km315 Publication: 15 septembre 2006 Partager Publication: 15 septembre 2006 (modifié) Elle est passée , majestueuse , a 13h00 avec quelques minutes de retard.... La suite en fin d'apres midi apres son depart vers le Creusot... Modifié 15 septembre 2006 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 15 septembre 2006 Partager Publication: 15 septembre 2006 (modifié) Elle est passée , majestueuse , a 13h00 avec quelques minutes de retard.... La suite en fin d'apres midi apres son depart vers le Creusot... C'etais donc pas une erreur aux annonces de ce matin lotrela Modifié 15 septembre 2006 par dalla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyria21 Publication: 15 septembre 2006 Partager Publication: 15 septembre 2006 Bonjour à tous et oui vivement 17h01 au titre de la réglementation ferroviaire je suis l'agent de train qui fera son voyage de retour sur le Creusot et demain Nevers. Merci PK315 pour les photos. A+ j-marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 septembre 2006 Partager Publication: 15 septembre 2006 Salut , Bravo , que la moumoutte est belle Dommage pour le temps lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 15 septembre 2006 Partager Publication: 15 septembre 2006 Sympa les photos !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 septembre 2006 Auteur Partager Publication: 15 septembre 2006 Voila la belle qui repart vers son berceau du Creusot ce soir avec 15 minutes de retard, priorité aux TER et autre Fret du service regulier en heure d'affluence a Dijon Ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 15 septembre 2006 Partager Publication: 15 septembre 2006 lotrela revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 15 septembre 2006 Partager Publication: 15 septembre 2006 il l'enleve quand le blason devant ? sinon superbes photos nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 15 septembre 2006 Partager Publication: 15 septembre 2006 il l'enleve quand le blason devant ? sinon superbes photos Il faut savoir que ce blason a été posé en contrepartie d'une grosse participation financière de la mairie du Creusot. Sans ça, tu n'aurais même pas la joie de voir une "Moutin"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 septembre 2006 Auteur Partager Publication: 15 septembre 2006 Il faut savoir que ce blason a été posé en contrepartie d'une grosse participation financière de la mairie du Creusot. Sans ça, tu n'aurais même pas la joie de voir une "Moutin"... C'est pas plutot des " Mountain " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polovenissisieux Publication: 15 septembre 2006 Partager Publication: 15 septembre 2006 (modifié) SUPERBES PHOTOS tu as du te regaler rien qu a l odeur et au bruit de la respiration de cette vielle dame...... petite question : -d où venait le convois?du Creusot en passant par Chagny? -comment ont ils fait pour le retour vers le CREUSOT? -Ont ils refouler jusqu à la rotonde de PERRYGNY pour lui faire faire le tete à queue ? Car si je ne me trompe pas ,pour aller au creusot il faut passer par Chagny? Modifié 15 septembre 2006 par polovenissisieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 septembre 2006 Auteur Partager Publication: 15 septembre 2006 En effet le leger fumet charbonné et le souffle doux de la dame P17 sont fort agreables... Ils sont en effet passés pour leur voyage dans les deux sens par la gare de Chagny . A Perrigny la plaque du depot a permit comme dans les années 50 de tourner ses dames pour etre le nez au vent pour le parcours a venir ( d'ailleurs ca tiens juste une 241+ Tender sur la plaque... ) Cet apres midi , sous la rotonde , il y avait la 7100 de l'association Dijonnaise , le Picasso de l'ABFC et la P17 de passage . Ambiance retro garantie... mais je n'ai pas de photos... Si un Cheminot Dijonnais avait cela... en photo pour montrer l'ambiance ... et completer mon post revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 16 septembre 2006 Partager Publication: 16 septembre 2006 C'est pas plutot des " Mountain " ? Si, dans la dénomination officielle. Mais tu n'a pas dû lire Vincennot (honte à toi, pour un dijonnais ). Il raconte dans Mémoires d'un Enfant du Rail l'arrivée de la première 241 A avec le paraboloïde, appelée "Moutin" par les cheminots Bouirguignos de l'époque qui n'étaient pas très au fait de la prononciation anglaise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidian Publication: 16 septembre 2006 Partager Publication: 16 septembre 2006 AH quelle etait jolie la loco, je l'ai vu de tres pres moi hier, enfin à 5 metres parce que il y avait un monde sur les quais de chaque côté huhu. Regardez plutôt : En plus j'etais en prise, il fallait que j'aille prendre la navette pour allez au depôt, donc pas le temps pour prendre une meilleure photo. Sinon tes photos sont superbes km315. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 16 septembre 2006 Partager Publication: 16 septembre 2006 Je l'avais aperçu de bonne heure, il y a 3/4 semaines en gare de Le Creusot en tête d'un convoi voyageur avec une BB12000 à côté (la 1ère fois que je voyais en vrai une 12000, et en gare de Le Creusot, quelle surprise !) alors qu'apès une nuit de bosse à Gevrey, je rentrai à Clermont-Fd via Nevers. Dommage en effet qu'il n'y ait pas eu de photos de tout ce beau monde en Rotonde. Pour ma part j'ai pris des photos dans l'ancien EMM de Perrigny des 63000, 68000, et 9200 qui au subi le chalumeau il y a 2 mois avant que le bourreau ne fasse son triste office. A propos de 63000 (ou plutôt de 63500 exactement), si vous en voyez un entre Dijon Perrigny et Dijon Porte-Neuve mercredi 20 septembre 2006 dans la matinée, je serai au manette, c'est l'examen pratique. Allez, un p'tit tour à Dijon avec les jolis mots locaux que j'ai appris durant mes 4 mois de formation sur place (vingteuh, ce tantôt, vingt dieux, à ce compte là, on aura meilleur temps...). Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 16 septembre 2006 Auteur Partager Publication: 16 septembre 2006 Il te manque le principal du vocabulaire ferroviaire Dijonnais , a savoir le mondialement celebre " Coupé Queuté " Si tu sais a quelle heure tu fais ta desserte , j'essaierai de faire une photo a DPN ... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 16 septembre 2006 Partager Publication: 16 septembre 2006 (modifié) La manoeuvre est prévue entre 10h et 11h. Mais nous sommes dans la théorie. Au plaisir ! Mais ce ne sera surtout pas le moment de se laisser distraire (refoule, refoule, refoule...). Ibrahima p.s : pour Chagny, il existe un contournement qui évite d'avoir à changer de bout. Modifié 16 septembre 2006 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 17 septembre 2006 Partager Publication: 17 septembre 2006 c'est une star cette 241 p17 , elle a eu le droit aux journaux televises vendredi 13h sur tf1 et samedi 20h su f 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 17 septembre 2006 Partager Publication: 17 septembre 2006 p.s : pour Chagny, il existe un contournement qui évite d'avoir à changer de bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 17 septembre 2006 Partager Publication: 17 septembre 2006 (modifié) D'après la carte du réseau Sud-Est, çà ressemble à un triangle. D'ailleurs le matin, le Clermont-Dijon change 2 fois de bout (Moulins et Chagny) tandis que le soir, le Dijon-Clermont change 1 fois de bout (Moulins). Ibrahima p.s : et bravo pour cfva, j'ai visité le site c'est magnifique ! Un BB63000, des X2800, nous sommes chez des connaisseurs ! Il y a le X2802 de réformé, garé à côté de la CC7102 à Perrigny, peut-être est il reservé à cfva ? J'espère que les membres de l'association pourront restaurer la partie déférrée. Bon courage et merçi de prendre bien soin de notre précieux patrimoine ! (Moi aussi à ma manière sauf qu'une 404, c'est plus facile à garer dans une HLM qu'un X2800 !). Modifié 17 septembre 2006 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 18 septembre 2006 Partager Publication: 18 septembre 2006 p.s : et bravo pour cfva, j'ai visité le site c'est magnifique ! Un BB63000, des X2800, nous sommes chez des connaisseurs ! Il y a le X2802 de réformé, garé à côté de la CC7102 à Perrigny, peut-être est il reservé à cfva ? La 7102 doit aux dernières nouvelles partir pour Lyon où elle sera remisée à l'abri. Mais à l'heure qu'il est, elle est à Chambéry où elle attend les 21 et 22 octobre pour monter à Saint Jean de Maurienne pour les 150 ans du rail en Maurienne en compagnie de la 2CC2 3402, de la 1ABBA1 3600, des CC 20001, 6558 et 6570, BB 62, 232 AT, 141 F. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 18 septembre 2006 Auteur Partager Publication: 18 septembre 2006 Elle est tres dynamique cette association du rail en Maurienne , ca fait plaisir a voir un patrimoine " roulant " preservé et qui ne fait pas que du musée !!!!!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant