fabrice Publication: 29 septembre 2006 Partager Publication: 29 septembre 2006 Bonjour, Message aux syndicats cheminots Faudra que vous choisissiez un jour tout de même soit à choisir ce qu'on fait les syndicats de la SNCM quite à provoquer une grande crise au sein de la SNCF qui pourrait dans ce cas éclater en plusieurs entités indépendantes, soit vous restez plutôt sage en disant que le régime général, ce n'est pas si mal que ça. C'est même mieux d'ailleurs pour une partie ! OK, vous garderez des avantages certains mais cela se pratique dans le privé, je vous rassure ! Cela dépend des conventions collectives. Par exemple vers chez moi, il faut mieux travailler dans une maison de production de Champagne ou dans les entrepôts de l'aéroport de Vatry que dans mon entreprise (encore que j'ai un salaire supérieur à la moyenne de mes collègues et ce n'est pas parce que je suis élu syndical). En jetant un coup d'oeil dans les archives de l'INA, je constate aussi que les revendications syndicales sont grosso modo les mêmes depuis 40 ans !! On parle toujours de la même chose ! Effectifs, réformes, horaires etc... Je vous dis clairement, la prochaine grêve qui durera plus d'une semaine mettra définitivement la SNCF en retrait dans le FRET. Je prédis que dans dix ans, si les clients sont toujours aussi mécontents, la SNCF ne possèdera plus que 50% du FRET ferroviaire. Et ça, ce serait vraiment dommage. Nous en Moselle/Alsace, nous tomberont automatiquement dans le régime local , on ne sera pas trop perdant. mais comme il est plus avantageux que le regime général, il y a deja des voix qui s'elevent pour le supprimer ( et l'état voudrait bien en récuperer le fond de reserve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdid84 Publication: 29 septembre 2006 Auteur Partager Publication: 29 septembre 2006 Je vous dis clairement, la prochaine grêve qui durera plus d'une semaine mettra définitivement la SNCF en retrait dans le FRET. Je prédis que dans dix ans, si les clients sont toujours aussi mécontents, la SNCF ne possèdera plus que 50% du FRET ferroviaire. Et ça, ce serait vraiment dommage. Je ne suis pas loin, malheureusement, de penser la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 30 septembre 2006 Partager Publication: 30 septembre 2006 c'est la fête ici !!!! bon il semblerait que le rh0077 soit menacé. bref le discours est grosso modo : on adapte le rh0077 ou on prend le risque de crever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 30 septembre 2006 Partager Publication: 30 septembre 2006 Je pense qu'il faudrait meme moins de 10 ans pour mettre par terre le Fret SNCF ... Jusqu'a présent il n'y avait que la SNCF , aujourd'hui il y a les autres compagnies comme alternative... Donc ca accelerera les choses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 30 septembre 2006 Partager Publication: 30 septembre 2006 On peut certes critiquer les lourdeurs de la SNCF, mais sans la SNCF aurions nous fait le TGV, Chrono froid, meme l'autoroute ferroviaire... LE CSSPF a d'ailleurs comdamné la scission RFF SNCF, et les conséquences néfastes que cela a engendré... Regardez les chiffres du Fret en 1974, on voit bien que le problème dépasse largement le cadre de la SNCF et que cela reste surtout un problème de volonté... ESt ce que les politiques et les dirigeants connaissent le chemin de fer? Non, et cela se voit... Mais je ne désespère pas, Enfin, CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 30 septembre 2006 Partager Publication: 30 septembre 2006 Nous en Moselle/Alsace, nous tomberont automatiquement dans le régime local , on ne sera pas trop perdant. mais comme il est plus avantageux que le regime général, il y a deja des voix qui s'elevent pour le supprimer ( et l'état voudrait bien en récuperer le fond de reserve) Salut Fabrice, Je ne sais pas si nous aurions le régime local, car vois tu le siège de la SNCF est à Paris. Je te donne cela comme exemple car mon père qui est un vrai fonctionnaire (pas assimilé) et qui travaille à la DDGCCRF (Direction Départementale Générale de la Concurrence et de la Consommation de la Répression des Fraudes) actuellement il est en Bretagne et béneficie du régime général mais lorsqu'il était en Alsace il bénéficait du régime général egalement. Enfin ce sera peut etre "spécial "pour nous, mais lorsque j'étais engagé à l'armée de l'air, nous avions notre propre régime comme à la SNCF, mais lorsque j'étais en Franche Comté et en Alsace je bénéficiais du même régime au niveau Sécurité Sociale. Par contre lorsque je travaillais à la ville d'Obernai (chez moi), là je bénéficiais du régime local fonctionnaire territorial, durant mon Contrat à Durée Déterminée. J'ai toujours bossé dans le public et dans des régime spéciaux ce qui fait que je ne connais pas le regime général @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Publication: 30 septembre 2006 Partager Publication: 30 septembre 2006 3 octobre -> les cheminots sont appellés à manifester avec les gaziers pour faire monter le cortège, d'après ce que j'ai lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 1 octobre 2006 Partager Publication: 1 octobre 2006 Salut Fabrice, Je ne sais pas si nous aurions le régime local, car vois tu le siège de la SNCF est à Paris. Non, tout salarié exerçant en Alsace /Moselle est affilié d'office à la caisse locale. Meme si le siège est ailleurs.Il suffit d'une antenne (donc d'une adresse postale)sur la zone dont dépend le salarié Seule exception, ben la notre, des entreprises ou entités ayant une caisse propre à elle ( SNCF, Armée,.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 2 octobre 2006 Partager Publication: 2 octobre 2006 3 octobre -> les cheminots sont appellés à manifester avec les gaziers pour faire monter le cortège, d'après ce que j'ai lu. Salut, tu as bien lu : 153652_270906communique_commun.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant