TGV_13 Publication: 27 octobre 2019 Publication: 27 octobre 2019 Je lis çà et là qu'il n'y aurait plus qu'un seul ACT par TGV dès Janvier prochain. Voire un ACT pour une UM (un peu gros quand même). Quelqu'un en sait-il davantage ?
TintinGV Publication: 27 octobre 2019 Publication: 27 octobre 2019 il y a 35 minutes, TGV_13 a dit : Je lis çà et là qu'il n'y aurait plus qu'un seul ACT par TGV dès Janvier prochain. Voire un ACT pour une UM (un peu gros quand même). Quelqu'un en sait-il davantage ? Ben oui les avantages,1 ASCT au lieu de 4 = moins de €€. Et aussi,moins de Sécurité....
Mecanoss Publication: 27 octobre 2019 Publication: 27 octobre 2019 (modifié) La semaine dernière pendant les grèves sur le droit de retrait, un nantes - Paris, en UM de TGV A, un seul ASCT, dans la première rame.....aucun sur la 2 ème... Modifié 27 octobre 2019 par Mecanoss
Blofeld Publication: 27 octobre 2019 Publication: 27 octobre 2019 il y a une heure, TGV_13 a dit : Voire un ACT pour une UM (un peu gros quand même). C’est peu pratiqué, mais c’est réglementaire. 1 1
DIDIERD Publication: 28 octobre 2019 Publication: 28 octobre 2019 J’avais posé la question à l’époque et la réponse était : si un seul ACT dispo sur une UM il sera sur la rame 2 , le mécano s’occupe des voyageurs de la rame 1 !!!!! J’avais eu le cas et j’étais même pas avisé , tu as le ding-ding tu cherches pas à savoir combien il y a d’ACT derrière Sur Eurostar pas concerné 1 seule rame ( de 400 mètres) et toujours 2 chefs de bord 1 2
Mecanoss Publication: 28 octobre 2019 Publication: 28 octobre 2019 Sur des TER composés de 3 rames, il y a un seul ASCT......
Greg4546 Publication: 28 octobre 2019 Publication: 28 octobre 2019 Surtout lors des périodes de pointes (de plus en plus fréquentes), les rames peuvent accueillir (que l'on soit sur du OUIGO ou INOUI), en UM et 2 niveaux, entre 1 020 et 1 268 passagers. Ainsi un seul contrôleur pour gérer la sécurité d'autant de voyageurs apparaît inquiétante, d'autant que le conducteur a d'autres priorités que celles supplémentaires qu'on veut lui incomber…. 1 2
TGV_13 Publication: 28 octobre 2019 Auteur Publication: 28 octobre 2019 Reste à voir s'il va y avoir une généralisation de cette pratique l'an prochain...
Mecanoss Publication: 28 octobre 2019 Publication: 28 octobre 2019 Ce week end, au départ de PARIS, avec un train précedent annulé, et le suivant annulé également, mes 2 rames TGV étaient bien pleine ! En cas de surcharge sur une des 2 rames, comment on fait si absence d'asct sur une des 2 rames, et surcharge voyageurs ( surcharges: 40 personnes de plus par voitures), VL 220 km/h sur LGV, au lieu de 300/320, et 160 max sur lignes classique ???
ADC01 Publication: 28 octobre 2019 Publication: 28 octobre 2019 il y a 18 minutes, Mecanoss a dit : Ce week end, au départ de PARIS, avec un train précedent annulé, et le suivant annulé également, mes 2 rames TGV étaient bien pleine ! En cas de surcharge sur une des 2 rames, comment on fait si absence d'asct sur une des 2 rames, et surcharge voyageurs ( surcharges: 40 personnes de plus par voitures), VL 220 km/h sur LGV, au lieu de 300/320, et 160 max sur lignes classique ??? Si tu n'es pas avisé de surcharge et bien, tu ne fais pas, ce n'est pas au mécano de se poser la question, comme on dit chacun son boulot 1
zoom 45 Publication: 28 octobre 2019 Publication: 28 octobre 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Mecanoss a dit : Sur des TER composés de 3 rames, il y a un seul ASCT...... Et sur des TER en US, tu te retrouves, parfois avec 3 à 5 ASCT (Agent B, renfort, partenaire pour la doublette...., etc....) pendant que la direction fait rouler des trains en EAS avec le seul conducteur comme agent à bord... Modifié 28 octobre 2019 par zoom 45 1 1
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