4100 y'avait du vrai dans ton affaire... En effet, certains jours (on rêve) les voyageurs ont droit à deux correspondances pour arriver jusqu'à Béziers... Ceci pour des problèmes de gestion du parc sur Montpellier. Ce qui est rigolo c'est que ce n'est pas systématique et que l'info n'était jamais parvenue jusqu'à la gare origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 2 octobre 2006 Auteur Partager Publication: 2 octobre 2006 Alors en fait BB4100 y'avait du vrai dans ton affaire... En effet, certains jours (on rêve) les voyageurs ont droit à deux correspondances pour arriver jusqu'à Béziers... Ceci pour des problèmes de gestion du parc sur Montpellier. Ce qui est rigolo c'est que ce n'est pas systématique et que l'info n'était jamais parvenue jusqu'à la gare origine... C'est sur, il ya des problèmes de matériel: les BB 8600 sont sur utilisées dans tous les coins électrifiées en 1500V et 'on envoie à la casse les BB 9600 qui sont les plus à même d'assurer des trians sur cette ligne à la voie faiblement armée. Je suis à peu près sûr que l'Aubrac n'en a plus pour beaucoup. Merci pour la précision Assouan bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 Bonjour à tous ( je suis nouveau sur le forum ) L' Aubrac et le Cévenol circuleront probablement jusqu' en décembre 2007 . A partir de cette date la , les Téoz actuellement utilisés sur Paris Strasbourg et remplacés par des TGV à partir de juin assureront toutes les dessertes sur le Bourbonnais , il y aura donc une reupture de charge à Clermont pour les voyageurs du Cévenol et de l' Aubrac . Comme certains l' ont dit sur le forum , c' est vrai que l' Aubrac roule mal en ce moment , il n' est pas rare que les clients d' un paris - Béziers doivent changer de train à Clermont puis prendre une Z2 à Neussargues Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 C'est vrai que depuis le changement de service, je vois des compositions à 2 voitures sur l'Aubrac. Pourtant en périodes d'affluence, il y en a 5 ou 6 fois plus. Bienvenue sur le forum, je suis mécano au dépôt de Clermont (et j'habite pas loin d'Aubière...), alors au plaisir ! Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 En general , l' Aubrac comporte trois voitures en servie normal , et 5 pendant les vacances Et pour le Cévenol c' est 4 en service normal , et 5 ou 6 pendant les vacances si ma memoire est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 En general , l' Aubrac comporte trois voitures en servie normal , et 5 pendant les vacances Et pour le Cévenol c' est 4 en service normal , et 5 ou 6 pendant les vacances si ma memoire est bonne C'est pas ces trains qui étaient tirés par des 9400 en UM avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 Le 1500V c'est de Neussargues à Béziers. De Clermont à Neussargues, ce n'est pas électrifié. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 Le 1500V c'est de Neussargues à Béziers. De Clermont à Neussargues, ce n'est pas électrifié. Ibrahima Autant pour moi. Et pourquoi ne pas y mettre des AGC bimode dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 Il est prévu que des automotrices roulant à 250km/h circulent d'içi une dizaine d'années entre Paris et Clermont (seront-elles bi-modes ?). Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés