Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maintenance Voie Equipe Logistique


Messages recommandés

Voilà j'ai postulé pour différents poste à la sncf et j'ai été retenu pour la maintenance entretien voie mais dans l'équipe LOGISTIQUE.

Etant marié et ayant un enfant tout petit (6 mois), j'aurai aimé savoir si effectivement on est toujours hors de chez soi. Car je me demande si les recruteurs n'exagèrent pas pour tester la personne avant embauche.

Dans le cas ou je refuse ai je des chances d'être recruter ailleur? Car apparement il m'ont appelé en urgence ainsi que 3 autre personnes pour une place. Moi j'avais postulé pour les catenaire la signalistion et la maintenance voie.

Si une personne de la logistique peu entrer en contact avec moi, ça serai assez cool car je doit prendre une decision d'ici 3 jours.

Merci de m'aider car je souhaite vraiment entré a la sncf et je ne sais pas quel decision prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis ils n'ont pas dû te "mentir", maintenant c'est quand même une place à la SNCF (ce qui n'est plus trop courrant) mais je pense que tu dois déjà te poser ce dilemne en ce moment, j'espère que des collègues plus au courrant que moi envers ce métier pourront t'aider plus précisèment qu'un type qui te renvoie à ta réflexion...je pense aussi que celà peut permettre ensuite de ce "sédentariser" quelques part...

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai postulé pour différents poste à la sncf et j'ai été retenu pour la maintenance entretien voie mais dans l'équipe LOGISTIQUE.

Etant marié et ayant un enfant tout petit (6 mois), j'aurai aimé savoir si effectivement on est toujours hors de chez soi. Car je me demande si les recruteurs n'exagèrent pas pour tester la personne avant embauche.

Dans le cas ou je refuse ai je des chances d'être recruter ailleur? Car apparement il m'ont appelé en urgence ainsi que 3 autre personnes pour une place. Moi j'avais postulé pour les catenaire la signalistion et la maintenance voie.

Si une personne de la logistique peu entrer en contact avec moi, ça serai assez cool car je doit prendre une decision d'ici 3 jours.

Merci de m'aider car je souhaite vraiment entré a la sncf et je ne sais pas quel decision prendre.

Bonjour, je suppose que tu es pressenti pour l'Equipe Logistique Nationale. Les budjets consacrés à la modernisation du réseau sur les 5 années à venir sont colossaux, et il y a des besoins pour encadrer et assurer la sécurité de ces chantiers. L'Elog intervient en renfort sur les Etablissements où se déroulent les travaux. Cet Etablissement a recruté parmi les agents de maintenance mais n'a pas réussi à combler tous les postes. Je te confirme qu'ils interviennent sur tout le territoire et celà tout au long de l'année. Il existe aussi des Elog régionaux, ils ont tendance à intervenir 25% de l'année sur l'ensemble du territoire, le restant du temps sur leur région d'attache.

La contrepartie de ces travaux de modernisation massifs, est que la maintenance des voies va être complètement repensée. Les effectifs "territoriaux" vont fondre et il y aura de plus en plus d'équipes volantes qui effectueront les travaux. Quelques agents sédentaires feront de la surveillance et des travaux de point à temps.

Avant de prendre ta décision, ne néglige pas l'aspect financier des choses... les déplacements sont générateurs d'allocations et d'indemnités non négligeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé pour l'orthographe j'avais le petit dans les bras lotrela

Même si ca se fait pas du jour au lendemain, il existe des passrelles à la SNCF entre les différents métiers.

Pèse le pour et le contre, mais aujourd'hui une place à la SNCF ca reste tout de même une grande opportunité. Maintenant, ne tombe pas dans le travers inverse, vu ce que l'on te décrit : ce n'est pas tout beau tout rose à la SNCF.

Mobilité, flexibilité (travail à toutes heures du jour ou de la nuit, week et jours fériés) font partie intégrante de notre entreprise et pour pas mal d'entre nous.

C'est souvent difficilement conciliable avec la vie familliale, mais les perspectives d'évolutions (avec de la motivations et du courage) existe vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.