30kg est Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 C'est quel type de block entre Rethel et Mohon ? C'est pas du BMU ?
BB 15063 Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 sauf erreur,de memoire , BAPR avec section BAL au niveau d'Amagne-Lucquy 1
Cyril83 Publication: 20 octobre 2019 Publication: 20 octobre 2019 Le 18/10/2019 à 18:30, Arnaud68800 a dit : Perso j'ai pu annuler mes billets et prendre ma voiture perso pour faire 500 bornes J'espère qu'au moins, tu n'as pas été bloqué par les gilets jaunes ou par les activistes anti-réchauffement climatique ? 2
Pascal 45 Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 Guillaume Pepy : "Il y aura des retenues sur salaires, c'est la loi" (source LCI - 20/10/2019) Citation 20/10/2019 - Sur LCI, Guillaume Pepy a affirmé, pour répondre à la grogne sociale qui agite la SNCF depuis quelques jours, que des mesures de sécurité allaient être prises. Mais pas seulement, il a aussi déclaré que des retenues sur salaires auront lieu ... https://www.lci.fr/social/droit-de-retrait-a-la-sncf-il-y-aura-des-retenus-sur-salaires-c-est-la-loi-affirme-guillaume-pepy-2135439.html « Tous les billets » seront remboursés (sources 20 Minutes et France Info - 20/10/2019) Citation Le patron de la SNCF Guillaume Pepy affirme que "tous les billets sans exception sont intégralement remboursables à 100%", et annonce la création d'un fonds d'indemnisation d'un million d'euros pour les voyageurs qui ont subi "des dommages exceptionnels" ... https://www.20minutes.fr/societe/2632551-20191020-droit-retrait-sncf-tous-billets-rembourses-annonce-guillaume-pepy https://twitter.com/franceinfo/status/1185955001237147648?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1185955001237147648&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fsociete%2F2632551-20191020-droit-retrait-sncf-tous-billets-rembourses-annonce-guillaume-pepy https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/mouvement-social-a-la-sncf-comment-faire-pour-etre-rembourse_3667769.html
fabrice Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : Guillaume Pepy : "Il y aura des retenues sur salaires, c'est la loi" (source LCI - 20/10/2019) https://www.lci.fr/social/droit-de-retrait-a-la-sncf-il-y-aura-des-retenus-sur-salaires-c-est-la-loi-affirme-guillaume-pepy-2135439.html Ca s'appelle vendre la peau de l'ours non ? Il attend même pas la décision des tribunaux pour balancer cela 2 1
Pascal 45 Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 “La grève à la SNCF, une prise d’otage sociale” (source Europe1 - 21/10/2019) Edito sur Europe1 de Nicolas Beytout, journaliste politique et éditorialiste français, directeur de la rédaction des journaux Les Échos ... Citation ... Les grévistes affirment que le risque d’un accident en chaîne aurait été moindre s’il y avait eu un deuxième agent à bord… Argument spécieux : si lui aussi avait été blessé, il aurait fallu un troisième agent SNCF dans les trains. Non, c’est une grève sauvage, comme l’a dit le Premier ministre, et j’espère qu’il y aura des suites financières et judiciaires ... https://www.europe1.fr/economie/edito-la-greve-a-la-sncf-une-prise-dotage-sociale-3926635 https://podcasts.google.com/?feed=aHR0cHM6Ly93d3cuZXVyb3BlMS5mci9yc3MvcG9kY2FzdHMvYWxsby1qZWFuLW1pY2hlbC54bWw&episode=ZnIuZXVyb3BlMS5wb2RjYXN0cy8zOTI2Njc3&hl=fr&ved=2ahUKEwjYs4vG-KzlAhUEyxoKHZ6GDe4QieUEegQIBRAE&ep=6&at=1571647371445
fabrice Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit : “La grève à la SNCF, une prise d’otage sociale” (source Europe1 - 21/10/2019) Edito sur Europe1 de Nicolas Beytout, journaliste politique et éditorialiste français, directeur de la rédaction des journaux Les Échos ... https://www.europe1.fr/economie/edito-la-greve-a-la-sncf-une-prise-dotage-sociale-3926635 https://podcasts.google.com/?feed=aHR0cHM6Ly93d3cuZXVyb3BlMS5mci9yc3MvcG9kY2FzdHMvYWxsby1qZWFuLW1pY2hlbC54bWw&episode=ZnIuZXVyb3BlMS5wb2RjYXN0cy8zOTI2Njc3&hl=fr&ved=2ahUKEwjYs4vG-KzlAhUEyxoKHZ6GDe4QieUEegQIBRAE&ep=6&at=1571647371445 Je vais faire le fumier mais, à lire ici et ailleurs les divers commentaires , je me demande si finalement il n'aurait pas fallut qu'un train arrive en face 1 2
MAGORINO Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 il y a 7 minutes, fabrice a dit : Je vais faire le fumier mais, à lire ici et ailleurs les divers commentaires , je me demande si finalement il n'aurait pas fallut qu'un train arrive en face Sur un accident potentiellement dramatique,chacun a fait le job a commencer par le mécano,les OS .Maintenant les choses sont clairement dites .Juridiquement c'est important.En espérant que les solutions soient trouvés par le dialogue .Il manque un interlocuteur les régions car ce sont elle qui financent les trains régionaux et donc le personnels ,voir les modifications techniques. 1 1
fabrice Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 (modifié) il y a 5 minutes, MAGORINO a dit : Sur un accident potentiellement dramatique,chacun a fait le job a commencer par le mécano,les OS .Maintenant les choses sont clairement dites .Juridiquement c'est important.En espérant que les solutions soient trouvés par le dialogue .Il manque un interlocuteur les régions car ce sont elle qui financent les trains régionaux et donc le personnels ,voir les modifications techniques. Parce que tu crois que la direction, les regions et le gouvernement vont admettre qu'ils se sont trompés et vont rembaucher ?? Noel approche, mais quand même J'ai lu quelque part que la direction propose de mettre des agents de surveillance sur les quais, à croire qu’ils n'ont rien compris au film Il y a eu un alerte social le lendemain matin, et les OS ont été reboulé par la direction locale, à croire qu'ils ne se doutaient pas de ce qui allait arriver, de là à dire que c'est cherché .................... D’où malheureusement ma remarque il y a 29 minutes, fabrice a dit : Je vais faire le fumier mais, à lire ici et ailleurs les divers commentaires , je me demande si finalement il n'aurait pas fallut qu'un train arrive en face Modifié 21 octobre 2019 par fabrice 1 2
Greg4546 Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Pascal 45 a dit : Guillaume Pepy : "Il y aura des retenues sur salaires, c'est la loi" (source LCI - 20/10/2019) https://www.lci.fr/social/droit-de-retrait-a-la-sncf-il-y-aura-des-retenus-sur-salaires-c-est-la-loi-affirme-guillaume-pepy-2135439.html Etant donné que plusieurs inspecteurs du travail se sont positionnés confirmant le bien fondé du droit de retrait, il ne s'agit pas plutôt d'une posture politique de partant Pépy pour faire plaisir à ses donneurs d'ordre (ici Macron/Philippe) et ravir la vindicte populaire, qui d'un coté réclame plus de présence humaine à bord de trains et dès lors que le personnel se mobilise en faisant valoir un droit d'alerte légitime et fondé, font preuve d'attitudes les plus véhémentes, virulentes voire violentes…. Modifié 21 octobre 2019 par Greg4546 2 2
Invité jackv Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 Amélioration du trafic ce lundi, mais le conflit perdure les TER, avec trois trains sur quatre, et les Intercités (deux trains sur trois) continueront à être impactés, au quatrième jour de ce bras de fer entre syndicats et direction autour du « droit de retrait ». Quelles suites ? les syndicats planchent sur la suite à donner au mouvement. L’Unsa (2e syndicat SNCF) va organiser des réunions en interne dès ce lundi « pour décider de la stratégie à adopter »qui écarte d’emblée l’idée de déposer un préavis de grève pour défendre ce dossier. SUD-Rail (3e syndicat) « va continuer de soutenir les cheminots qui vont exercer le droit de retrait car la direction ne propose rien de concret pour la sécurité » La CGT (1er syndicat) a lié samedi dans un communiqué les revendications et appelé à participer « massivement » à la journée d’action du 5 décembre contre la réforme des retraites, en y joignant « les sujets d’entreprise, notamment la sécurité ». Le syndicat accuse le Premier ministre de vouloir « le pourrissement ». https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/sncf-amelioration-du-trafic-attendue-ce-lundi-mais-le-conflit-perdure-6573870 il y a 3 minutes, Greg4546 a dit : Etant donné que plusieurs inspecteurs du travail se sont positionnés confirmant le bien fondé du droit de réserve, il ne s'agit pas plutôt d'une posture politique pour faire plaisir à son donneur d'ordre (ici Macron/Philippe) et ravir la vindicte populaire, qui d'un coté réclame plus de présence humaine à bord de trains et dès lors que le personnel se mobilise en faisant valoir un droit d'alerte légitime et fondé, font preuve d'attitude les plus véhémentes, virulentes voire violentes…. tout a fait
yienyien89 Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 Ils vont surement prélever sur salaire, c'est leur habitude. Ca ira en justice et la boite perdra! On a encore eu le cas cette année sur PSE. En attendant ils mettent la pression sur les cheminots. Très inteligent de contraindre un salarié de reprendre le travail alors qu'il sait qu'il ne devrait pas. Encore plus quand c'est un métier sécu! 5 1
Mak Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 Le 19/10/2019 à 14:11, fabrice a dit : Et cela empêche de rectifier, car depuis le temps que tu viens ici, tu le sais que nous ne sommes pas fonctionnaires Oui , enfin , l'agent d'un EPIC détenu à 100% par l'Etat, n'est effectivement pas agent d'une Administration, donc non fonctionnaire. En pratique, il faut reconnaître n'y a pas beaucoup de différence ( à part les avantages en moins !). Quelle est la marge supplémentaire de manoeuvre d'un directeur d'EPIC par rapport à celui d'une Administration ? Le 19/10/2019 à 14:57, ADC01 a dit : C'est bien ce que je te reprocher justement, l'EAS ne concerne pas que les petites lignes, tu fais la différence enter ces deux types alors que l'EAS que se soit à la banlieue ou ailleurs au fin fond du cantal ou des l’Ardèche, c'est de l'EAS Oui, enfin en Ardèche, c'est bien de l'EAS, mais sur pneus ! Depuis que ce département est devenu le premier département sans trains de voyageurs dans les années 70!
ADC01 Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 il y a 4 minutes, Mak a dit : En pratique, il faut reconnaître n'y a pas beaucoup de différence ( à part les avantages en moins !). Pas de beaucoup de différence ? Et le statut de fonctionnaire, ça en est pas une énorme différence ? 1
assouan Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 Svp : on peut rester sur le fond du sujet et pas repartir (encore) en HS sur le statut des uns et des autres ?
Mak Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 Le 19/10/2019 à 16:13, BAISIN a dit : C'est comme le cas de la descente de LAFFREY( Isere), malgré le portique, il y a toujours de transporteurs routiers, qui empruntent cette descente sans l' autorisation de la Préfecture de l' Isère ! Je l' ai constaté. Attention, ils y ont peut être droit, si leurs camions sont équipés de ralentisseurs sur échappement ou électrique (TELMA), dans ce cas les freins ne sont pas sollicités et ne chauffent pas...
dyonisos Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 il y a 1 minute, Mak a dit : Attention, ils y ont peut être droit, si leurs camions sont équipés de ralentisseurs sur échappement ou électrique (TELMA), dans ce cas les freins ne sont pas sollicités et ne chauffent pas... Non, plutôt le VOITH hydraulique, le Telma, c'est plus utilisé, ça à tendance à prendre feu, surtout avec les grumes. 1
ADC01 Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 il y a 2 minutes, Mak a dit : Attention, ils y ont peut être droit, si leurs camions sont équipés de ralentisseurs sur échappement ou électrique (TELMA), dans ce cas les freins ne sont pas sollicités et ne chauffent pas... Puisqu'il te dit qu'il n'ont pas l'autorisation, il a du aller demander aux chauffeurs le sauf-conduit. 1
Mak Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 Le 19/10/2019 à 16:28, BAISIN a dit : +1 ! Dans le département 68, il voisine avec la D.Bahn, et les CFF à Bale. Qui plus est, le petit village de LEYMEN est épargné par la grève SNCF, car il n' y a pas de voie SNCF, dans ce petit village du SUNDGAU, mais la voie metrique du BVB( tramways de Bale), avec des horaires attrayants. Si la ligne Dannemarie Pfetterhouse a disparu, ne subsiste que la portion Porrentruy Bonfol qui va subir une cure de jouvence, et qui a des horaires attractifs, des C.Jura ! St Louis: S' il n' y a aucun TER Mulhouse-Bale, à cause de la grève, on prend le Tramway à St Louis pour aller au coeur de la grande cité Rhénane( surtout si on y travaille) Sarreguemines: le SAARBAHN continue à circuler normalement, la ligne Sarreguemines-Hanweiler dépend de DB NETZ électrifiée en 15 KV AC 16,67 Hz, avec signalisation Allemande. Le SAARBAHN paie un péage à DB Netz. Et, est très bien fréquenté, il a des horaires très attractifs. A noter que les trams de Bâle sont passés à Agent Seul début 1970, quand aux trains suisses cités Belfort Porrentruy et Porrentruy Bonfol, ils sont en EAS, comme Mulhouse Fribourg ... 2
Mak Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 il y a 14 minutes, ADC01 a dit : Puisqu'il te dit qu'il n'ont pas l'autorisation, il a du aller demander aux chauffeurs le sauf-conduit. Tu contredit souvent BAISIN, que j'approuve souvent d'ailleurs, mais pour une fois que j'émets un doute sur une affirmation de BAISIN, tu lui donnes raison. Esprit de contradiction ! C'est peut être le cas, mais ça m'étonnerait beaucoup que cette descente dangereuse soit totalement interdite, il y a sans doute un panonceau "Sauf équipement spécial" A vérifier donc !
ADC01 Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 à l’instant, Mak a dit : Tu contredit souvent BAISIN, que j'approuve souvent d'ailleurs, mais pour une fois que j'émets un doute sur une affirmation de BAISIN, tu lui donnes raison. Esprit de contradiction ! Pas du tout,, je ne lui absolument pas raison, c'est de l'humour, sincèrement, tu le vois aller flaquer les camions à cet endroit. C'est encore une de ses affirmation sans fondements
Pascal 45 Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 L'inspection du travail d'Alsace demande la suspension de la conduite des trains par un agent seul à bord (source FranceTvInfo - 21/10/2019) Citation Dans un courrier envoyé lundi 21 octobre 2019, et que franceinfo a pu consulter, l'inspection du travail d'Alsace préconise à la direction régionale des TER, de suspendre la circulation des TER avec un seul agent - le conducteur - à bord. L'inspection du travail demande à la SNCF de mieux évaluer les risques ... https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/info-franceinfo-sncf-l-inspection-du-travail-d-alsace-demande-la-suspension-de-la-conduite-des-trains-par-un-agent-seul-a-bord_3669135.html 1 2
assouan Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : L'inspection du travail d'Alsace demande la suspension de la conduite des trains par un agent seul à bord (source FranceTvInfo - 21/10/2019) https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/info-franceinfo-sncf-l-inspection-du-travail-d-alsace-demande-la-suspension-de-la-conduite-des-trains-par-un-agent-seul-a-bord_3669135.html Oh p...n ! Ça va faire des vagues... (ce n’est pas le moment d’avoir la case « agent d’accompagnement » cochée sur son CAF) 1 1
Invité jackv Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 (modifié) il y a 22 minutes, assouan a dit : Oh p...n ! Ça va faire des vagues... (ce n’est pas le moment d’avoir la case « agent d’accompagnement » cochée sur son CAF) il va bientôt etre muté a Cayenne cet inspecteur.. Modifié 21 octobre 2019 par jackv
Mak Publication: 21 octobre 2019 Publication: 21 octobre 2019 Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : L'inspection du travail d'Alsace demande la suspension de la conduite des trains par un agent seul à bord (source FranceTvInfo - 21/10/2019) https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/info-franceinfo-sncf-l-inspection-du-travail-d-alsace-demande-la-suspension-de-la-conduite-des-trains-par-un-agent-seul-a-bord_3669135.html Encore une victoire à la Pyrrhus, il ne faudra pas se plaindre si des lignes exploitées à agent seul passent quelques mois à 2 agents, avant de passer à Zéro agents car supprimées, définitivement. Idem avec la délégation de service public, entre la SNCF à 2 agents et Transdev à un agent, qui sera choisi par la Région selon vous ? 1 1
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