aldo500 Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 Sinon, la barre coupe circuit, ça fait encore partie des procédures?
seb08 Publication: 29 octobre 2019 Publication: 29 octobre 2019 Sauf que dans le cas présent, la barre ne sert à rien, c’est du BAPR à compteur d’essieux. 2
Pascal 45 Publication: 30 octobre 2019 Publication: 30 octobre 2019 Guillaume Pepy sur Europe 1 (30/10/2019) Les jours de grève ne seront pas payés Citation Interrogé mercredi 30 octobre 2019 au micro d'Europe 1, Guillaume Pepy le patron de la SNCF a assuré qu'il n'était pas question de céder aux grévistes qui réclament le paiement de leurs jours de grève ... Pas de sanction pour les grèvistes Citation ... "Il n’y a pas de sanction disciplinaire à appliquer", veut également rassurer le patron de la SNCF ... https://www.europe1.fr/economie/sncf-aucun-client-aucun-francais-en-comprendrait-que-lon-paye-les-jours-de-greve-affirme-guillaume-pepy-3928330
TGV_13 Publication: 30 octobre 2019 Publication: 30 octobre 2019 Attention, il ne s'agit pas là du droit de " retrait " d'il y a dix jours mais de la grève inopinée des techniciens de Châtillon.
ADC01 Publication: 30 octobre 2019 Publication: 30 octobre 2019 (modifié) il y a 9 minutes, TGV_13 a dit : Attention, il ne s'agit pas là du droit de " retrait " d'il y a dix jours mais de la grève inopinée des techniciens de Châtillon. Personne n'a jamais dit le contraire. C'est dit dans l'article mis en lien, pour ceux qui ouvre les liens bien évidement. Modifié 30 octobre 2019 par ADC01 1
Mak Publication: 30 octobre 2019 Publication: 30 octobre 2019 (modifié) Il y a 15 heures, jackv a dit : si on part dans les suppositions avec des si on peut envisager tous les scenarii... si le voyageurs descendent a contre voie c'est pire , s'il y a un contrôleur et qu'il est assommer ? si le contrôleur est enfermé dans la 1ere voiture avec des portes bloquées et que pendant se temps les voyageurs de la deuxieme descendent a contre voie ...avec des si on refait l'histoire.. cpas une solution miracle meme si parfois cela peut aider .. "Ah bon, avec déraillement et engagement du gabarit et si un train survient alors que l'ADC vient juste de partir à la protection, bingo, jackpot et strike." Moi tout ce que je dis, c’est que train en panne, je reste bien sagement à ma place,en suivant les consignes, train engageant le gabarit, j’essaye de partir au plus vite du train. Effectivement avec des si on peut refaire le monde et je peux me fracturer le crâne en sautant du train, pendant que les voyageurs dans le train déraillé ne risqueront rien, car pas de train croiseur... A chacun de voir... D’ailleurs les voyageurs ont brisé les vitres et je pense pas qu’on va leur demander des comptes pour ça, ils n’ont fait qu’appliquer les consignes du marteau brise-vitres : "en cas de danger briser la vitre" ! Modifié 30 octobre 2019 par Mak
Pascal 45 Publication: 30 octobre 2019 Publication: 30 octobre 2019 il y a 30 minutes, TGV_13 a dit : Attention, il ne s'agit pas là du droit de " retrait " d'il y a dix jours mais de la grève inopinée des techniciens de Châtillon. Effectivement, on parle de grève et non de droit de retrait. Il est vrai que mon message est posté dans le mauvais sujet ..., je m'en excuse. 1
didier-56 Publication: 2 novembre 2019 Publication: 2 novembre 2019 (modifié) Le 22/10/2019 à 13:10, black5 a dit : le risque généré par la pratique agent seul ne me parait pas le même en Francilie Là-bas si tu dérailles, tu te fait emboutir par un train sur la voie d'à coté avant d'avoir ouvert la porte pour aller faire ta protection ! A moins d'être sur un saut de mouton. Quand un camion est bloqué sur un PN, la "non-descente"* de la barrière ne déclenche-t-elle pas un guidon d'arrêt ? * Houlala que c'est laid ! Modifié 2 novembre 2019 par didier-56 1
ADC01 Publication: 2 novembre 2019 Publication: 2 novembre 2019 il y a 25 minutes, didier-56 a dit : Quand un camion est bloqué sur un PN, la "non-descente"* de la barrière ne déclenche-t-elle pas un guidon d'arrêt ? Un guidon d'arrêt ne se respecte qu'en marche à vue, alors si ton PN est en court de fermeture car un train train arrive plein pot, cela ne sert pas à grand chose. Tous les PN ne sont pas protégés par un GA, loin s'en faut. 1 2
Invité jackv Publication: 2 novembre 2019 Publication: 2 novembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, didier-56 a dit : Là-bas si tu dérailles, tu te fait emboutir par un train sur la voie d'à coté avant d'avoir ouvert la porte pour aller faire ta protection ! A moins d'être sur un saut de mouton. Quand un camion est bloqué sur un PN, la "non-descente"* de la barrière ne déclenche-t-elle pas un guidon d'arrêt ? * Houlala que c'est laid ! et en plus pas besoin de descendre en banlieue , le moyen le plus efficace dans le premier temps, la torche a flamme rouge a disparu des autom ( les premieres vers 1983 sur les Z8100, malgré un avis contraire des CHSCT concernés) Modifié 2 novembre 2019 par jackv
Mak Publication: 3 novembre 2019 Publication: 3 novembre 2019 Le 02/11/2019 à 11:04, ADC01 a dit : Un guidon d'arrêt ne se respecte qu'en marche à vue, alors si ton PN est en court de fermeture car un train train arrive plein pot, cela ne sert pas à grand chose. Tous les PN ne sont pas protégés par un GA, loin s'en faut. En fait, la plupart du temps le guidon d'arrêt permet de réouvrir les barrières lorsque la zone du PN est shuntée par un train à l'arrêt en gare, donc il n'est allumé qu'après arrêt du train et avis à l'ADC et ne sert normalement pas en urgence..
fabrice Publication: 3 novembre 2019 Publication: 3 novembre 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Mak a dit : En fait, la plupart du temps le guidon d'arrêt permet de réouvrir les barrières lorsque la zone du PN est shuntée par un train à l'arrêt en gare, donc il n'est allumé qu'après arrêt du train et avis à l'ADC et ne sert normalement pas en urgence.. euh, j'ai raté un truc parce que depuis que je conduis, j'ai jamais entendu ou vu cela. Par contre etre retenu à un carré presenté alors que le PN est ouvert, ca oui, ( cas de Rémilly) ou un guidon d'arret rencontré en manoeuvre apres avoir franchi un sémaphore ( ex Gretz) , ca oui, ou lors de la desserte de Sorcy, ou l'on manoeuvre entre le carré de sortie et un passage à niveau Modifié 3 novembre 2019 par fabrice 1
black5 Publication: 3 novembre 2019 Publication: 3 novembre 2019 J'ai vu utiliser (à plusieurs reprises) un SAM pour permettre de retenir le train et ouvrir manuellement le PN à la sortie de la gare. Cas où le canton n'est pas libre occupé par un train en retard, le sémaphore protégeant ce canton est en aval du PN situation rencontrée à Lamure sur Azergues avec le canton de 61 km entre Lamure et Paray-le-Monial. 1
Mak Publication: 3 novembre 2019 Publication: 3 novembre 2019 Il y a 3 heures, fabrice a dit : euh, j'ai raté un truc parce que depuis que je conduis, j'ai jamais entendu ou vu cela. Par contre etre retenu à un carré presenté alors que le PN est ouvert, ca oui, ( cas de Rémilly) ou un guidon d'arret rencontré en manoeuvre apres avoir franchi un sémaphore ( ex Gretz) , ca oui, ou lors de la desserte de Sorcy, ou l'on manoeuvre entre le carré de sortie et un passage à niveau "euh, j'ai raté un truc " Effectivement tu as raté un truc ! J'ai vu plusieurs fois cette situation à Montfort l'Amaury, le PN était en bout de quai et certains trains venant de Paris rebroussaient à cet endroit. Après arrêt d'un train l'AC fermait le GA pour pouvoir réouvrir les barrières et éviter qu'elles ne restent fermées 10 minutes. Où est le problème ?
fabrice Publication: 3 novembre 2019 Publication: 3 novembre 2019 il y a 3 minutes, Mak a dit : "euh, j'ai raté un truc " Effectivement tu as raté un truc ! J'ai vu plusieurs fois cette situation à Montfort l'Amaury, le PN était en bout de quai et certains trains venant de Paris rebroussaient à cet endroit. Après arrêt d'un train l'AC fermait le GA pour pouvoir réouvrir les barrières et éviter qu'elles ne restent fermées 10 minutes. Où est le problème ? Jamais entendu parler de ce cas ( et pourtant j'ai étudié sur sur PGM) , mais pourquoi pas Ca date de quand parce que en regardant google Maps, y a plus de PN
Mak Publication: 3 novembre 2019 Publication: 3 novembre 2019 il y a 2 minutes, fabrice a dit : Jamais entendu parler de ce cas ( et pourtant j'ai étudié sur sur PGM) , mais pourquoi pas Ca date de quand parce que en regardant google Maps, y a plus de PN Bravo tu t'es renseigné ! Je pense que le PN a dû être remplacé par un souterrain début années 2000...
Invité jackv Publication: 3 novembre 2019 Publication: 3 novembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Mak a dit : Bravo tu t'es renseigné ! Je pense que le PN a dû être remplacé par un souterrain début années 2000... juillet 1999 décembre 2003 travaux du souterrain en cours * * 2007 souterrain terminé et PN clôturé Modifié 3 novembre 2019 par jackv
Gom Publication: 11 novembre 2019 Publication: 11 novembre 2019 Le 03/11/2019 à 12:11, Mak a dit : En fait, la plupart du temps le guidon d'arrêt permet de réouvrir les barrières lorsque la zone du PN est shuntée par un train à l'arrêt en gare, donc il n'est allumé qu'après arrêt du train et avis à l'ADC et ne sert normalement pas en urgence.. Putain… Et ce mec veut nous faire croire qu'il est conducteur... Le 03/11/2019 à 15:50, Mak a dit : "euh, j'ai raté un truc " Effectivement tu as raté un truc ! J'ai vu plusieurs fois cette situation à Montfort l'Amaury, le PN était en bout de quai et certains trains venant de Paris rebroussaient à cet endroit. Après arrêt d'un train l'AC fermait le GA pour pouvoir réouvrir les barrières et éviter qu'elles ne restent fermées 10 minutes. Où est le problème ? Le problème est de se servir d'un cas particulier pour en déduire que "la plupart du temps"... 2 1
Mak Publication: 11 novembre 2019 Publication: 11 novembre 2019 il y a une heure, Gom a dit : Putain… Et ce mec veut nous faire croire qu'il est conducteur... Et toi tu veux nous faire croire que tu es autre chose qu'un diffamateur ? Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne justifie pas qu'on mette en doute sa capacité professionnelle. Diffamer quelqu'un même sur un forum, même sous pseudo est une infraction punie par la loi ! Je connais personnellement plusieurs membres du forum, tu me causes un préjudice en me traitant de "pseudo conducteur de train", ce qui est faux !
fabrice Publication: 11 novembre 2019 Publication: 11 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, Gom a dit : Putain… Et ce mec veut nous faire croire qu'il est conducteur... Le problème est de se servir d'un cas particulier pour en déduire que "la plupart du temps"... Ca me rappelle un fameux carré repris dans le PGM ( desolé je ne sais plus lequel), un seul sur toute la France Modifié 11 novembre 2019 par fabrice 1
Mak Publication: 11 novembre 2019 Publication: 11 novembre 2019 (modifié) il y a 9 minutes, fabrice a dit : Ca me rappelle un fameux carré repris dans le PGM ( desolé je ne sais plus lequel), un seul sur toute la France Putain… Et ce mec veut nous faire croire qu'il est conducteur... Pour en revenir au GA, dans le cas de le problème de l’AC était que pour ouvrir les barrières alors que la zone était prise, il devait interdire au train tout mouvement vers le PN, il aurait pu le faire avec un SAM, OK ? Il avait un GA à sa disposition, c’est ça qu’il utilisait, en accord avec sa consigne de gare. Moi ça me va . Donc si tu es plus fort que le cadre qui a rédigé la consigne de gare, va lui apprendre son métier ! "Le problème est de se servir d'un cas particulier pour en déduire que "la plupart du temps"..." Il me semble que le PN en bout de quai et les trains retenus par un SAM pour pouvoir réouvrir les barrières est une situation qui est loin d'être rare... Modifié 11 novembre 2019 par Mak
Gom Publication: 11 novembre 2019 Publication: 11 novembre 2019 (modifié) il y a 34 minutes, Mak a dit : Et toi tu veux nous faire croire que tu es autre chose qu'un diffamateur ? Ne pas être d'accord avec quelqu'un ne justifie pas qu'on mette en doute sa capacité professionnelle. Diffamer quelqu'un même sur un forum, même sous pseudo est une infraction punie par la loi ! Je connais personnellement plusieurs membres du forum, tu me causes un préjudice en me traitant de "pseudo conducteur de train", ce qui est faux ! Là on n'est plus dans le "ne pas être d'accord". On est juste dans "le gars dit juste une grosse connerie". Mais vas y, porte plainte contre moi. Tu veux mes coordonnées en MP ? Viens, je t'attends. il y a 26 minutes, Mak a dit : Putain… Et ce mec veut nous faire croire qu'il est conducteur... Pour en revenir au GA, dans le cas de le problème de l’AC était que pour ouvrir les barrières alors que la zone était prise, il devait interdire au train tout mouvement vers le PN, il aurait pu le faire avec un SAM, OK ? Il avait un GA à sa disposition, c’est ça qu’il utilisait, en accord avec sa consigne de gare. Moi ça me va . Donc si tu es plus fort que le cadre qui a rédigé la consigne de gare, va lui apprendre son métier ! "Le problème est de se servir d'un cas particulier pour en déduire que "la plupart du temps"..." Il me semble que le PN en bout de quai et les trains retenus par un SAM pour pouvoir réouvrir les barrières est une situation qui est loin d'être rare... Vas y, cherche à te justifier, rattrape toi aux branches. Tu as juste raconté une grosse connerie, comme tu le fais depuis bien trop longtemps ici. Tu prends un cas particulier pour en faire une généralité, avec la petite expression "la plupart du temps". Puisque tu connais si bien ton métier, vas y, cite moi toutes les utilisations du GA, qu'on rigole. Ou plutôt non. Puisque tu m'accuses de diffamation et que je n'ai plus envie de jouer avec toi, après de trop nombreux rappels, tu dégages. Bye. Modifié 11 novembre 2019 par Gom
Invité jackv Publication: 11 novembre 2019 Publication: 11 novembre 2019 (modifié) Le 03/11/2019 à 15:50, Mak a dit : J'ai vu plusieurs fois cette situation à Montfort l'Amaury, le PN était en bout de quai et certains trains venant de Paris rebroussaient à cet endroit. Après arrêt d'un train l'AC fermait le GA pour pouvoir réouvrir les barrières et éviter qu'elles ne restent fermées 10 minutes. je simplifie ,mais dans l'esprit de ce qui était au S 10 devenu IN 1705 Pour ce point très particulier ,il n'est pas impossible ( je n'écris pas que cela s'applique dans ce cas) qu'un PN sal (comme un pn gardé) proche d'un établissement soit réouvert ou refermé en dehors qui cycle normal ( on dit modifier les conditions de fonctionnement pour un PN sal ) ces dispositions à prendre pour certaines circulations devaient être prévues dans la consigne S10B et la consigne rose .. .en general pour la réouverture, c'était dés l'arrêt... pour des trains terminus ou garés temporairement ou qui stationnaient plus de 3 mn pour la re fermeture ..avant le depart pour certaines circulations qui avaient stationné … ou après un changement de voie pour des manœuvres qui dépassaient la limite prevue a la consigne s10 puisque réouverture de PN peut etre faites, malgré qu'il y a un train a proximité du PN, il ne semble pas anormal qu'il soit prévu par la consigne ,s'il y a un GA avant ce PN, que ce Ga doit être fermé (cela irait dans le sens de la sécurité) ? mais cela ne doit pas courir les rues et cela doit être plutôt sur des petites lignes... Modifié 11 novembre 2019 par jackv
DIDIERD Publication: 11 novembre 2019 Publication: 11 novembre 2019 Pour compléter ce sujet GA/PN Une photo pas plus tard que la semaine dernière en gare d'Ascq ligne Classique Lille - Bruxelles donc pas vraiment une "petite" ligne La situation, ce train laveur est arrivé de Lille voie 1 est arrété a quai, Le PN 7 situé juste au bout des quais s'est fermé normalement, aprés manoeuvre des installations de sécurité pour passage en mode manuel le GA (visible fermé a l'arrière du train ) est présenté le PN est alors ouvert (on voit les barrières levées) en mode manuel (appui sur un bouton et pas a la manivelle ! ) Le train repartira vers Lille par la jonction V1/V2 1
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