williamcau Publication: 12 octobre 2019 Partager Publication: 12 octobre 2019 Bonsoir. Comme le slogan disait "nos emplettes sont nos emplois" je cherche des pneus fabriqués en France. C'est pour un fourgon. J'ai vu que certains Michelin étaient made in France, mais est-ce qu'il y en a d'autres. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 12 octobre 2019 Partager Publication: 12 octobre 2019 A part du pneu rechapé, je pense que tu trouveras pas grans chose... michelin qui se la joue bien français a délocalisé depuis longtemps. Je fais attention à l'origine des produits que j'achète. Et donc pneu moto dunlop, pneu vélo hutchinson, mais le reste, c'est la misère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 12 octobre 2019 Partager Publication: 12 octobre 2019 (modifié) Bonsoir, De manière générale, non exhaustive et de tête, les marque suivantes ont des usines en France (mais pas que !) : Michelin (Clermont, Troye ?) ; Bridgestone (Béthune) ; Continental (Sarreguemines) ; Laurent (pneus rechapés en Bourgogne). Cela ne prend pas en compte les sous-marques ou entreprises absorbées (Kleber par exemple). L'origine du pneu se trouve dans l'inscription après le mot DOT (inconvénient : il faut connaitre les codes des usines). Les derniers pneus que j'ai achetés étaient des BKT (même pas en radial, ni vraiment français ou européen) ... Modifié 12 octobre 2019 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 13 octobre 2019 Auteur Partager Publication: 13 octobre 2019 Merci pour les infos , sur la voiture c'est Michelin " Made in Germany" , sur le Renault Master pneus d'origine : continental avec le DOT 6YOL mais je n'arrive pas à trouver de pays . J'ai repéré du Firestone qui semble le moins cher dans les marques citées suceptibles d'étre fabriquées en France. Je passerai la commande ce soir, en attendant si vous avez fourgon ou camping-car avec pneus fabriqués en France, je suis preneur des marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 Pour une même marque les différents modèles peuvent être fabriqués dans des pays différents et mêmes évoluer suivant les années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 Ouais mais pas en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 il y a 9 minutes, yienyien89 a dit : Ouais mais pas en France... hélas oui : En France : trop cher, pas assez souple, trop compliqué....et surtout peu stable fiscalement parlant. donc pour pour les fabricants qui de tout temps ont été multinationaux les choix sont vite faits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 (modifié) On peut trouver plein d'explications, mais pour moi, c'est le consommateur qui a le pouvoir. Il y a qu'a voir les vêtements fabriqués en France et dans la nourriture, le bio. Quand le consommateur poussent, les industriels suivent. Le peuple ne se rend pas compte du pouvoir qu'il possède. Une carte bancaire est bien plus puissante qu'une carte électorale... Modifié 13 octobre 2019 par yienyien89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 octobre 2019 Partager Publication: 13 octobre 2019 (modifié) il y a 11 minutes, yienyien89 a dit : On peut trouver plein d'explications, mais pour moi, c'est le consommateur qui a le pouvoir. Il y a qu'a voir les vêtements fabriqués en France et dans la nourriture, le bio. Quand le consommateur pousse, les industriels suivent. Le peuple ne se rend pas compte du pouvoir qu'il possède. Une carte bancaire est bien plus puissante qu'une carte électorale... sur le sujet on est complètement d'accord...c 'est ce que je répète régulièrement ici (et pas que moi du reste). mais le consommateur est un veau individualiste et ça les distributeurs le savent . parfois voir souvent la carte bleue vaudrait bien mieux qu'un vote pour faire bouger ou non les choses.... je me plains parfois à imaginer des français qui 1 mois durant diraient : on ne va plus faire les courses au super marché machin ou au centre commercial truc..... je ne donne pas 15 jours pour que les distributeurs foutent la pression sur les gouvernements pour remédier à la fronde.... surement bien plus efficaces que toutes les manifs bon enfant et autres gilets jaunes. mais bon on s'éloigne du sujet et il n'est pas question(pour en revenir à ta remarque) de trouver des explications c'est juste un constats très factuel. les choses étant ce qu'elles sont aujourd'hui le constat s'impose....quant à demander au consommateur d'acheter des pneus français là maintenance demain c'est un peu tard....et pas sur que les fabricants soient capables de couvrir tous les segments de consommateurs....fallait y réfléchir il y a 30 ans .... Modifié 13 octobre 2019 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 14 octobre 2019 Auteur Partager Publication: 14 octobre 2019 J'ai commandé des pneus Firestone. Pour les essuie-glace : 2 marques dans un super U: Cartec : made in Europe. Bosch : environ 30% plus cher : made in China Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 20 octobre 2019 Auteur Partager Publication: 20 octobre 2019 Firestone et Bridgestone : made in Spain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 8 janvier 2021 Auteur Partager Publication: 8 janvier 2021 (modifié) Pour un autre véhicule, sur les 2 pneus Bridgestone celui fabriqué en semaine 20 made in France, celui fabriqué en semaine 40, made in Turquie Un des rares à être classé A en économie de carburant et performance sur route mouillée. Modifié 8 janvier 2021 par williamcau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 janvier 2021 Partager Publication: 8 janvier 2021 quelle affaire… ! et que doit on en tirer ? (comme leçons conclusions ). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés