Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le 11 Septembre 2001


Invité ___

Messages recommandés

Le 11 septembre 2001

2001-2006: 5 ans de mensonges !

11 septembre 2001

New-York, à 8h45 heure locale, un Boeing d'American Airlines en provenance de Boston percute la tour Nord du World Trade Center.

Vingt minutes plus tard, un deuxième appareil, parti du même aéroport,s'encastre au sommet de la tour Sud.

A 9h40,un avion d'American Airlines parti de Washington s'écrase sur le Pentagone.

A 10h10, le quatrième avion détourné, qui a décollé de Newark se crashe en pleine campagne dans l'Ouest de la Pennsylvanie.

A 10h27,les deux plus hauts immeubles de Manhattan s'effondrent.

Au total, cette opération terroriste sans précédent a fait 3116 victimes.

Mais est-ce vraiment la vérité ?

Ce reportage recemment diffusé sur la chaine cablée Planète accrédite la thèse du complot.

Le 11 septembre 2001 face aux évidences vidéo complète de 2h40 53 secondes

sous titrée en français :

http://video.google.com/videoplay?docid=-7041376536500251698

Le site qui met en ligne cette vidéo gratuitement on peut même la télécharger

mais il faut le lecteur Google ou VLC media player (gratuits) pour la lire.

http://reopen911.online.fr/

:Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le "retour" de Pearl Harbor en somme...ils n'en finiront donc jamais avec les "hérésies" comploteuses (l'expression est un peu forte je l'accorde).

Je m'explique, dans un cas comme dans l'autres il est clair que l'Etat américain à besoin d'un prétexte pour amener la population vers sa stratégie, une déclaration de guerre. Dans un cas comme dans l'autre subsistera toujours des zones d'ombres sur les alertes émises par différents services concernant l'imminence d'une attaque contre les USA et les réactions des autorités en regard de ces renseignements et celà même lorsque des éléments probants son rassemblés à la "veille" de l'attaque. Dans un cas comme dans l'autre on parle de sacrifices "utiles" et "délibérés". La réalité mêle biensûr tout ses éléments en aboutissant toujours à la même conclusion: le "sacrifice" est beaucoup trop énorme pour être délibéré.

Que les USA "acceptent" l'idée d'une offensive japonaise au Philippines dans le premier cas ou une attaque contre les intérêts américains à l'étranger par le réseau Al-Qaeda ne fait pas "grand doute" afin de faire bouger l'opinion publique (notion de pertes acceptable ou d'intérêt supérieur) vers ses choix stratégiques, mais de là à s'empêcher toute contre-offensive navale (et donc perdre la main dans le pacifique) dans le cas Pearl-Harbor ou de prendre le risque de prolonger une crise économique (ou d'en provoquer une nouvelle) dans le cas 11 septembre il y a une énorme différence. Dans un cas comme dans l'autre certains voient également une acceptation de ces actes par les autorités en les expliquant par des théories des plus farfelues comme la volonté de renouveler une flotte "vieillissante" (le départ des porte-avions de Pearl juste avant l'attaque nippone) ou de détruire des documents compromettant (voire même empêcher certaines tractations) tout en aboutissant à l'objectif: l'entrée en guerre.

Pour moi, dans un cas comme dans l'autre les autorités américaines ont été surprises par un ennemi dont elles méconnaissaient les capacités offensives réelles, on aurait pu, dans les deux cas, parler de complot si le "scénario" éventuel des pertes "acceptables" avait été validé par l'ennemi...ce n'a pas été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

11 Septembre : les Américains commémorent dans la sobriété (11/09/2012)

A 14h48 ce mardi 11/09/2012, une minute de silence a été observée à New-York pour marquer le 11e anniversaire des attentats du 11 Septembre 2001 qui avaient fait quelque 3.000 morts.

Une cérémonie pour les familles des victimes a ensuite démarré à Ground Zero, lieu où se dressaient les tours jumelles du World Trade Center.

http://www.leparisie...012-2159803.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'etais en découcher La Ferté Milon,

on avait entendu parler d'attentats a New York l'après midi, mais,

on pensait a une voiture piegée, un resto plastiqué...

Les images tournaient en boucles et, étaient impressionnantes....

Ils ont réussi leur coup les salauds.......Mais tout ça pour quoi ?????

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en souvient bien, j'ai emmené mes gamines chez la nounou qui m'a demandé si j'avais vu la télé, devant mon air ahuri, elle m'a raconté et je suis allé voir de visu sur mon écran, ce qui se passait, j'ai longtemps cru à un canular, à la Orson Welles mais la vérité m'est apparue dans son atrocité absolue au bout d'un moment, j'espère au fond de moi même que l'humanité ne connaitra plus jamais un tel moment d'horreur, que rien, ni personne ne peut justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça y est, c'est devenu le fil "mais que faisiez-vous le 11 septembre 2001 ?" :)

Je revenais d'une étude de ligne Trappes, arrivé à la salle TV de la feuille de PSL, je remarquai un attroupement de collègues et découvrai des images que l'on aurait cru tirées d'un mauvais film catastrophe.

Cette journée fut évidemment mémorable mais pour plus d'un titre, elle avait en effet "bien" commencé : en me rendant à PSL pour prendre mon service, j'ai vu une voiture Corail sur une voiture VB2N qui, elle-même, était sur un locotracteur qui, lui, était sur le butoir d'un tiroir à Batignolles...ça surprend dès le matin. :) (Heureusement, il n'y eut qu'un blessé léger.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prouve surtout le poids des médias et le matraquage subit en 2001 et chaque année depuis.

J'ai assez souvent du mal à me souvenir de dates importantes concernant mes proches mais je sais très exactement ce que je faisais quand les tours tombaient ... c'est triste.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas triste, c'est le fonctionnement du cerveau humain. Aucune raison de culpabiliser. ;)

J'aurais tendance à penser que ce sont plus les images tellement improbables que le matraquage à proprement parlé qui ont marqué nos esprits. Évidemment ces dernières se sont répétées tout au long des heures, des jours, des semaines voire des années qui ont suivi mais, en ce qui me concerne, je me rappelle parfaitement le moment précis où j'ai entraperçu pour la première fois ces tours en flamme, le reste est bien plus flou.

La symbolique était tellement forte : un pays supposé invincible frappé au cœur et l'événement filmé (et rabâché) telle une production hollywoodienne. L'émotion passée, on pouvait presque en goûter l'ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe le rapport politique que l'on peut mettre sur cette évènement, ça à marqué les esprits et tout le monde se rappel ou il était quand il a vu pour les premières fois les images de cette catastrophe!

Je n'y mettais pas de rapport politique, je me souviens aussi parfaitement ce que je faisais le 19 mars 62, le jour de l'assassinat de JFK et Martin Luter King; quand le mur est tombé, le jour du déclenchement de la guerre des six jours.Enfin, je me souviens de plein de trucs.

Le lavage de cerveau de la part des "gentils", ça finit par être assez lourd.

Le fait que certaines morts ait plus de valeur que d'autres m'irrite un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas triste, c'est le fonctionnement du cerveau humain. Aucune raison de culpabiliser. ;)

J'aurais tendance à penser que ce sont plus les images tellement improbables que le matraquage à proprement parlé qui ont marqué nos esprits. Évidemment ces dernières se sont répétées tout au long des heures, des jours, des semaines voire des années qui ont suivi mais, en ce qui me concerne, je me rappelle parfaitement le moment précis où j'ai entraperçu pour la première fois ces tours en flamme, le reste est bien plus flou.

La symbolique était tellement forte : un pays supposé invincible frappé au cœur et l'événement filmé (et rabâché) telle une production hollywoodienne. L'émotion passée, on pouvait presque en goûter l'ironie.

Le résumé est tout à fait exacte.

Mais si je ne culpabilise pas, j'en veux aux médias.

Voir les tours tomber ne me touchait pas spécialement. Par contre la mise en scène de l'Amérique qui tremble, les pompiers qui pleurent et les familles endeuillés m'ont fait me souvenir de l'ensemble à jamais.

Pour ça, j'en veux aux médias car ce que je demande à l'info ce sont des faits, de l'analyse, pas de l'émotion. Si je veux vibrer, je vais au ciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé est tout à fait exacte.

Mais si je ne culpabilise pas, j'en veux aux médias.

Voir les tours tomber ne me touchait pas spécialement. Par contre la mise en scène de l'Amérique qui tremble, les pompiers qui pleurent et les familles endeuillés m'ont fait me souvenir de l'ensemble à jamais.

Pour ça, j'en veux aux médias car ce que je demande à l'info ce sont des faits, de l'analyse, pas de l'émotion. Si je veux vibrer, je vais au ciné.

Il y a aussi une histoire de culture. Sans vouloir faire de l'analyse à 2 balles, les américains semblent beaucoup plus enclins à surexposer les émotions, contrairement à notre culture européenne qui préfère (ou plutôt préférait) les masquer. Il suffit de regarder quelques reportages sur les évènements en question, avec un nombre totalement hallucinant de "oh my god, oh my god, oh my god". En France, on se satisferait d'un "Oh put***...". On peut aussi voir le nombre de vidéastes amateurs.

Effondrement d'une des tours, la première question d'un journaliste dans le nuage de poussière, avec la caméra en main : "combien y avait-il de personnes encore à l'intérieur ?". Sensationnel avant tout ! La décence à l'Européenne aurait plutôt voulu un "vous allez bien ?" avant tout autre question.

Autre reportage plus récent avec une espèce de reconstitution analysée, et les commentaires de "survivants". Ce besoin de montrer qu'on a souffert, de montrer qu'on y était... Là où personnellement, j'aurai plutôt envie de cacher ça au fond de moi. Là encore peut être, une histoire de culture différente ?

Malheureusement, il semble qu'on aille de plus en plus dans l'émotif à outrance en France également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, j'en veux aux médias car ce que je demande à l'info ce sont des faits, de l'analyse, pas de l'émotion. Si je veux vibrer, je vais au ciné.

"faire pleurer Margot", c'est vendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que certaines morts ait plus de valeur que d'autres m'irrite un peu.

dans les camps d'extermination nazis, il y avait aussi :

- des tsiganes

- des homosexuels

- des naturistes (oui, vous avez bien lu !)

- des handicapés, physiques et mentaux

et j'en oublie sûrement...

le moins qu'on puisse dire, c'est que ces gens-là n'ont qu'un bien faible poids médiatique face au génocide des juifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tram, on s'éloigne largement du sujet d'origine et il serait préférable d'éviter d'aller vers le tiens. On a déjà eu assez de soucis ailleurs.

c'est pas faux...

paranthèse fermée pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les ricains pleurent et en fassent des tonnes car c'est leur culture et leur sol (et oui, y'a de ça aussi) ... logique.

Mais qu'on exporte ça chez nous, c'est là que je ne suis pas d'accord. Car on a fait quoi de cet évènement : on a diffusé en direct CNN sur nos chaînes info, on a exploité les images, on a traduits les interviews ... on a fait un traitement américain en langue francaise.

C'est Mac Do quoi : un concept 100% ricain avec de la viande française dedans. Perso, je préfère un resto francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en dehors des différences culturelle, c'est l'arrogance américaine qui énerve.

Ils sont toujours du côté des bons et utilisent cet argument pour s'asseoir sur les droits de l'homme et autres fariboles.

Ceci dit, il n'y a pas qu'eux, mais ils sont plus gros que nous, ces c... là.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en dehors des différences culturelle, c'est l'arrogance américaine qui énerve.

Ils sont toujours du côté des bons et utilisent cet argument pour s'asseoir sur les droits de l'homme et autres fariboles.

Ceci dit, il n'y a pas qu'eux, mais ils sont plus gros que nous, ces c... là.

Je crois qu'en dehors des différences culturelle, c'est l'arrogance américaine qui énerve.

Ils sont toujours du côté des bons et utilisent cet argument pour s'asseoir sur les droits de l'homme et autres fariboles.

Ceci dit, il n'y a pas qu'eux, mais ils sont plus gros que nous, ces c... là.

La preuve en n'est: quand tu regarde les documentaires sur le 11/11, la tragédie est en cours, juste un avion à touché une tour, la réaction du ricain moyen est " déclarons tout de suite la guerre"!

Mais à qui!

Pour quelles raisons?

Compliqué pour eux d'admettre leur vulnérabilité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.