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Le Web des Cheminots

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Il y a 10 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Ah c'est clair que ça fait drôle la première fois!! Nos trains c'est du modélisme à côté des leurs ^^

et en même temps leurs trains sont à la dimension de leurs espaces, de leurs distances....et de leur pays.

C 'est pareil lorsque tu débarques à New York en venant de Paris...qui fait figure de village en superficie et en hauteur... 

Bref rien de comparable au final ..... 😃

  • J'aime 1
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Le 24/04/2022 à 08:06, capelanbrest a dit :

et en même temps leurs trains sont à la dimension de leurs espaces, de leurs distances....et de leur pays.

C 'est pareil lorsque tu débarques à New York en venant de Paris...qui fait figure de village en superficie et en hauteur... 

Bref rien de comparable au final ..... 😃

NYC ça fait quand même fortement penser à Paris...centre ville très dense, des gens pressés, pas toujours agréables par contre Los Angeles et les autres grandes villes purement construitent "à l'américaine" là c'est complètement différent....

Publication:
Le 26/04/2022 à 23:47, williamcau a dit :

Je suis revenu en France, c'est dur cette ligne que j'ai vu les convois cités dans mes messages précédents Repère placé
https://maps.app.goo.gl/gENjqpSZRX5TnQzN9

C'est le Transcon sud du BNSF (Santa Fe à l'époque) et la plus chargées des lignes transcontinentales US. Je l'ai longé il y'a 3 ans un dimanche ça faisait du cul à cul à la sortie de Los Angeles pour monter au Cajon Pass un vrai régal pour les yeux !!! D'ailleurs j'y retourne en août je prévois de faire Keddie Wye et le Donner Pass en Californie du Nord et la Sunset Route (UP) cette fois-ci du côté de Beaumont Hill entre LA et Palm Spring

  • 5 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • assouan changed the title to Actualité ferroviaire au Canada et aux États-Unis
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Un premier rapport préliminaire vient de tomber sur l'accident d'East Palestine! 

En bref résumé les relevés des 3 derniers DBC franchis et notamment le dernier viennent confirmer la vidéo de surveillance où l'on vous des étincelles jaillir d'un des wagons...

Fait intéressant nous rappelant que malheureusement le risque 0 n'existe pas...la présence pourtant à intervalles très régulier des détecteurs ( seulement 16km et 32km) n'ont permis d'éviter l'incident...le déclenchement du message radio du dernier DBC franchit en cabine de conduite pour alerter n'a pu éviter la catastrophe et les 103F du DBC précédent n'ont sommes toutes rien d'anormaux à l'instant T.

En bref, l'équipage reçoit l'alerte radio et enclenche aussitôt les freins dynamique pour ralentir et stopper la rame, la CG rompt peu de temps après et le train part à l'urgence à 47mph

Screenshot_2023-02-23-17-59-54-664_com.facebook.katana.jpg

Modifié par Wessstcoast G'z
  • J'aime 2
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Mis en sommeil en raison de la période de COVID , le train sera de retour sur la ligne Montréal New York . Ce train de l'Amtrack pas tout à fait comme les autres , se trouve fort apprécié à titre touristique en raison de son parcours , mis en valeur par la présence de voitures panoramiques . 

Le train entre New York et Montréal relancé le 3 avril 2023 (lechotouristique.com)

  • J'aime 2
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 22/03/2023 à 14:51, zoreglube a dit :

Mis en sommeil en raison de la période de COVID , le train sera de retour sur la ligne Montréal New York . Ce train de l'Amtrack pas tout à fait comme les autres , se trouve fort apprécié à titre touristique en raison de son parcours , mis en valeur par la présence de voitures panoramiques . 

Le train entre New York et Montréal relancé le 3 avril 2023 (lechotouristique.com)

En voyage au Québec cet été, ça me tente bien de faire un tour à NewYork avec ce train. Le trajet est long, 11h, et ça semble un très bon voyage.

Sais tu si on a droit au bon FIP 50% sur ce train ?

Publication:
Il y a 16 heures, TintinGV a dit :

Sais tu si on a droit au bon FIP 50% sur ce train ?

A priori (site de l'agence Familles) : oui (pour l'agent et ayant-droit) mais il ne faut pas tarder car 2 mois de délais...

  • J'aime 1
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Il y a 3 heures, assouan a dit :

A priori (site de l'agence Familles) : oui (pour l'agent et ayant-droit) mais il ne faut pas tarder car 2 mois de délais...

Merci.

Sais tu comment on peut utiliser ce bon pour acheter un billet avant ?

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il y a 37 minutes, TintinGV a dit :

Merci.

Sais tu comment on peut utiliser ce bon pour acheter un billet avant ?

Renseignements pris : il faut acheter le billet sur place, 24h avant mais chez Amtrak (donc difficile au départ de Québec...). Apparemment ça vaut le coup de regarder les prix publics bien en avance : cela reviendrait à peu près au même.

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 23 heures, assouan a dit :

Renseignements pris : il faut acheter le billet sur place, 24h avant mais chez Amtrak (donc difficile au départ de Québec...). Apparemment ça vaut le coup de regarder les prix publics bien en avance : cela reviendrait à peu près au même.

Merci pour tes infos.

 

Je dois prévoir en amont un 4j à New-York pour 3 :

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En 2015 j'ai acheté mes billets canadiens auprès de https://www.discoverytrains.net/, agence de voyages parisienne agrée AMTRAK et VIA Rail (ils avaient calculé et comparé les différents tarifs). Évidemment des frais d'agence s'appliquent.

Assouan a raison, il s'agit de comparer le tarif avec réduction FIP et le prix public (promotions, achat en avance...). La réduction FIP étant défalquée du plein tarif, il peut être plus avantageux d'acheter un billet classique.

Cette remarque est également valable en Europe (Super Sparpreis de la DB par exemple).

 

  • J'aime 1
Publication: (modifié)

J'oubliais, le réseau ferroviaire nord-américain est principalement la propriété des compagnies de fret (dénommées compagnies hôtes).

Celles-ci privilégient leurs convois au détriment d'AMTRAK, et la régularité peut être aléatoire.

C'est une source de conflits entre les différentes EF ainsi que les instances gouvernementales. Des rapports de régularité et le classement des compagnies hôtes sont régulièrement publiés.

Il me semble que le train Adirondack circule principalement sur le réseau CP, compagnie hôte bien classée ; je recommande néanmoins de prévoir une marge à l'arrivée (vu tes horaires, prévenir l'hôtelier que tu arrives en train).

Modifié par Christophe
  • J'aime 1
Publication:
Il y a 2 heures, Christophe a dit :

J'oubliais, le réseau ferroviaire nord-américain est principalement la propriété des compagnies de fret (dénommées compagnies hôtes).

Celles-ci privilégient leurs convois au détriment d'AMTRAK, et la régularité peut être aléatoire.

C'est une source de conflits entre les différentes EF ainsi que les instances gouvernementales. Des rapports de régularité et le classement des compagnies hôtes sont régulièrement publiés.

Il me semble que le train Adirondack circule principalement sur le réseau CP, compagnie hôte bien classée ; je recommande néanmoins de prévoir une marge à l'arrivée (vu tes horaires, prévenir l'hôtelier que tu arrives en train).

Merci.

Publication:

C'est peut être parce que tout cet étalage de moyens n'est pas la bonne approche pour limiter le problème ...

  • J'aime 1
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il y a 23 minutes, likorn a dit :

C'est peut être parce que tout cet étalage de moyens n'est pas la bonne approche pour limiter le problème ...

Oui, mais la connerie ne connaît pas les frontières.... 😉

  • J'aime 1
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C'est certain, et on ne lutte pas contre elle avec des panneaux, même lumineux et sonores.

  • J'aime 1
  • 3 mois plus tard...

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