Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Cgt Serait-elle Tombée Sur Le Tête ?


Messages recommandés

Ce matin dans tous les journaux, télévisés, radios et écrits, on apprend que la CGT va lancer une grande grêve au mois d'Octobre pour protester contre la réforme des retraites annoncée par Sarko.

Décidement j'ai un peu de mal à comprendre la stratégie de certains Syndicats à la SNCF et en particulier la CGT !

A quoi peut bien rimer une grêve contre cette réforme au mois d'Octobre, cet à dire minimum un an avant une éventuelle mise en place ?

- Pour montrer la force de réaction des Cheminots ?

- Pour rendre les cheminots encore un peu plus impopulaires vis à vis de l'opinion publique ?

- Pour donner encore plus de grain à moudre aux médias pour casser une fois de plus du Cheminot ?

Et après le lendemain de cette grêve, qu'aura t-on de plus ? cela changera t-il quelque chose sur la volonté du futur gouvernenemt de faire cette réforme ? NON !

Si cette réforme justifie bien à mon avis une mobilisation sans précédent des cheminots, pourquoi ne pas attendre que cette réforme soit vraiment lancée pour agir ?

c'est du grand n'importe quoi ! Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur cet effet d'annonce lancée par la CGT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et puis le gros probleme c'est que les gens qui nous jalousent au point de vue de retraite vont etre conforté en n=ce disant "bah oui il faut voter Nicolas Sarkozy" ca ne lui fera que des voies en plus.

Enfin c'est ce que je pense. Il vaut mieux atendre car peut etre il ne se présentera pas ou il ne sera pas élu.

Donc il vaut mieux faire attention, si on fait greve c'est le moment de demander de grosses augmentations de salaire, souvent avant les elections presidentielles les candidats sont prets à tout pour etre elus.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le gros probleme c'est que les gens qui nous jalousent au point de vue de retraite vont etre conforté en n=ce disant "bah oui il faut voter Nicolas Sarkozy" ca ne lui fera que des voies en plus.

Enfin c'est ce que je pense. Il vaut mieux atendre car peut etre il ne se présentera pas ou il ne sera pas élu.

Donc il vaut mieux faire attention, si on fait greve c'est le moment de demander de grosses augmentations de salaire, souvent avant les elections presidentielles les candidats sont prets à tout pour etre elus.

@+ Marc

Euh ... Sarko qui ne se présenterait pas ??? tu rêve ! revoltages

Il vendrait sa mère pour être président !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toutes façons, il est malin le sarko !! Il va clairement s'attirer des votes avec cet effet d'annonce et ça commence déjà dans les trains avec les vieux cons d'abonnés ! "Vivement Sarkozy" m'a t'il lançé lorsque je lui demandais de me présenter son FQ.... Abruti de vieux machin ! Bon alors oui en effet, la grève, je vois pas ce qu'elle nous apportera si ce n'est prévenir que nous ne nous laisserons pas marcher dessus !!!

Bonne route !

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans tous les journaux, télévisés, radios et écrits, on apprend que la CGT va lancer une grande grêve au mois d'Octobre pour protester contre la réforme des retraites annoncée par Sarko.

Décidement j'ai un peu de mal à comprendre la stratégie de certains Syndicats à la SNCF et en particulier la CGT !

A quoi peut bien rimer une grêve contre cette réforme au mois d'Octobre, cet à dire minimum un an avant une éventuelle mise en place ?

- Pour montrer la force de réaction des Cheminots ?

- Pour rendre les cheminots encore un peu plus impopulaires vis à vis de l'opinion publique ?

- Pour donner encore plus de grain à moudre aux médias pour casser une fois de plus du Cheminot ?

Et après le lendemain de cette grêve, qu'aura t-on de plus ? cela changera t-il quelque chose sur la volonté du futur gouvernenemt de faire cette réforme ? NON !

Si cette réforme justifie bien à mon avis une mobilisation sans précédent des cheminots, pourquoi ne pas attendre que cette réforme soit vraiment lancée pour agir ?

c'est du grand n'importe quoi ! Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur cet effet d'annonce lancée par la CGT !

Ton analyse n'engage que toi et je la respecte.

Tu confons un peu sur la notion d'effet d'annonce!

T'es sûr que cet effet ne vient pas plutôt de Sarko?

Une action d'envergure chez les cheminots fin Septembre début Octobre est en construction depuis le début de l'été mais libre à toi de le croire ou pas.

Tu as sûrement raison, il vaut mieux attendre le lancement de la réforme pour réagir! revoltages

Certains ont besoin d'avoir de la merde jusqu'au cou pour se rendre compte qu'ils y avaient mis les pieds dedans!

Je te répons donc que non, la CGT n'est pas tombée sur la tête, bien aucontraire!

Il ne m'étonnerait pas non plus qu'une fois de plus la CGT aura eu tort d'avoir raison trop tôt!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour nonmais

Ouais et ben moi, je crois que va y'avoir du mouv! revoltages C'est clair, il ne faut pas se laisser faire. :) En tout cas, je ne serais pas le dernier a faire gréve. helpsoso J'aime pas qu'on s'en prenne comme ca à la SNCF.

Ciao

Modifié par PETITCONTROLEUR SAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse n'engage que toi et je la respecte.

Tu confons un peu sur la notion d'effet d'annonce!

T'es sûr que cet effet ne vient pas plutôt de Sarko?

Une action d'envergure chez les cheminots fin Septembre début Octobre est en construction depuis le début de l'été mais libre à toi de le croire ou pas.

Tu as sûrement raison, il vaut mieux attendre le lancement de la réforme pour réagir! revoltages

Certains ont besoin d'avoir de la merde jusqu'au cou pour se rendre compte qu'ils y avaient mis les pieds dedans!

Je te répons donc que non, la CGT n'est pas tombée sur la tête, bien aucontraire!

Il ne m'étonnerait pas non plus qu'une fois de plus la CGT aura eu tort d'avoir raison trop tôt!

Ah bon ? c'est Sarko qui à annoncé que la CGT allait faire Grêve pour ça ? ben dis donc il aurait trouvé un masque de Didier Lereste pour passer à la télé :)

Je sais très bien qu'une grève était en préparation pour l'Automne, mais que va retenir l'opinion publique quand aux raisons de cette grêve, si ce n'est UNIQUEMENT la réforme des retraites ? c'est d'une évidence limpide.

Attendre le lancement de la réforme est t'il plus "débile" que de faire grêve pour ce motif plus d'un an à l'avance ? d'autant qu'elle ne se fera pas en un jour ...

Quand tu auras fait cette grêve, tu te sentiras mieux le lendemain ? Tu te sentiras à l'abris de cette réforme ?

Une fois de plus il n'y aura que les cheminots en grêve, alors que ça concerne un nombre conséquent de salariés.

Alors se mobiliser contre cette réforme, oui. Mais de façon intelligente qui nous évitera les railleries habituelles de toute une partie de l'opinion publique et quelques fois largement justifée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec ce genre d'action on va surtout se prendre "les pieds dans le tapis". Pour élection présidencielle il faut aussi compter avec l'opinion publique et celle-ci ne nous est pas favorable en ce moment loin de là.

De plus pour quelles raison faire greve ?

- contre la modification des regimes de retraites ? bien sur mais actuellement aucun projet n'est déposé, on sait juste qu'effectivement ça va bouger, personne ne sait comment.

Avant nous faisions grève avant les négociations sans connaitre leur résultats, aujourd'hui nous feront encore plus fort nous allons faire grève avant même qu'un projet soit deposé et sans bien sur connaitre le contenu de celui-ci........

S'il s'agit d'une petite greve de 24 ou 48 h cela n'aura aucun impact s'il s'agit d'une greve plus longue c'est suicidaire lorsque l'on sait qu'il faut 8 a 12 mois pour se remettre financierement d'une grève de 3 à 4 semaines dites-moi qui repartirait juste apres pour une nouvelle action ?

Un conflit important actuellement hypothèquerait un conflit plus tard lorsque celui-ci sera necessaire.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec ce genre d'action on va surtout se prendre "les pieds dans le tapis". Pour élection présidencielle il faut aussi compter avec l'opinion publique et celle-ci ne nous est pas favorable en ce moment loin de là.

De plus pour quelles raison faire greve ?

- contre la modification des regimes de retraites ? bien sur mais actuellement aucun projet n'est déposé, on sait juste qu'effectivement ça va bouger, personne ne sait comment.

Avant nous faisions grève avant les négociations sans connaitre leur résultats, aujourd'hui nous feront encore plus fort nous allons faire grève avant même qu'un projet soit deposé et sans bien sur connaitre le contenu de celui-ci........

S'il s'agit d'une petite greve de 24 ou 48 h cela n'aura aucun impact s'il s'agit d'une greve plus longue c'est suicidaire lorsque l'on sait qu'il faut 8 a 12 mois pour se remettre financierement d'une grève de 3 à 4 semaines dites-moi qui repartirait juste apres pour une nouvelle action ?

Un conflit important actuellement hypothèquerait un conflit plus tard lorsque celui-ci sera necessaire.

C'est effectivement une analyse de la situation. En revanche, je précise qu'il ne s'agit pour l'instant que de déclarations, maintenant il faut réfléchir aux tenants et aboutissants d'un mouvement immédiat. De plus le mouvement était déjà en délibération avant ces déclarations et ne tournait pas sur ce sujet, à nous de réfléchir afin de trouver la réaction la plus adéquate à cette nouvelle déclaration de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? c'est Sarko qui à annoncé que la CGT allait faire Grêve pour ça ? ben dis donc il aurait trouvé un masque de Didier Lereste pour passer à la télé lotrela

Alors se mobiliser contre cette réforme, oui. Mais de façon intelligente qui nous évitera les railleries habituelles de toute une partie de l'opinion publique et quelques fois largement justifée.

Non mais l'effet d'annonce de vouloir réformer les régimes spéciaux bien sûr!

Tu avais compris le sens de ma phrase, je le sais bien!

Pour la façon intelligente de se mobiliser, je suis preneur, j'ai mon bloc-notes pour écrire, vas-y envoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec ce genre d'action on va surtout se prendre "les pieds dans le tapis". Pour élection présidencielle il faut aussi compter avec l'opinion publique et celle-ci ne nous est pas favorable en ce moment loin de là.

De plus pour quelles raison faire greve ?

- contre la modification des regimes de retraites ? bien sur mais actuellement aucun projet n'est déposé, on sait juste qu'effectivement ça va bouger, personne ne sait comment.

Avant nous faisions grève avant les négociations sans connaitre leur résultats, aujourd'hui nous feront encore plus fort nous allons faire grève avant même qu'un projet soit deposé et sans bien sur connaitre le contenu de celui-ci........

S'il s'agit d'une petite greve de 24 ou 48 h cela n'aura aucun impact s'il s'agit d'une greve plus longue c'est suicidaire lorsque l'on sait qu'il faut 8 a 12 mois pour se remettre financierement d'une grève de 3 à 4 semaines dites-moi qui repartirait juste apres pour une nouvelle action ?

Un conflit important actuellement hypothèquerait un conflit plus tard lorsque celui-ci sera necessaire.

Entièrement d'accord avec cette analyse.

Les Syndicats seraient bien inspirés de réfléchir pour une fois aux conséquences de leurs mots d'ordres de grêve, par toujours appropriés aux circonstances et aux conséquences que ça engendre !

De plus je ne suis pas sur qu'actuellement les salariés des autres entreprises concernés par cette réforme, s'associeront à nous pour ce mouvement, qui n'aura une chance peut-être d'aboutir qu'à la seule condition que TOUS les concernés soient de la partie !

Il va falloir un jour que ces syndicats comprennent que la plupart des cheminots, maintenant, ne sont plus pret à les suivre aveuglément pour aller au casse pipe. L'action oui, mais de façon réfléchie et intelligente, loin des grêves à papa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la façon intelligente de se mobiliser, je suis preneur, j'ai mon bloc-notes pour écrire, vas-y envoie!

euh ... c'est qui le syndicaliste ? lotrela

De plus nous avons un Cheminot à la tête de la CGT, élu pour penser à ça !

En ce qui me concerne, lancer une grêve pour ça un an à l'avance sans savoir exactement ce qui sera fait, est un non sens. Mais bon ce n'est que mon avis ...

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

" Marre des gréves fourre-tout" : c'est le titre d'un sujet abordé l'année derniére dans la rubrique

la SNCF .

Dans tous vos posts, on retrouve les mêmes arguments des pour et contre .

Mais cette fois ci , à la différence du passé , le feu est vraiement dans la baraque ( on a vu ce que celà a eu pour résultats dans d'autres entreprises publique ) .

Il convient de défendre notre dû , nous ne sommes pas responsables des mauvaises politiques

mises en place , par ceux qui ont le culot de nous désigner comme planqués .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le feu est vraiement dans la baraque

Il convient de défendre notre dû

Oui il y a le feu, mais pas demain matin !

Bon sang réfléchissez un peu les conséquences désastreuses que ça va entrainer vis à vis de l'opinion !

Nous allons finir par être la risée de toute la France à force de lancer des grêves comme ça, sans qu'aucunes propositions n'ai été faites par quiconque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... c'est qui le syndicaliste ? lotrela

De plus nous avons un Cheminot à la tête de la CGT, élu pour penser à ça !

En ce qui me concerne, lancer une grêve pour ça un an à l'avance sans savoir exactement ce qui sera fait, est un non sens. Mais bon ce n'est que mon avis ...

Tu es salarié? Oui il me semble!

Tu es cheminot? Il me semble aussi!

Tu es syndiqué ou pas? Pas grave tu comptes quand même pour un il me semble!

Si cette grève n'est pas souhaitable, je te pose 2 questions:

- Faut-il s'opposer à une remise en cause des régimes spéciaux de retraite?

- Si oui, quelle moyen d'opposition, à part la grève, doit-on mettre en place pour s'opposer"intelligemment" à cette réforme?

Voilà ma question de salarié citoyen, mon statut de cheminot syndicaliste n'intervient pas là dedans!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle moyen d'opposition, à part la grève, doit-on mettre en place pour s'opposer"intelligemment" à cette réforme?

Je n'ai JAMAIS dit que la grève n'était pas justifiée pour cette réforme !

Ce que je dis, c'est que le moment est très mal choisi, ça fait une différence !

On ne fait pas des grèves "astrologiques" comme j'ai entendu ce matin à la télé !

Attendons de savoir ce qu'ils vont faire fin 2007, début 2008.

Je le répète, qu'auras-tu obtenu de plus le lendemain de cette grève, puisqu'il faudra remettre ça dans un an ? Parceque si tu crois qu'une grève au mois d'Octobre changera quoi que ce soit à la volonté de Sarko de faire cette réforme ... c'est être naîf !

Alors une grève oui, mais une seule au bon moment et pas 1 jour par-ci, un jour par-là au grés des annonces télévisées des futurs candidats !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas alimenter trop la polémique, d'autant que comme je suis en Direction on aurait vite fait de me jeter des cailloux lotrela

J'ai entendu Didier LE RESTE ce matin sur Europe 1 et je comprends sa situation : très embêté d'être mis en porte à faux si tôt. N'allez pas me faire croire que après l'alignement fonctionnaires / privé en 2003, les syndicats n'avaient pas senti qu'une vague d'alignement allait également toucher les régimes spéciaux. Pure logique pour juguler la dette qui enfle et que les actifs - dont les prochaines générations - va devoir gérer.

Au fait, la liste des régimes spéciaux pour constater que les cheminots ne sont pas les seuls concernés :

http://www.legislation.cnav.fr/doc_communs...B_RSPECIAUX.htm

Maintenant, plutôt que de dire non à une réforme de façon frontale - à mon avis posture suicidaire - je me dis que les OS feraient mieux d'être force de proposition pour une issue constructive. J'espère que c'est le cas.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis, c'est que le moment est très mal choisi, ça fait une différence !

On ne fait pas des grèves "astrologiques" comme j'ai entendu ce matin à la télé !

Attendons de savoir ce qu'ils vont faire fin 2007, début 2008.

Alors une grève oui, mais une seule au bon moment et pas 1 jour par-ci, un jour par-là au grés des annonces télévisées des futurs candidats !

Si on connaissait le bon moment pour faire grève, on pourrait l'anticiper et ne pas la faire! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on connaissait le bon moment pour faire grève, on pourrait l'anticiper et ne pas la faire! lotrela

Drôle de réponse pour un syndicaliste !

Enfin bref, je ne vais pas te convaincre de changer d'avis. Chacun voit midi à sa porte. je trouve que cette grève au mois d'octobre pour ce mofif est tout simplement suicidaire !

On se demande à quel "jeu" jouent les dirigeants syndicalistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de réponse pour un syndicaliste !

Enfin bref, je ne vais pas te convaincre de changer d'avis. Chacun voit midi à sa porte. je trouve que cette grève au mois d'octobre pour ce mofif est tout simplement suicidaire !

On se demande à quel "jeu" jouent les dirigeants syndicalistes !

La grève n'est pas un jeu, l'avenir des régimes spéciaux non plus!

Ma réponse n'est pas drôle mais ton opinion du syndicalisme te fait oublier que des jeunes comme moi contribuent à leur hauteur à le faire changer!

La grève comme le syndicalisme ne sont que des outils mis à la disposition des salariés!

Les grèves sont toujours suicidaires, tu crois?

Grâce aux suicidaires, tu as des congés payés, des repos, des soins médicaux,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai JAMAIS dit que la grève n'était pas justifiée pour cette réforme !

Ce que je dis, c'est que le moment est très mal choisi, ça fait une différence !

On ne fait pas des grèves "astrologiques" comme j'ai entendu ce matin à la télé !

Attendons de savoir ce qu'ils vont faire fin 2007, début 2008.

Je le répète, qu'auras-tu obtenu de plus le lendemain de cette grève, puisqu'il faudra remettre ça dans un an ? Parceque si tu crois qu'une grève au mois d'Octobre changera quoi que ce soit à la volonté de Sarko de faire cette réforme ... c'est être naîf !

Alors une grève oui, mais une seule au bon moment et pas 1 jour par-ci, un jour par-là au grés des annonces télévisées des futurs candidats !

Salut ,

Et si on suit ce raisonnement , pourquoi pas attendre d'étre collés au poteau ou gouter à la lucarne de la guillotine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....De plus nous avons un Cheminot à la tête de la CGT, élu pour penser à ça !

En ce qui me concerne, lancer une grêve pour ça un an à l'avance sans savoir exactement ce qui sera fait, est un non sens. Mais bon ce n'est que mon avis ...

Tout a fait d'accord, c'est que je dit depuis le début de ce post

.....Mais cette fois ci , à la différence du passé , le feu est vraiement dans la baraque ( on a vu ce que celà a eu pour résultats dans d'autres entreprises publique ) .

Non le feu n'est pas encore dans la baraque, ils ont juste l'allumette a la main mais cela fait deja longtemps qu'ils ont dit avoir la boite d'allumette. rien a savoir où et comment ils l'utiliseront

Si cette grève n'est pas souhaitable, je te pose 2 questions:

- Faut-il s'opposer à une remise en cause des régimes spéciaux de retraite?

Oui bien sur mais il convient de ne pas le faire n'importe comment surtout sans savoir comment ces regimes spéciaux seront remis en cause

Si cette grève n'est pas souhaitable, je te pose 2 questions:

- Si oui, quelle moyen d'opposition, à part la grève, doit-on mettre en place pour s'opposer"intelligemment" à cette réforme?

Pour s'opposer intelligenment il convient de savoir ce qui serra proposé

Je le répète, qu'auras-tu obtenu de plus le lendemain de cette grève, puisqu'il faudra remettre ça dans un an ? Parceque si tu crois qu'une grève au mois d'Octobre changera quoi que ce soit à la volonté de Sarko de faire cette réforme ... c'est être naîf !

Alors une grève oui, mais une seule au bon moment et pas 1 jour par-ci, un jour par-là au grés des annonces télévisées des futurs candidats !

D'autant que Sarkozy aura alors l'opinion publique avec lui et il s'appuira dessus pour faire passé son projet. On peut lutter contre la direction d'une entreprise, pas contre la volonté de la population.

Si on connaissait le bon moment pour faire grève, on pourrait l'anticiper et ne pas la faire! lotrela

Merci pepe, je viens de passer un bon moment, j'etais plié de rire. C'est la science fiction ça.

La grève n'est pas un jeu, l'avenir des régimes spéciaux non plus!

Ma réponse n'est pas drôle mais ton opinion du syndicalisme te fait oublier que des jeunes comme moi contribuent à leur hauteur à le faire changer!

La grève comme le syndicalisme ne sont que des outils mis à la disposition des salariés!

Les grèves sont toujours suicidaires, tu crois?

Grâce aux suicidaires, tu as des congés payés, des repos, des soins médicaux,...

Ce que nos syndicats n'ont toujours pas compris c'est que nous ne sommes plus en 1930 et c'est bien pour ça qu'une nouvelle fois ils nous emenent dans le mur, les mentalités ont changées, A l'époque les gens voulaient pouvoir vivre dignement avec le fruit de leur travail sans qu'ils soient considerer comme des esclaves mais tout le monde publique ou privé aspiraient a la même chose. Aujourd'hui nous sommes les seuls a defendre notre point de vue car la population ne nous soutient plus et ce point n'est absolument pas pris en compte.

Nous aurons de toute façon le loisir d'en reparler en 2007/2008. Si le mouvement qui se desine n'est pas suivi comment les syndicats feront en 2007 pour mobiliser les cheminots ? et ce mouvement est une réussite réussiront-ils a mobilisé une nouvelle fois en 2007 ? Et surtout quelle sera alors le point de vue de la population ? je doute qu'ils nous soutiennent, beaucoup trop de personnes attendent ce moment par jalousie ou envie.

Il convient donc de ne pas faire n'importe quoi n'importe quand.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.