Invité jackv Publication: 16 janvier 2020 Partager Publication: 16 janvier 2020 (modifié) il y a 12 minutes, NEMO94 a dit : https://www.lci.fr/social/greve-a-la-sncf-jean-pierre-farandou-annonce-un-plan-d-economies-en-fevrier-prochain-2142938.html devrait demander au GVt de couvrir les pertes puisque si cela a tant duré et coûté si cher le gvt est aussi responsable , les cheminots grevistes eux ont payé leur part sur la fiche de paie Modifié 16 janvier 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 janvier 2020 Partager Publication: 16 janvier 2020 il y a 10 minutes, jackv a dit : devrait demander au GVt de couvrir les pertes puisque si cela a tant duré et coûté si cher le gvt est aussi responsable , les cheminots grevistes eux ont payé leur part sur la fiche de paie c'est une façon de voir les choses parmi tant d'autres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 17 janvier 2020 Partager Publication: 17 janvier 2020 (modifié) https://www.tourmag.com/SNCF-Voyages-Alain-Krakovitch-succede-a-Rachel-Picard_a101857.html Ca y est, c'est fini les portiques, les OUI bidules de Rachel, les cochonneries marketing qui coûtent une blinde, et Bobby rentre à la niche ? Et le nouveau DRH sera François Nogué, un revenant en provenance de l'ex-Areva une entreprise bien connue du premier ministre... Plan d'économies annoncé en février, encore quelques jours à attendre ! Modifié 17 janvier 2020 par NEMO94 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 janvier 2020 Partager Publication: 17 janvier 2020 il y a une heure, NEMO94 a dit : https://www.tourmag.com/SNCF-Voyages-Alain-Krakovitch-succede-a-Rachel-Picard_a101857.html Ca y est, c'est fini les portiques, les OUI bidules de Rachel, les cochonneries marketing qui coûtent une blinde, et Bobby rentre à la niche ? Cela m'étonnerait que tout parte à la poubelle, en particulier les portiques. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 17 janvier 2020 Partager Publication: 17 janvier 2020 Il y a 3 heures, NEMO94 a dit : https://www.tourmag.com/SNCF-Voyages-Alain-Krakovitch-succede-a-Rachel-Picard_a101857.html Bonjour. Sait on qui va le remplacer à la tête de Transilien? Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 17 janvier 2020 Partager Publication: 17 janvier 2020 il y a 59 minutes, bruno a dit : Bonjour. Sait on qui va le remplacer à la tête de Transilien? Bruno. Sylvie Charles mais tout est ici : https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/le-nouvel-etat-major-tres-masculin-de-la-sncf/ "C'est un véritable jeu de chaises musicales qui est en train de se mettre en place à la SNCF, même si quatre personnalités venues de l’extérieur sont aussi attendues pour constituer l’équipe qui va gérer le groupe SNCF aux côtés de Jean-Pierre Farandou. Ces choix ont été guidés par la stratégie que souhaite mettre en place le nouveau PDG de la SNCF : « Il y a une nouvelle organisation à lancer et le casting en est la clé », a-t-il commenté après le conseil d’administration du 16 janvier où les nominations ont été présentées." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 janvier 2020 Partager Publication: 17 janvier 2020 (modifié) Sylvie Charles a transilien !....ho ! les pôôôvres.. réaction de quelqu'un qui est heureux d’être parti .. pas mal des retours et des personnes qui ont déjà travaillé avec Farandou.. Modifié 17 janvier 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 17 janvier 2020 Partager Publication: 17 janvier 2020 (modifié) elle a été nommée là pour ses compétences en transport de bétail sur deux niveaux ? Modifié 17 janvier 2020 par Bibloc 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 17 janvier 2020 Partager Publication: 17 janvier 2020 il y a une heure, Bibloc a dit : elle a été nommée là pour ses compétences en transport de bétail sur deux niveaux ? Il y a 1 heure, assouan a dit : Sylvie Charles mais tout est ici : https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/le-nouvel-etat-major-tres-masculin-de-la-sncf/ Merci à toi Assouan. Moi j'ai une piste d'économie à proposer à Mr Farandou: réunir les directions Fret et Transilien; c'est un peu le même métier, non? Bruno. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 17 janvier 2020 Partager Publication: 17 janvier 2020 Il y a 17 heures, capelanbrest a dit : c'est une façon de voir les choses parmi tant d'autres.... On ne peut pas reprocher au gouvernement d’avoir voulu réformer, et comme dans toutes réforme il y a des gagnants et des perdants. Cependant ce qui est remarquable, c’est que le gouvernement a fait l’unanimité contre lui ! Même les futurs gagnants ont manifesté contre lui, car le gouvernement a été incapable de dire qui gagnerait dans cette réforme. C’est un boulot d’amateurs arrogants et incapables,et peut être bien corrompus (Delevoye) et oui ils sont totalement responsables de ce ratage et en bonne logique du préjudice financier subi par les uns et les autres :grévistes, entreprises, commerçants… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 17 janvier 2020 Partager Publication: 17 janvier 2020 il y a une heure, CGO a dit : C’est un boulot d’amateurs arrogants et incapables,et peut être bien corrompus (Delevoye) et oui ils sont totalement responsables de ce ratage et en bonne logique du préjudice financier subi par les uns et les autres :grévistes, entreprises, commerçants… Admettons, donc, selon toi, c'est à l'Etat de payer et comme tu ne l'ignore pas, l'Etat c'est toi et moi. Et le serpent se mord la queue et ça fait mal. Mais bon il sembel que les français n'ont toujours pas compris qu'au final la facture leur est toujours présentée et acquitée; meme dans la douleur. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 janvier 2020 Partager Publication: 17 janvier 2020 Il y a 4 heures, Laroche a dit : Admettons, donc, selon toi, c'est à l'Etat de payer et comme tu ne l'ignore pas, l'Etat c'est toi et moi. Et le serpent se mord la queue et ça fait mal. Mais bon il sembel que les français n'ont toujours pas compris qu'au final la facture leur est toujours présentée et acquitée; meme dans la douleur. tout a fait avec aussi un probleme "de choix des priorités de dépenses" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 18 janvier 2020 Partager Publication: 18 janvier 2020 Il y a 22 heures, Laroche a dit : Admettons, donc, selon toi, c'est à l'Etat de payer et comme tu ne l'ignore pas, l'Etat c'est toi et moi. Et le serpent se mord la queue et ça fait mal. Mais bon il sembel que les français n'ont toujours pas compris qu'au final la facture leur est toujours présentée et acquitée; meme dans la douleur. Article 1382 du Code Civil (ancien) – Nouvel article 1240 : « Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer ». A mon avis une demande à l'instance contre l'Etat des personnes qui ont subi un dommage, serait recevable au titre de l'article 1240. Mais il y a de fortes chances qu'une pirouette juridique serait trouvée pour exonérer l'Etat de sa responsabilité.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 18 janvier 2020 Partager Publication: 18 janvier 2020 (modifié) Il y a 22 heures, Laroche a dit : Admettons, donc, selon toi, c'est à l'Etat de payer et comme tu ne l'ignore pas, l'Etat c'est toi et moi. Et le serpent se mord la queue et ça fait mal. Mais bon il sembel que les français n'ont toujours pas compris qu'au final la facture leur est toujours présentée et acquitée; meme dans la douleur. "comme tu ne l'ignore pas, l'Etat c'est toi et moi." C'est pas faux, maintenant, même si lui aussi va contribuer et que ses impôts vont augmenter, je pense que le gréviste ou le commerçant qui serait remboursé de ses pertes ne dirait pas non ! Dans le même genre il y a les copropriétaires qui attaquent leur propre copropriété et sont obligés de participer aux frais et dommages et intérêts à proportion de leurs tantièmes, même s'ils ont gagné leur procès... Modifié 18 janvier 2020 par CGO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 18 janvier 2020 Partager Publication: 18 janvier 2020 il y a 6 minutes, CGO a dit : C'est pas faux, maintenant, même si lui aussi va contribuer et que ses impôts vont augmenter, je pense que le gréviste ou le commerçant qui serait remboursé de ses pertes ne dirait pas non ! Mais c'est bien là le problème, tu raisonnes à sens unique et nous sommes drogués à la subvention et à l'intervention de cet Etat à la fois coupable, mais aussi sauveur de tous nos maux. Mais l'argent ne tombe pas du ciel, sauf à faire fonctionner la planche à billets, et au final l'addition est réglée par tous les français et sauf exception c'est plus douloureux pour les plus modestes d'entre nous. Mais on est complètement HS, sauf si Farandou réussit à faire avaler la pillule des pertes, inputées à la gréve, à l'Etat. Et dans ce cas beaucoup ne seront pas d'accord pour mettre la main au porte monnaie. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 18 janvier 2020 Partager Publication: 18 janvier 2020 Il y a 3 heures, Laroche a dit : Mais on est complètement HS, sauf si Farandou réussit à faire avaler la pillule des pertes, inputées à la gréve, à l'Etat. Et dans ce cas beaucoup ne seront pas d'accord pour mettre la main au porte monnaie. Je pensais pas spécialement à la SNCF, mais par exemple les américains peuvent obtenir un jugement US extraterritorial, applicable en France dès lors qu'à un moment ou un autre une entreprise US est intervenue par exemple Gmail ou Yahoo Mail,, dans ces conditions une entreprise US qui s'estimerait lésée pourrait obtenir des dommages et intérêts de la France sur la base de l'équivalent américain de l'article 1240... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 18 janvier 2020 Partager Publication: 18 janvier 2020 il y a 53 minutes, CGO a dit : Je pensais pas spécialement à la SNCF Mais ici on parle plutot chemin de fer, et dans ce fil du président de la SA SNCF. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 18 janvier 2020 Partager Publication: 18 janvier 2020 il y a 24 minutes, Laroche a dit : Mais ici on parle plutot chemin de fer, et dans ce fil du président de la SA SNCF. Oui bof ! ... Inutile d'enfoncer le clou là où ça fait mal ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 18 janvier 2020 Partager Publication: 18 janvier 2020 il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit : Oui bof ! ... Inutile d'enfoncer le clou là où ça fait mal ! Tu sais la politique de l'autruche, ça peut faire mal au c.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 janvier 2020 Partager Publication: 31 janvier 2020 Dijon : le président de la SNCF interpellé par des cheminots en colère Jean-Pierre Farandou, président de la SNCF, rencontrait ce matin les organisations syndicales de la société ferroviaire. À son arrivée en gare de Dijon, une cinquantaine de cheminots l’ont accueilli sous les huées. Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et une gestion humaine de plus en plus violente.. https://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2020/01/31/dijon-le-president-de-la-sncf-interpelle-par-des-cheminots-en-colere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 16 février 2020 Partager Publication: 16 février 2020 Grèves : Jean-Baptiste Djebbari confirme un coût «autour du milliard» d'euros pour la SNCF «Le chiffre du milliard est à peu près exact, c'est autour du milliard», a-t-il noté, tout en ajoutant qu'un plan d'économies serait mis en oeuvre au sein de l'entreprise, comme annoncé mi-janvier par son PDG, Jean-Pierre Farandou. https://www.lefigaro.fr/social/greves-jean-baptiste-djebbari-confirme-un-cout-autour-du-milliard-d-euros-pour-la-sncf-20200216 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 février 2020 Partager Publication: 17 février 2020 après les grèves, un plan de bataille pour redresser les comptes En interne, on s’attendait déjà à un gros plan d’économie. Avec les grèves, le coup de rabot sur les dépenses va s'accentuer...d ’ici deux ans, la direction prévoit 1.000 agents de moins qu’en 2019 au fret ?du côté de l’administration, des ajustements ne sont pas exclus. Pour les salariés qui comptaient sur une augmentation de prime ou de salaire, il est certain que ce n’est pas à l’ordre du jour. Même chose pour les nouveaux embauchés de la SNCF alors que des négociations salariales étaient prévues. Désormais la direction dit : "il n'y a plus d'argent". https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/sncf-apres-les-greves-un-plan-de-bataille-pour-redresser-les-comptes-7800107214 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 février 2020 Partager Publication: 29 février 2020 la voie très étroite de Jean-Pierre Farandou Après le long conflit de décembre-janvier, dont le motif lui échappait totalement, le patron de la SNCF se recentre sur les fondamentaux, et cherche à pacifier un climat social passablement dégradé depuis la fin des « années Pepy »..Le message appuyé sur la nécessaire pause dans les réorganisations, ou encore sur le « retour aux fondamentaux » - Ces derniers temps, poursuit-il, « beaucoup de réorganisations ont été conduites dans l'entreprise, qui ont chamboulé la manière dont les cheminots vivent leur travail. Y compris certaines où les salaires ont baissé. Il y aura toujours des réorganisations à la SNCF, mais bien préparées : ce que je demande aux managers, c'est de faire la balance entre l'intérêt positif d'une modification et son impact social » https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/sncf-la-voie-tres-etroite-de-jean-pierre-farandou-1180677 Le patron des cheminots se donne toute l'année pour finaliser…. un nouveau plan d'entreprise …... (ça manquait ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 avril 2020 Partager Publication: 5 avril 2020 Farandou (SNCF): "Il faut rester optimiste, le train reste une solution d'avenir formidable" Lancées le 26 mars, les opérations de transfert de malades, baptisées "mission Chardon", sont désormais régulières….. "Tous les cheminots en sont particulièrement fiers, tient à souligner Jean-Pierre Farandou, car ils savent bien ce que cela représente d’inventivité, de rigueur et d’engagement de la part de leur collègues qui les rendent possibles. "Si le confinement des Français a mis une grande partie des trains à l’arrêt, "l’entreprise continue d’assurer ses missions de service public," https://www.challenges.fr/entreprise/jean-pierre-farandou-sncf-il-faut-rester-optimiste_704990 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 5 avril 2020 Partager Publication: 5 avril 2020 Le 29/02/2020 à 19:51, jackv a dit : la voie très étroite de Jean-Pierre Farandou il ferait mieux d'utiliser la voie normale ... celle de véritables négociations sur un véritable avenir de la SNCF, de ses voyageurs et de son fret ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant