moze Publication: 7 décembre 2019 Publication: 7 décembre 2019 Bonjour, Au milieu des voyants de signalisation sur la BB36000 (BB26000?) un afficheur numerique led sur la deuxieme ligne, pret du LS Autorisation DJ. Il semble aussi être présent sur certains TGV. Qu'indique le chiffre présenté ici ? Merci
ADC01 Publication: 7 décembre 2019 Publication: 7 décembre 2019 (modifié) il y a 15 minutes, moze a dit : Bonjour, Au milieu des voyants de signalisation sur la BB36000 (BB26000?) un afficheur numerique led sur la deuxieme ligne, pret du LS Autorisation DJ. Il semble aussi être présent sur certains TGV. Qu'indique le chiffre présenté ici ? Merci BM, block moteur, défaillants ou isolés, enfin sur les TGV, je ne connais pas les 36000. Nota, on dit lampe de signalisation et non voyant. Modifié 7 décembre 2019 par ADC01 1
moze Publication: 7 décembre 2019 Auteur Publication: 7 décembre 2019 il y a 58 minutes, ADC01 a dit : BM, block moteur, défaillants ou isolés, enfin sur les TGV, je ne connais pas les 36000. Nota, on dit lampe de signalisation et non voyant. Ca indique le numéro du block moteur ou un code d'erreur ? Lampe : oui pardons, d'ou le LS : Lampe de Signalisation si ne me trompe. D'ailleur il y a t il une désignation pour cet ensemble de lampes , comme pour "boite à levier" ? Existe t il un document de description de l'ensemble des signes des lampes ? Merci
ADC01 Publication: 7 décembre 2019 Publication: 7 décembre 2019 il y a 1 minute, moze a dit : Ca indique le numéro du block moteur ou un code d'erreur ? Sur un TGV, cela compte le nombre de blok en défaut, on appelle cela le comptage moteur. il y a 2 minutes, moze a dit : D'ailleur il y a t il une désignation pour cet ensemble de lampes , comme pour "boite à levier" ? Jadis, cela s'appelai le boitier Lumitex, du nom de son fabricant, maintenant on apElle ça le boitier LS. il y a 3 minutes, moze a dit : Existe t il un document de description de l'ensemble des signes des lampes ? Pour chaque série d'EM, le guide de dépannage reprend emplacement de ces LS et leur signification.
TVM Publication: 8 décembre 2019 Publication: 8 décembre 2019 Il y a 18 heures, ADC01 a dit : Jadis, cela s'appelai le boitier Lumitex, du nom de son fabricant, maintenant on apElle ça le boitier LS Moi j'ai toujours entendu dire boite à picto Et sur les bécanes récentes ont parle de BSI ( Boîtier de Signalement )
ADC01 Publication: 8 décembre 2019 Publication: 8 décembre 2019 il y a 41 minutes, TVM a dit : Moi j'ai toujours entendu dire boite à picto Et sur les bécanes récentes ont parle de BSI ( Boîtier de Signalement ) Aussi.
DIDIERD Publication: 8 décembre 2019 Publication: 8 décembre 2019 Et pour les indications de la TVM on parle de "Bac a glaçon" !! 3 2
yann_foudurail Publication: 8 décembre 2019 Publication: 8 décembre 2019 J'y avais pas pensé mais c'st vrai que ça y ressemble
Mecano Publication: 30 décembre 2019 Publication: 30 décembre 2019 BSI veut dire Boîtier de signalisation sur les EM récents ( ex: Z50000... ) a ne pas confondre avec BS qui est l’abréviation des bulletins de signalements qu’ils soient sur carnet de bord papier ou informatisés. La signification du voyant peut varier, mais généralement il indique le nombre de blocs moteurs en défaut mais aussi, si il est accompagné de la lampe LS-DJ le nombre de disjoncteurs ouverts comme sur la Z6400, Z2N... Il n’y a pas de tel voyant sur la 26000 ( que j’ai pratiqué à une époque ) ou alors peut être au niveau de l’armoire BT mais je ne m’en rappelle plus, la seule indication éventuelle de défaut traction au niveau du pupitre t’indiquera si c’est sur l’élément menant ou mené si tu roules en UM, à +
Roukmoute Publication: 2 janvier 2020 Publication: 2 janvier 2020 Le 30/12/2019 à 10:33, Mecano a dit : Il n’y a pas de tel voyant sur la 26000 ( que j’ai pratiqué à une époque ) ou alors peut être au niveau de l’armoire BT mais je ne m’en rappelle plus, la seule indication éventuelle de défaut traction au niveau du pupitre t’indiquera si c’est sur l’élément menant ou mené si tu roules en UM, à + Vu que tu n'as que 2 moteurs sur la 26000, pas besoin d'un compteur, juste de 2 lampes M1 isolé ou M2 isolé. Je ne me rappelle plus bien de la 36000, mais il est probable que ce soit effectivement un compteur de block moteur HS, à l'instar des Z2N que j'ai plus pratiquées.
Messages recommandés